Muzzik !

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Shiba Irotori
Samurai

Message par Shiba Irotori » 19 mai 2008, 12:47

ça a beau etre impressionnant, je ne ressent rien. Je sais pas, je peut pas m'empecher de me demander: est-ce qu'elle aime ce qu'elle fait, est ce qu'elle aime particulièrement cette chanson? Ou est ce qu'elle se "contente" de l'exécuter à la perfection?

Si c'est le 2e cas, j'aurais du mal a appeler ça du talent.

Et pis j'avoue j'ai un peu de mal avec les télécrochets ^^ ...
Image

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 19 mai 2008, 12:54

Shiba Irotori a écrit :ça a beau etre impressionnant, je ne ressent rien. Je sais pas, je peut pas m'empecher de me demander: est-ce qu'elle aime ce qu'elle fait, est ce qu'elle aime particulièrement cette chanson? Ou est ce qu'elle se "contente" de l'exécuter à la perfection?
C'est une question que l'on peut se poser à propos de pas mal de chanteurs... dont une certaine première dame française, qui chantait avec une expression d'incompréhension blasée absolument terrifiante.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Shiba Irotori
Samurai

Message par Shiba Irotori » 19 mai 2008, 13:29

Kyorou a écrit : C'est une question que l'on peut se poser à propos de pas mal de chanteurs... dont une certaine première dame française, qui chantait avec une expression d'incompréhension blasée absolument terrifiante.
Oui, une vraie morue. Ce qui explique qu'elle soit maquée à un requin XD.

(bref, passons...)

Tout ça pour dire que parfois le mot "talent" est un peu employé de travers, on a tendance à ne pas séparer "etre doué" de "etre ingénieux", ou "avoir de l'imagination"... Le talent, c'est avoir quelque chose de particulier qui subjugue les autres. Hors, faire une interprétation perfectionniste comme on peut en voir sur la Nouvelle Star, ça n'a rien de particulier, c'est de la reprise, avec un peu de performance, et un peu de mise en scène.

ça y est, on va me prendre pour un esthete ... J'assume !
Image

Toshi
Karo

Message par Toshi » 19 mai 2008, 13:41

Shiba Irotori a écrit :
Kyorou a écrit : C'est une question que l'on peut se poser à propos de pas mal de chanteurs... dont une certaine première dame française, qui chantait avec une expression d'incompréhension blasée absolument terrifiante.
Oui, une vraie morue. Ce qui explique qu'elle soit maquée à un requin XD.

(bref, passons...)

Tout ça pour dire que parfois le mot "talent" est un peu employé de travers, on a tendance à ne pas séparer "etre doué" de "etre ingénieux", ou "avoir de l'imagination"... Le talent, c'est avoir quelque chose de particulier qui subjugue les autres. Hors, faire une interprétation perfectionniste comme on peut en voir sur la Nouvelle Star, ça n'a rien de particulier, c'est de la reprise, avec un peu de performance, et un peu de mise en scène.

ça y est, on va me prendre pour un esthete ... J'assume !
nan je te prend pas pour un esthete ;)

ça me rappelle un débat (long) avec un ami sur le fait de dire que tout le monde peut être bon en tout ... tout dépend du temps que tu y passes ... et donc pour lui il n'y avait pas de talent à proprement parler ... (si ce n'est cet infime pourcentage de gens qui baignent dans une discipline quelconque depuis l'âge de 1 an et l'un va plus briller que l'autre justement grâce à cet petite étincelle de talent/génie etc ... )

mais on peut apprécier des choses pour leur perfection justement ... je suis assez impressionné par cette petite non pas parce qu'elle a un talent particulier (pour un novice comme moi en même temps chanter juste relève déjà d'un talent :lol: ) mais la perfection (même sans talent) est admirable (tu peux juger de ça par le pourcentage de fillette de 12 ans qui chantent comme ça par exemple) ... il y a des danses que je trouve "moches" à voir mais je peux apprécier la perfection de la technique et des gestes utilisés par les danseurs qui l'exécutent ... je ne ressens donc rien vis à vis de la danse, ou des danseurs mais j'apprécie leur degré élevé de technique.

