Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
C'est un pitch sympaKocho a écrit :J'ai La Voie des Nagas, et j'ai bien l'intention de faire jouer un scénar sur le sujet (dans lequel les Pj joueront le rôle dévolu à Mirumoto Daini dans la storyline) et fondé sur le malentendu culturel. Je pense que les Nagas peuvent être très intéressants mais qu'il doivent être bien dosé. Deux mentions ont déjà été faites dans ma campagne : l'une dans Ryoko Owari avec Asako Kinto, l'autre avec le conflit Crabe-Faucon (Palais d'Hiver Kyuden Seppun) fondé sur l'apparition d'un Naga près de Shinomen que tout le monde prend pour l'instant pour un Oni. Pour éviter que le conflit ne s'étende avec l'intervention les Licornes, les Crabes ont accepté de partir une fois qu'ils auront tué la créature et que les Faucons auront reconnu leur supériorité naturelle sur ce point.
En clair, un Naga doit être tué pour permettre de préserver la paix entre les Clans. Plus tard les PJ devront s'assurer l'aide des Nagas ce fait leur sera bien sûr rappelé par ces derniers... L'idée générale est de montrer que les Nagas ont de bonne raison d'estimer que les rokugani ne sont que des barabares sans manières et un peu bourrin (que voulez-vous leur premier contact a été avec les Crabes). Je me demande comment mes PJ surmonteront ça. J'ai un peu envie de m'inspirer là-dessus d'Abyss de James Cameron, où la rencontre avec les Alien manque de mal tourner en raison d'une suite de méfiance et de malentendus...