Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Ca fait assez bizarre non? Et alors, lorsqu'on a deux attaques par tour, on peut frapper la première fois en iai-jutsu et continue en ken-jutsu immédiatement, avant que l'autre ne porte son coup? Le bushi Akodo obtient une augmentation gratuite lors d'un duel iai-jutsu et il ajoute son honneur à son jet (comme le Hida qui ajouterait son rang de terre)? Un Shiba peut utiliser son Vide lors d'un duel Iai-jutsu (et alors ce sont eux les meilleurs duellistes!)?exemple a écrit : Grue : je te touche à 10 (5*1+5)
Dragon : je te touche à 10 (5*2)
Grue : je te touche à 20 (5*3 + 5)
Dragon, je te touche à 20 (5*4)
etc.
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
ça ne marche pas en duel Iaijutsu puisque l'initiative n'est pas calculée de la même façon, en fait il n'y a pas d'initiative en duel Iaijutsu, uniquement un défi de regard pour savoir qui va frapperMatsu Yumi a écrit :Sinon pour les techniques de duels, le rang 3 Matsu est pas mal dans le sens ou, si on a un honneur à 3 ou 4, on lance autant de dés supplémentaires (sans les garder) à l'initiative... donc on peut frapper en prem's !
si si on peut trés bien convenir à l'avance d'un duel au premier sang, et ça n'a rien de déshonorant au contraire puisque la vie d'un samurai appartient à son Daimyo, il ne peut la gacher inutilementmatsu aiko a écrit :au sujet de l'objectif des duels :
j'avais compris que définir un duel comme étant au premier sang est peu honorable ; s'entend, il peut s'achever au premier sang, parce qu'un des adversaires reconnait sa défaite, mais on ne peut convenir A L'AVANCE que l'on s'arrête dès qu'il y a un blessé...