Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Soshi Yabu
- Diplomate
Mais tu fais ça tellement bien mon cher Pénombre.... lol
En même temps, j'aime bien les Chikkai.
-
Volgen
- Akindo
Une question n'ayant rien à voir mais ne méritant pas un sujet :
Comment fait on un jet de corruption? Quelle comp/trait est utilisé pour les 2 "participants".
Peut être ais je zappé cela dans le livre, mais j'ai pas trouvé (j'ai trouvé la séduction par contre niark^^)
Et ce jet doit être modifié en fonction de ce que le "corrupteur" propose, non? Plus c'est grand plus c'est dure d'y résister^^.
Est-ce la Gloire qui mène au Pouvoir ou le Pouvoir qui mène à la Gloire?
-
Kakita Kuzoshi
- Samurai
Si c'est corruption de la souillure, moi je fais jeter Terre.
Si c'est de la manipulation de courtisan, je fais jeter Courtisan/Volonté contre Courtisan/intuition.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Pénombre a écrit :A priori, si tu as le bouquin de base, 4 vents et les PDF d'AEG, tu as toutes les écoles sorties jusqu'au début de la 3E, plus quelques nouvelles de 4 vents.
En dehors de ça, c'est franchement très gadgétoide. Les mecs de donjon 3E avaient les classes de prestige et les dons, ceux de L5a ont les écoles/voies et les kata : si t'en met pas une poignée dans chaque bouquin ou presque, les acheteurs pleurent, ils se roulent par terre, ils menacent d'amener du savon et de se laver en public à la gencon et enfin ils machent la couverture du bouquin et ils te renvoient leurss plombages par la poste
(c'est pour ça que les VO sont souvent en souple et pas en rigide : le marché US est bcp plus exigeant que nous et il y a nettement plus de gens qui portent des plombages... voilà, tu as découvert gratuitement la toute nouvelle école de bouffon ronin, adaptée L5a édition3.5... c'est glauque, hein ?

)

énorme.
-
Volgen
- Akindo
Nan rien à voir avec la souillure (de ce coté la c'est bien expliquer)
C'était bien une histoire de pot de vin, ce dont je parlais.
Donc la compétence courtisan pour tenter de corrompre. Par contre j'aurais plutot penser à étiquette pour y résister non? Car peu de bushi sont "haut" en courtisan, alors qu'en théorie, l'étiquette c'est pour tous.
Est-ce la Gloire qui mène au Pouvoir ou le Pouvoir qui mène à la Gloire?
-
Togashi Dôgen
Dans ce cas, c'est un jet de Manipulation, marchand ou autre garde intuition contre Volonté, si on rate on peut aussi faire un jet d'honneur pour ne pas céder à la tentation. Ou quelque chose comme ça. Moi, mes joueurs ont jamais eut à résister à la tentation d'un pot de vin (en fait, les rares fois où on leur en propose un, ils acceptaient sans poser de question, cash... si j'ose dire

).
EDIT : je joue en 2ed, je précise... ^^
Dernière modification par Togashi Dôgen le 10 avr. 2009, 15:31, modifié 1 fois.
-
Shimazu
- Ronin
Moi j'aurais plutôt dit tromperie, c'est quand même très modérément honorable de balancer des pots de vin ...
-
Soshi Yabu
- Diplomate
Quelqu'un saurait-il où trouver de bonnes images pour illustrer un combat naval entre la mante et des pirates?
-
Kakita Kuzoshi
- Samurai
Tromperie ce serait plutôt pour leur faire croire à des mensonges.
commerce serait pour essayer d'orienter une transaction en ta faveur.
Non moi je verrais plutôt courtisan (manipulation) mais effectivement utiliser étiquette pour résister n'est pas une mauvaise idée (bien que perso je garderai Courtisan).
Quans aux faits que peu de bushi s'entraine sur l'art du courtisan je dirais que c'est leur problème, pas le tien. Après tout, après s'être fait rouler plusieurs fois ils comprendront (s'ils sont encore vivants) l'interêt d'aiguiser sa langue aussi bien que son katana.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.
-
Shimazu
- Ronin
De base, la tromperie recouvre aussi bien les mensonges, l'intimidation et la séduction. Dans le second et troisième cas, on n'a pas forcément besoin de mentir pour arriver à ses fins. Pour moi, tromperie recouvre tout usage de ses compétences sociales à des fins dégradantes ou déshonorantes, et j'inclue la corruption dans le lot.
-
Togashi Dôgen
Une tentative de corruption, c'est une forme de transaction, hein... Croyez en l'expérience...
... de gens comme Inigin.

-
Togashi Dôgen
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur Asahina Sekawa ? Il paraît que môssieur avait atteint l'illumination et était devenu champion de jade mais qu'il a démissionné peu après... Mais c'est quoi ces con*****S... ^^'
-
Kakita Sojiro
- Diplomate
-
Ben c'est simple, peut-être qu'ayant atteint l'Illumination, il ne voyait pas l'utilité d'être Champion de Jade ? Ou qu'il y avait une personne bien plus compétente ?
Tu devrais le savoir, qu'une personne Illuminée ne s'attache pas forcément au monde matériel ou à la gloire d'un poste...
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

-
Shosuro Uso
- Gokenin
Asahina Sekawa est devenu Champion de Jade en repoussant (avec un coup de pouce de Naka Tokei) un Onisu qui avait interrompu la finale du Championnat du même nom.
Si je me souviens bien, il est parti hors de Rokugan avec un bébé qui s'était révélé être le Descendant de Shinsei, pour pouvoir protéger l'enfant en prévision du jour où l'Empire aurait besoin de lui.
edit: depuis que des Oni et des Chuda arrivent à l'atteindre, l'Illumination, je trouve que c'est très surfait.
Dernière modification par
Shosuro Uso le 11 avr. 2009, 17:48, modifié 1 fois.
Shosuro Uso
"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."
-
Soshi Yabu
- Diplomate
Oui, il était le Gardien des 5 anneaux, et le champion de Jade. Il s'est retiré pour former le descendant de Shinseï.