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 19 mai 2008, 13:42

Shiba Irotori a écrit :ça a beau etre impressionnant, je ne ressent rien. Je sais pas, je peut pas m'empecher de me demander: est-ce qu'elle aime ce qu'elle fait, est ce qu'elle aime particulièrement cette chanson? Ou est ce qu'elle se "contente" de l'exécuter à la perfection?

Si c'est le 2e cas, j'aurais du mal a appeler ça du talent.

Et pis j'avoue j'ai un peu de mal avec les télécrochets ^^ ...
talent masculin

1. S’emploie dans le langage courant au figuré et signifie Capacité, habileté, aptitude naturelle ou acquise, supériorité dans un art, un métier, etc.
Enfin si on s en tient à la définition cette fille a du talent :france:

Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas ça qui fait une artiste à part entière, d'un autre côté j'aurais tendance à dire elle n'a que 12 ans, donc faudrait aussi lui laisser le temps de murir et voir ce qu'elle nous sortira dans 10 ans. En tout cas niveau voix elle a de quoi donner des leçons à pas mal de français/françaises qui se prennent pour des artistes...
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Shiba Irotori
Samurai

Message par Shiba Irotori » 19 mai 2008, 14:03

Tutafait, surtout ceux qui se contentent d'interpréter, comme johnny et Pagny!

Je ne jugeais pas tant la fille en elle même (qui est douée, je le répète ^^) mais plutot les gens qui vont avoir un jugement sur ce qu'elle fait, justement. On crie au talent, alors qu'on oublie le contexte qu'il peut y avoir: ave maria, une chanson universelle, qui, si elle est bien exécutée, va nécessairement créer une réaction; pareil, je parie qu'elle a pas du le bosser toute seule, elle a soit un professeur attitré, soit elle est au conservatoire, etc ... Jamais cette fille n'aurais eu l'idée de sortir du schubert et de le bosser toute seule dans sa piaule; je veut pas etre méchant, mais a son age on écoute plutot Tokyo Hotel.

Par contre, son avé maria a qqch de très "sobre". Et ça c'est un plus, je trouve. :)
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 19 mai 2008, 14:18

Irotori, réécoute le début du commentaire, et tu verras que non, elle n'a pas de coach personnel en dehors de ses parents, qui ne sont ni l'un ni l'autres des professionnles de la chanson ou du spectacle, et oui, elle a travailler dans sa chambre pas au conservatoire.

Elle a un bel organe, et s'est s'en servir. Maintenant, tout dépend si elle fera le choix d'y mettre son ame et ses trippes ou se contentera de le garder comme un outil.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Toshi
Karo

Message par Toshi » 19 mai 2008, 14:20

Shiba Irotori a écrit :on oublie le contexte qu'il peut y avoir: ave maria, une chanson universelle, qui, si elle est bien exécutée, va nécessairement créer une réaction; pareil, je parie qu'elle a pas du le bosser toute seule, elle a soit un professeur attitré, soit elle est au conservatoire,
je comprends pas ta remarque ?

tu veux dire que n'ont du talent que les autodidactes ?

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 19 mai 2008, 14:20

Bah c'est sans doute pour ça qu'elle participait à cette émission, pour pouvoir enfin chanter du Tokyo Hotel :lol:
Shiba Irotori a écrit :Tutafait, surtout ceux qui se contentent d'interpréter, comme johnny et Pagny!
Arg Pagny, quand je pense comment il a massacré Brel...
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Shiba Irotori
Samurai

Message par Shiba Irotori » 19 mai 2008, 14:39

Goju Kaze a écrit :Irotori, réécoute le début du commentaire, et tu verras que non, elle n'a pas de coach personnel en dehors de ses parents, qui ne sont ni l'un ni l'autres des professionnles de la chanson ou du spectacle, et oui, elle a travailler dans sa chambre pas au conservatoire.

