Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
tutaféDing On a écrit :Pamphlet ou billet d'humeur certes. Critique ? Non.
Critique sincère et efficace, je dirais plutôt. Si tu n'es pas d'accord et que tu veux nous montrer ce qu'est une critique de film, tu as le droit d'en faire une sur Star trek, Ding On-sama, ça m'intéresse aussi.Ding On a écrit :Pamphlet ou billet d'humeur certes. Critique ? Non.
Et là, j'ai envie de dire "Pendant ce temps-là, Benjamin Sisko emmène son staff défier l'équipe du capitaine rival au base-ball."Les gentils méritent des baffes, les méchants sont vilains comme il faut, tout ce petit monde défouraille en respectant toutes les conventions du genre (y compris les mauvaises) et puis hop, direction la prochaine séquence ou on sait pas très bien ce que vous faites là mais agitez vous, ça le fait pour le public.
Il y a bien le jugement de valeur, mais pas d'analyse. Or une critique de film doit contenir les deux (enfin, selon le dictionnaire de l'académie française).Kakita Inigin a écrit :Critique sincère et efficace, je dirais plutôt.Ding On a écrit :Pamphlet ou billet d'humeur certes. Critique ? Non.
Tu pourras en lire une dans la prochaine lettre de la FFJDR. Dans la dernière, tu as notamment celle des Trois Royaumes.Critique sincère et efficace, je dirais plutôt. Si tu n'es pas d'accord et que tu veux nous montrer ce qu'est une critique de film, tu as le droit d'en faire une sur Star trek, Ding On-sama, ça m'intéresse aussi.
Intéressante. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'aller le voir. J'attendrais la version dvd...Ding On a écrit :Tu pourras en lire une dans la prochaine lettre de la FFJDR. Dans la dernière, tu as notamment celle des Trois Royaumes.Critique sincère et efficace, je dirais plutôt. Si tu n'es pas d'accord et que tu veux nous montrer ce qu'est une critique de film, tu as le droit d'en faire une sur Star trek, Ding On-sama, ça m'intéresse aussi.
Je me demandais si à part Yabu, quelqu'un s'en souvenaitGoju Kaze a écrit : Surtout qu'en plus, l'auteur du billet revendique le fait de ne pas être une critique.
merci, c'est toujours agréable à lireMirumoto Hijiko a écrit : @Pénombre : juste pour rajouter que j'ai aimé ton message
Commande toi plutôt sur Sin'art les 2 DVD de Red Cliff pour avoir la saga dans son entier. C'est carrément autre chose...Kõjiro a écrit :Intéressante. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'aller le voir. J'attendrais la version dvd...Ding On a écrit :Tu pourras en lire une dans la prochaine lettre de la FFJDR. Dans la dernière, tu as notamment celle des Trois Royaumes.Critique sincère et efficace, je dirais plutôt. Si tu n'es pas d'accord et que tu veux nous montrer ce qu'est une critique de film, tu as le droit d'en faire une sur Star trek, Ding On-sama, ça m'intéresse aussi.
c'est les zones géographiques.Et pis c'est quoi ces histoire de zones différentes entre le numéro 1 et le numéro 2 ?