[Question] La chronologie proposé en téléchargement

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 28 janv. 2005, 15:22

Kakita Inigin a écrit :Non : le temps ne va pas à l'envers (les fleuves par contre ils vont de bas en haut)
Normal quand chaque fleuve à son kami... ;)
Dernière modification par Kocho le 28 janv. 2005, 15:26, modifié 1 fois.
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 28 janv. 2005, 15:25

Bayushi Ryumi a écrit : Pas d'accord là. C'est le système D20 qui n'a pas eu de succès. Le jeu reste attractif pour beaucoup (je parle dans le monde). Et vouloir se contenter de ne jouer qu'avec la 1ère édition c'est un peu réducteur et se priver de très bonne chose.
Le fait est que la majorité des tables jouent avant le second jour des tonnerres.
Et ce n'est pas réducteur, vu qu'avec les éléments de la première édition on peut jouer plusieurs années sans trop de problèmes.
Par ailleurs, j'attends toujours les scénarios ou les campagnes publiées pour l'édition hybrides... Quand ce sera le cas, je réviserais mon jugement.
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 28 janv. 2005, 15:43

Il n'y a pas de scénarios à faire pour tel ou tel système mais plutôt pour tel ou tel univers non :chepa:

Bizarre de resteindre le tout à un système de jeu :fou:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 28 janv. 2005, 15:50

quand le système bascule d'une édition à l'autre au moment d'un évènement historique (Coup d'Etat) puis passe en mode hybride à partir d'un autre moment historique (2nd jour des tonnerres), je crois qu'il y a bien une adéquation entre règles et univers, non ?

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 28 janv. 2005, 16:00

Bayushi Ryumi a écrit :Il n'y a pas de scénarios à faire pour tel ou tel système mais plutôt pour tel ou tel univers non :chepa:

Bizarre de resteindre le tout à un système de jeu :fou:
Justement, pour l'univers de l'édition hybride post Jour des Tonnerres il n'y a pas de scénarios publiés ni de campagne. Rien qui ressemble de près ou de loin à La Cité des mensonges, Le Code du Bushido, L'Héritage des Guerriers etc. Je ne juge pas l'édition hybride sur son système (vu que je m'en fiche un peu) mais sur son background.

Mon blog se trouve ici :

?kami
Hyakusho

Message par ?kami » 29 janv. 2005, 13:51

juste une question, le detournement de mineur de Kachiko sur Hoturi a ete corrige ou pas ? (un type a fait le calcul ds un periodique et il y avait un chouette dessin avec kachiko un peu plus denudee que d'habitude et hoturi qui pleurait parce qu'il trouvait plus ses GI joes)
Je disais juste ca pour taquiner

Pour ce qui des tables qui preferent jouer avant le 2e jour des tonnerres, je dois dire que je leur donne pas tort. Ce que j'ai lu de la guerre contre l'ombre et le nouvel empire ne m'inspire pas des masses sauf l'empire d'emeraude et de jade de nos chers confreres mais la helas c'est de l'alternatif... snif

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 29 janv. 2005, 14:31

Vive l'alternatif, alors !

Mon blog se trouve ici :

Yogo Kaneda
Samurai

Message par Yogo Kaneda » 30 janv. 2005, 18:08

exactement. vive l'alternatif
... et aussi, PENOMBRE RULES
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 30 janv. 2005, 18:37

heu... non

c'est gentil mais une fois sur le piedestal, tu ne fais qu'attirer l'attention sur toi d'un tas de gens qui auparavant faisaient des critiques constructives et qui après font des assauts en règle pour te démolir...

résultat : si ton boulot avait une valeur intrinsèque, elle est noyée dans la tempète de la xième guerre mondiale sur internet

je préfère rester dans la pénombre,

mieux pour moi
mieux pour ce que j'écris
donc mieux pour vous aussi

;) :jap:

Ben
Diplomate

Message par Ben » 30 janv. 2005, 19:35

qu'est ce que j'aime ce mec :biere:

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 30 janv. 2005, 20:02

domo :jap:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 30 janv. 2005, 20:37

Pénombre a écrit :heu... non

c'est gentil mais une fois sur le piedestal, tu ne fais qu'attirer l'attention sur toi d'un tas de gens qui auparavant faisaient des critiques constructives et qui après font des assauts en règle pour te démolir...

résultat : si ton boulot avait une valeur intrinsèque, elle est noyée dans la tempète de la xième guerre mondiale sur internet

je préfère rester dans la pénombre,

mieux pour moi
mieux pour ce que j'écris
donc mieux pour vous aussi

;) :jap:
Motiver la modestie : amusant ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 31 janv. 2005, 10:04

Juste un truc, chez nous le MJ n'a jamais fait ou presque de scénario officiel. alors qu'il en existe ou pas sur tel ou tel période ... comment dire ... le background des suppléments suffit. Après, on se sert de sa petite tête :p:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 31 janv. 2005, 10:47

voyons voir :
- pas de background = impro totale
- beaucoup de background = discussions à n'en plus finir sur qui aime quoi et qui trouve quoi cohérent ou pas
- pas de scénarii : impro totale
- beaucoup de scénarii : "oui, mais s'ils disent ça à la page X du "Voie du Cornichon", alors pourquoi est ce qu'à la page Y du scénario "Le Vinaigre Maudit" le pnj Yakajoué il fait le contraire ?"

impro ou controverses, invention ou alternative, que faisons nous si ce n'est nous servir de nos petites tètes ? ;)

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 31 janv. 2005, 10:52

Bayushi Ryumi a écrit :Juste un truc, chez nous le MJ n'a jamais fait ou presque de scénario officiel. alors qu'il en existe ou pas sur tel ou tel période ... comment dire ... le background des suppléments suffit. Après, on se sert de sa petite tête :p:
Hélas, ceux d'entre nous qui ne sont plus étudiants, ont un travail, une vie de famille et des enfants n'ont parfois guère le tps de réfléchir à la création d'une complexe campagne.
Le prémaché a parfois du bon.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Répondre