Elle a un bel organe, et s'est s'en servir. Maintenant, tout dépend si elle fera le choix d'y mettre son ame et ses trippes ou se contentera de le garder comme un outil.

:kaze:
Glups, ça m'apprendra a ouvrir ma mouille. J'ai pas pu tout suivre, je suis pas assez doué en anglais (je n'ai pas de talent là dedans ^^). Mais donc oui, pour le coup en sachant ça je suis un peu plus admiratif.
Toshi a écrit :je comprends pas ta remarque ?

Je veux dire que le réel talent se trouve dans la curiosité, et dans l'intelligence. Reprendre des standards comme le fait la nouvelle star, ce n'est pas intelligent. L'art, ce n'est pas juste suivre des cours, refaire la chanson qu'on te demande de jouer comme un névrosé. De la même manière que l'argent seul ne fait pas le talent (même si c'est un moyen indirect pour arriver au talent), la technique seule ne fait pas la beauté.

Kzo a écrit : Arg Pagny, quand je pense comment il a massacré Brel...
C'est ça qui est dingue: le mec est payé pour reprendre les mots d'un dieu de la chanson française. C'est ce qui s'appelle s'accaparer un mérite.
Image

Toshi
Karo

Message par Toshi » 19 mai 2008, 14:58

de mon point de vue, pouvoir se tenir rigoureusement un entrainement de 10 h par jour pendant 15 ans pour avoir un degré de maitrise ultime (jet li en est un exemple) nécessite en soi certaine capacité que la curiosité et l'intelligence ne permettent pas, à elles seules, d'acquérir. C'est pour ça que je pense que la technique seule peut, de nos point de vue de gros novice, s'apprécier au moins autant qu'un autre artiste qui serait plus feelings avec le public ;)

mais bon ... je suis très bon public aussi :)

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 19 mai 2008, 15:27

fan de tambour voici pour vous
http://www.youtube.com/watch?v=KXJ6KkBi ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=gW38TTDc ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=Dark883e ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=pZO47QxV ... re=related

en espérant que cela vous plaira le dernier lien est assez fun et bien d'autres y sont en lignes

un petit autre version sepultura pour les adeptes

http://www.youtube.com/watch?v=Gi7PePTgGd0
Dernière modification par hida hota le 19 mai 2008, 15:35, modifié 4 fois.
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Shiba Irotori
Samurai

Message par Shiba Irotori » 19 mai 2008, 15:29

C'est aussi mon point de vue. Encore que je pense vraiment pas que Jet li y soit arrivé sans un minimum d'intelligence. Bref, un autre débat, qui ne concerne pas la musique...

Par ex, Bob McFerrin m'impressionne plus par ses mimiques, que par sa performance. Mais bien sur, la performance et l'aspect sont indissociables, parce que derrière ya un travail de composition énorme.
Image

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 21 mai 2008, 17:32

je viens d'acquérir le dernier moonspell il est cool
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 21 mai 2008, 17:55

Toshi a écrit :
Shiba Irotori a écrit :on oublie le contexte qu'il peut y avoir: ave maria, une chanson universelle, qui, si elle est bien exécutée, va nécessairement créer une réaction; pareil, je parie qu'elle a pas du le bosser toute seule, elle a soit un professeur attitré, soit elle est au conservatoire,
je comprends pas ta remarque ?

Moi ce que j'en comprends et je sis d'accord (et avec sa remarque aussi) c'est que gavé de chanson classique dès l'âge de un an et avec les moyes afférents (financiers ou temps) n'importe qui peut finir cantatrice.

Personellement, je n'aime pas beaucoup ces familles qui forment leur enfant à la virtuosité dès le plus jeune âge, même si ça commence à devenir un peu la norme : Tiger Woods, Jordy (...)
En particulier, en matière de musique, je préfère la transmissio d'émotion à une perfection technique que je ne suis pas capable de percevoir.

Je vous renvoie à ça
ImageImageImageImageImageImage

Répondre