Le rendez-vous des Mangavores

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 25 août 2005, 08:58

Ca a l'air vraiment bon.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 25 août 2005, 09:00

Faut voir l'histoire après.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 25 août 2005, 09:15

Est-ce pour dire que l'histoire est mauvaise ? :chepa:

Question d'un néophite monophone (ie francophone presque exclusivement) : qu'est-ce qu'un "cliffanger" ?
ImageImageImageImageImageImage

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 25 août 2005, 09:30

Il ne l'a pas encore lu, comment veut il qu'il te réponde?

Sinon, Cliffhanger, c'est un terme que tu pourrais rapproché de l'escalade : Cliff Hanger, qui se raccroche au piton rocheux. En fait, c'est une fin qui appelle fortement une suite, chose courament pratiqué dans les séries TV (souvent en épisode de fin de saison ou de mi-saison, en 2 parties)

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 25 août 2005, 09:34

Il ne l'a pas encore lu, comment veut il qu'il te réponde?
sa description du contenu suggérait une lecture quite à ce qu'elle soit rapide. Enfin, autant pour moi.

:jap: et Domo arigato pour cliffhanger.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 25 août 2005, 12:10

Je confirme, très bonne BD pour le moment.
Action, mystère, il se passe des trucs et ça donne des idées pour L5A. Faut attendre la suite pour confirmer.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 25 août 2005, 14:57

idem acheté et lu ce matin et un poil moins emballé que Rom1, c'est pas mal beau mais l'histoire en gros est un peu issu de tous les moules connus japonisant (enfant annonciateur de grande chose, maitre en sabre dans une école, ...)

la 1ére BD est pas mal mais j'attend la deuxiéme pour pouvoir être sur du résultat (au contraire de Okko qui me parait être bien à part dans la BD japonisante), ce que j'aime c'est que la 1ére BD soit une histoire à elle toute seule et ouvre pas mal de choses, là bin on est pas bien avancé

dans tous les cas des débuts prometteurs, à voir ....

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Ben
Diplomate

Message par Ben » 25 août 2005, 14:58

ah oui Clone Wars 7 aussi, encore que du bon Anakin et Obiwan sont trés bon, les dessins sont géniaux aussi, un ptit hic les revirement de Quinlan Vos sont un peu répétitifs à force

sinon super Comics

j'ai aussi acheté en comics la Quête de Vador, c'est vieux mais l'idée de traiter la recherche de Vador est bien rendu (avec l'empereur derrière :biere: )

BEn

Ben
Diplomate

Message par Ben » 25 août 2005, 15:00

et d'ailleurs pour finir Kyo 22 ...

le navet de ma journée, des nouveaux protagonistes encore plus puissants que les anciens, d'autres qui sont des demi-dieux, un perso travesti à la Kenshin :cut:

ça tourne en rond et n'en finit jamais enfin bon Shinrei est enfin battu et c'est déjà ça

BEn

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 25 août 2005, 15:11

22 déjà ??? pfuiii

Inigin qui s'était arrêté au 14 parce que marre.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 25 août 2005, 15:39

Kyo c'est nul mais j'adore, c'est mon péché mignon. Une sorte de DBZ au pays des samurai, inutilisable pour du L5A (ou alors je suis curieux d'avoir un résumé des scénars), mais assez jouissif dans son nawakisme assumé.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 25 août 2005, 15:47

Ding On a écrit :Kyo c'est nul mais j'adore, c'est mon péché mignon. Une sorte de DBZ au pays des samurai, inutilisable pour du L5A (ou alors je suis curieux d'avoir un résumé des scénars), mais assez jouissif dans son nawakisme assumé.
ce qui me fais triper dans Kyo c'est comment rajouter des protagonistes, allez hop

les 10 guerriers Saneda, les 4 sacrés, les 8 généraux, les 5 planétes, les 4 sages, ...

et là on nous ressort encore des méchants qui étaient cachés que personne n'avaient vus avant mais qui vont revenir car c'est leur arme secréte (enfin jusqu'à la prochaine ...)

je suis un peu comme Ding On, c'est série part en vrille dasn tous les sens, elle est longue comporte plein de persos qui sont autant traités que le héros principal (comme DBZ) et pourtant j'en ai acheté 22 ...

par contre je commence à avoir un mauvais gout dasn la bouche aprés la lecture de ce 22éme épisodes, bon j'espére que Vagabond ou Lone Wolf va sortir d'ici peu :biere:

BEn

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 25 août 2005, 15:50

Pourtant les 2/3 premiers c'était si bien encore ...:snif: et puis même dans la forêt ça m'intéressait presque ... :snif: :snif: et puis ensuite ... :fontaines de larmes:

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 25 août 2005, 15:54

Euh, déjà dans la forêt avec les 12 Généraux dont un homo baraqué et une petite fille...

Mon blog

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 25 août 2005, 15:55

la série n'est pas mieux

Verrouillé