Concours de la Voix – Acte II

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau, Membres du C.A.

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 08 oct. 2007, 22:55

+1 avec Karamisu (pour faire court).
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Kitsuki Titi
Marchand noble

Message par Kitsuki Titi » 08 oct. 2007, 23:18

ha ok, et bien moi à la base j'ai pas écrit ça pour être publier mais pour que d'autre MJ puissent faire jouer mon scénar. C'est bête mais voila.

J'aimerais mieux lire les commentaires des autres partipants (quelles difficultés ils ont eu, comment ils ont trouver l'inspi, est-ce qu'ils ont eu le temps de tester leur scénar...) ça serait plus enrichissant pour en apprendre sur la conception d'un scénar et son écriture.

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 09 oct. 2007, 00:12

Passons sur cette polémique bien compréhensive, mais qu'on va peut-être laisser se rendormir après quelque 4 pages de posts ^_^...

Moi, à la 3ème place ?! Wohw. :fou:

Merci aux juges pour leur clémence. Mon scénario est d'un anecdotique flagrant et outrancier. Il n'a pas la moindre chance d'être adaptable dans une suite existante de scénarios, c'est un scénario-apéro-solitaire à consommer sans faim ^_^ J'espère néanmoins qu'il apportera un brin d'originalité à de vieux joueurs blasés.

Matsuura, bushi que ça démangeait de faire un truc un peu exotique...

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 09 oct. 2007, 10:00

Hida Matsuura a écrit :Passons sur cette polémique bien compréhensive, mais qu'on va peut-être laisser se rendormir après quelque 4 pages de posts ^_^...

Merci aux juges pour leur clémence. Mon scénario est d'un anecdotique flagrant et outrancier. Il n'a pas la moindre chance d'être adaptable dans une suite existante de scénarios, c'est un scénario-apéro-solitaire à consommer sans faim ^_^ J'espère néanmoins qu'il apportera un brin d'originalité à de vieux joueurs blasés.

Moi j'ai lu le synopsis et franchement j'attends avec impatience de lire le scénario en son ensemble. Et j'ai franchement hâte de lire les autres scénarios!

Bravo à Titi et à Cricri :fete: Vite, vite le recueil :fete:

ps: Juste pour ce qui est de la crispation, hein, ch'uis pas crispé, je donne juste mon avis! :biere:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 09 oct. 2007, 10:21

Hida Matsuura a écrit :Passons sur cette polémique bien compréhensive, mais qu'on va peut-être laisser se rendormir après quelque 4 pages de posts ^_^...

Marrant ça, parce que j'ai fini le commentaire commun hier soir (sur la base des 5 commentaires) et que c'est à peu près ce que je dis.
Et pis j'ai rajouté une ch'tite phrase à la toute fin sur ... enfin tu verras :mal:

Mr.Flibble (oui ? non ?), le tien il est tout super avant la dernière page donc arrête avec la martifouette.
ImageImageImageImageImageImage

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 09 oct. 2007, 10:32

Hida Matsuura a écrit :Matsuura, bushi que ça démangeait de faire un truc un peu exotique...
C'est marrant de dire ça!
Ca prouve qu'on est tellement dans L5R qu'on ne le trouve plus exotique comme jeu et qu'on est obligé de faire des trucs un peu space pour aller au delà!
Nous sommes devenus des rokugani à part entière

Ca me fait un peu peur

Hida Matsuura a écrit :Matsuura, bushi que ça démangeait de faire un truc un peu exotique...
Par contre, tu remarqueras que je n'ai pas relevé sexuel sur le côté désir de choses exotiques... Arrrgghhhhhhhhh maintenant si!
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Kitsuki Titi
Marchand noble

Message par Kitsuki Titi » 09 oct. 2007, 10:59

Moi ça me donne envie de lire son scénar à Hida Matsuura !

C'est bon de savoir dans quel esprit et quel but a été conçu un scénar.
Ce que l'auteur voulait faire passé comme message, sentiment, action.

Bon c'est dur d'en parler maintenant vu qu'on n'a pas tous les scénar de chacun., mais ça serait interessant comme débat.

