Attention, c'est un festival international... y avait la 3ème session annuelle de la World Game Cup (le championnat mondial des jeux de baston, avec Tekken VI, Soul Calibur IV, etc...) avec plusieurs centaines de spectateurs qui hurlaient à coeur joie et 5 écrans grande taille pour qu'on voit bien, des tournois de bridge internationaux et autres jeux de carte jusqu'à tard dans la nuit, les qualifs de Magic pour le Pro Tour à Puerto Rico, etc... les gens viennent beaucoup en famille, vu qu'il y en a pour tous les styles et tous les âges.
Franchement, c'est le genre de machin ou tu trouves de tout, (y compris une section japanime avec des stands manga et un concours de cosplay, etc...). Je l'ai fait en long et en large au moins trois fois en deux jours, et j'avais encore l'impression d'avoir manqué des travées.
Au niveau jdr, j'ai appris que le tournoi du festival était parmi les plus importants de l'hexagone en nombre de participants (cette année, ils ont animé trois manches d'une vingtaine de tables chacune sur trois jours).