Haaaa c’est ici qu’on parle des résultats ? Je ne trouvais plus le sujet !!!
Bon alors que dire ? 2ème ? ‘tin !
Hontôni Arigato !
Je tiens à remercier ceux qui m’ont inspiré ce scénario que vous lirez bientot (Le Festival des Bunrakus) car je dois l’avouer, le plaisir d’écrire cette histoire était pour moi plus grand que celle de participer au concours. Je l’ai fait avant tout pour le fun…
Revenons quelques mois en arrière… (Fondu au noir cinématographique)
J’étais à la GenCon à animer un stand de jdr (concurant de L5A alors je site pas la marque ^^ mais y a de gros marteaux de guerre dedans…) lorsque j’ai découverts le jeu de figurine de Laurent Pouchain inspiré de la BD Okko dessiné par Hub. Ces petites figurines de samouraï me replongèrent quelques années en arrière à l’époque de L5A première édition. L’été arriva vite et l’envie de faire rejouer des samouraïs m’envahie et mes joueurs étaient motivés. Je me mis donc à la 3ème édition que je n’avais jusqu’ici que survolée. Quand je fais jouer un jeu de rôle, j’ai toujours en parallèle l’envie d’écrire des scénarii jouables par d’autre MJ.
Et là, sachant que Hub était MJ de L5A et qu’il s’est inspiré de ses parties pour faire sa BD, je me suis dis que ça serait bien de m’inspiré de sa BD pour écrire un scénario qui soit tout de même en parfaite harmonie avec l’univers de Rokugan.
L’inspiration étant là, il ne me manquait plus que le temps et le ‘je ne sais quoi’ de motivation… et là je tombe sur l’annonce de concours de la Voie ! Il ne me restait que deux semaines pour coucher le scénario que j’avais en tête sur le papier… heu… sur le fichier word, pardon.
C’est pourquoi j’en profite donc pour remercier Hub, Laurent Pouchain, ainsi que les Morning Musume (ouais j’assume !)
Avant de recevoir le mail d’annonce les résultats, j’avais complètement zappé la date des résultats du concours (j’ai eu du mal à retrouver ce sujet d’ailleurs…) mais ça fait vraiment plaisir savoir les pieds sur le podium ! Maintenant comme Pénombre je brûle d’envie de lire les autres scénar. Je…. Quoi ? Que je rende le micro ? On n’est pas au Festival de Cannes ? Mais… A oui dans toute remise de prix avec discours il y a des annonces à scandale alors eu… faut que je trouve quelques chose… heu… ha oui : « Yoshizawa Hitomi je t’aime ! »
Tous ça pour dire que je me suis fait super plaisir à écrire mon scénar et que je suis contant qu’il ai plus aux jury. J’espère qu’il sera surtout apprécier des MJ et joueurs qui le joueront.
Bon maintenant il ne me reste plus qu’a faire jouer les scénar des autres participants !
Bon ça y est tenez, reprenez le votre micro…