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 09 oct. 2007, 13:33

Kitsuki Titi a écrit :Moi ça me donne envie de lire son scénar à Hida Matsuura !

C'est bon de savoir dans quel esprit et quel but a été conçu un scénar.
Ce que l'auteur voulait faire passé comme message, sentiment, action.

Bon c'est dur d'en parler maintenant vu qu'on n'a pas tous les scénar de chacun., mais ça serait interessant comme débat.
Oui c'est clair!

Moi perso c'est parti d'un délire et de la volonté de foutre quelque part dans un scénario, une vieille fête et cérémonie d'un village où j'ai vécu (la fête des limaces) et de l'adapter à L5A en y foutant des lucioles (parceque j'aime beaucoup les lucioles). Le tout dans une pseudo ambiance Miyazaki (Parceque j'adore Miyazaki).

Voilà c'était mes contraintes (et le fait qu'il soit jouable par n'importe quel groupe et intemporel) et mes envies... :fete:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 09 oct. 2007, 13:39

Bah moi pour être honnête il y avait dans la description de la fête « Les nuits de Tsukimi on peut voir sur la lune pleine deux lapins en train de confectionner des galettes de riz »… C’est débile mais toute mon envie d’écrire (en choisissant cette fête) est partie de là ^^
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Kitsuki Titi
Marchand noble

Message par Kitsuki Titi » 09 oct. 2007, 13:51

Je sais pas vous mais moi avant d'écrire, je me fait un petit film dans ma tête ce qui donne un scénar assez linéaire. Après j'imagine les ramifications en fonction de mes PJ ou de certain type de personnage. (Si j'étais scorpion à ce moment la ? Si j'étais Pierre ou Paul ? Si je faisais parti de la famille Hida... etc). Après c est en fonction du type de scénar. Pour une enquete il faut toujours prévoir quelques fausses piste par exemple. Pour les scénar diplomatico-espionage, quelques hommes de pailles etc...

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 09 oct. 2007, 13:56

Hida Koan a écrit :Bah moi pour être honnête il y avait dans la description de la fête « Les nuits de Tsukimi on peut voir sur la lune pleine deux lapins en train de confectionner des galettes de riz »… C’est débile mais toute mon envie d’écrire (en choisissant cette fête) est partie de là ^^
je trouve pas ça débile du tout, au contraire :)

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 09 oct. 2007, 13:56

Franchement moi je sais pas... A moins queje projette d'écrire un essai technique sur "La etchnique d'écriture d'un premier scénario" je vais pas pouvoir dire comment je fais d'habitude ;) (enfin si! : "D'habitude je ne fais rien" :) )
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 09 oct. 2007, 13:57

Le tout dans une pseudo ambiance Miyazaki
ca s'est vu.
ImageImageImageImageImageImage

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 09 oct. 2007, 14:21

Pour ma part je cherche un titre qui me plaise en toute première chose.

Ensuite je dors et dans la nuit je me réveille avec un début d'intrigue...
Je sais ça frise le n'importe quoi mais c'est souvent comme cela que ça se passe.

Après vient la difficile période de l'accouchement car mettre le film par écrit reste toujours une période très dure. Ca ne coule jamais comme je veux.......... Mais je viens d'acheter un dictaphone ça va me permettre de mieux canaliser mes idées.

Mon prochain scénar va sans doute s'appeler "Avoir la vengeance en... soie" ou quelque chose dans ce goût là.
J'ai deux intrigues dans la tête mais j'ai rien d'écrit..........

Je vais peut-être attendre le prochain concours
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Mr.Flibble
Samurai

Message par Mr.Flibble » 09 oct. 2007, 14:26

Moi j'étais en train de regarder les "40 plus grandes arnaques" avec Julien Courbet et 30 secondes d'un des sujets m'ont fait dire : "il faut absolument que j'en fasse un scénario !" :lol:

Après écrire, chercher des infos sur le festival et surtout donner une cohérence à l'ensemble sans tomber dans la caricature ça a pris beaucoup plus de temps (d'ailleurs trop même) ^^;
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Verrouillé