Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
C'est une question que l'on peut se poser à propos de pas mal de chanteurs... dont une certaine première dame française, qui chantait avec une expression d'incompréhension blasée absolument terrifiante.Shiba Irotori a écrit :ça a beau etre impressionnant, je ne ressent rien. Je sais pas, je peut pas m'empecher de me demander: est-ce qu'elle aime ce qu'elle fait, est ce qu'elle aime particulièrement cette chanson? Ou est ce qu'elle se "contente" de l'exécuter à la perfection?
Oui, une vraie morue. Ce qui explique qu'elle soit maquée à un requin XD.Kyorou a écrit : C'est une question que l'on peut se poser à propos de pas mal de chanteurs... dont une certaine première dame française, qui chantait avec une expression d'incompréhension blasée absolument terrifiante.
nan je te prend pas pour un estheteShiba Irotori a écrit :Oui, une vraie morue. Ce qui explique qu'elle soit maquée à un requin XD.Kyorou a écrit : C'est une question que l'on peut se poser à propos de pas mal de chanteurs... dont une certaine première dame française, qui chantait avec une expression d'incompréhension blasée absolument terrifiante.
(bref, passons...)
Tout ça pour dire que parfois le mot "talent" est un peu employé de travers, on a tendance à ne pas séparer "etre doué" de "etre ingénieux", ou "avoir de l'imagination"... Le talent, c'est avoir quelque chose de particulier qui subjugue les autres. Hors, faire une interprétation perfectionniste comme on peut en voir sur la Nouvelle Star, ça n'a rien de particulier, c'est de la reprise, avec un peu de performance, et un peu de mise en scène.
ça y est, on va me prendre pour un esthete ... J'assume !
Shiba Irotori a écrit :ça a beau etre impressionnant, je ne ressent rien. Je sais pas, je peut pas m'empecher de me demander: est-ce qu'elle aime ce qu'elle fait, est ce qu'elle aime particulièrement cette chanson? Ou est ce qu'elle se "contente" de l'exécuter à la perfection?
Si c'est le 2e cas, j'aurais du mal a appeler ça du talent.
Et pis j'avoue j'ai un peu de mal avec les télécrochets ^^ ...
Enfin si on s en tient à la définition cette fille a du talenttalent masculin
1. S’emploie dans le langage courant au figuré et signifie Capacité, habileté, aptitude naturelle ou acquise, supériorité dans un art, un métier, etc.
je comprends pas ta remarque ?Shiba Irotori a écrit :on oublie le contexte qu'il peut y avoir: ave maria, une chanson universelle, qui, si elle est bien exécutée, va nécessairement créer une réaction; pareil, je parie qu'elle a pas du le bosser toute seule, elle a soit un professeur attitré, soit elle est au conservatoire,
Arg Pagny, quand je pense comment il a massacré Brel...Shiba Irotori a écrit :Tutafait, surtout ceux qui se contentent d'interpréter, comme johnny et Pagny!
Glups, ça m'apprendra a ouvrir ma mouille. J'ai pas pu tout suivre, je suis pas assez doué en anglais (je n'ai pas de talent là dedans ^^). Mais donc oui, pour le coup en sachant ça je suis un peu plus admiratif.Goju Kaze a écrit :Irotori, réécoute le début du commentaire, et tu verras que non, elle n'a pas de coach personnel en dehors de ses parents, qui ne sont ni l'un ni l'autres des professionnles de la chanson ou du spectacle, et oui, elle a travailler dans sa chambre pas au conservatoire.
Elle a un bel organe, et s'est s'en servir. Maintenant, tout dépend si elle fera le choix d'y mettre son ame et ses trippes ou se contentera de le garder comme un outil.
Je veux dire que le réel talent se trouve dans la curiosité, et dans l'intelligence. Reprendre des standards comme le fait la nouvelle star, ce n'est pas intelligent. L'art, ce n'est pas juste suivre des cours, refaire la chanson qu'on te demande de jouer comme un névrosé. De la même manière que l'argent seul ne fait pas le talent (même si c'est un moyen indirect pour arriver au talent), la technique seule ne fait pas la beauté.Toshi a écrit :je comprends pas ta remarque ?
tu veux dire que n'ont du talent que les autodidactes ?
C'est ça qui est dingue: le mec est payé pour reprendre les mots d'un dieu de la chanson française. C'est ce qui s'appelle s'accaparer un mérite.Kzo a écrit : Arg Pagny, quand je pense comment il a massacré Brel...
Moi ce que j'en comprends et je sis d'accord (et avec sa remarque aussi) c'est que gavé de chanson classique dès l'âge de un an et avec les moyes afférents (financiers ou temps) n'importe qui peut finir cantatrice.Toshi a écrit :je comprends pas ta remarque ?Shiba Irotori a écrit :on oublie le contexte qu'il peut y avoir: ave maria, une chanson universelle, qui, si elle est bien exécutée, va nécessairement créer une réaction; pareil, je parie qu'elle a pas du le bosser toute seule, elle a soit un professeur attitré, soit elle est au conservatoire,
tu veux dire que n'ont du talent que les autodidactes ?