Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Le mariage, ça vous bousille grave la syntaxe et la grammaire, apparemment...Toshi a écrit :me suis mariée là ....
pour mes impôts de cette année je déclare célibataire ? c'est bien que pour l'année prochaine que je ferai le changement ?
Hum, il me semble que justement, tu as intérêt à te déclarer marié et à indiquer la date.Toshi a écrit :me suis mariée là ....
pour mes impôts de cette année je déclare célibataire ? c'est bien que pour l'année prochaine que je ferai le changement ?
Kõjiro a écrit :Hum, il me semble que justement, tu as intérêt à te déclarer marié et à indiquer la date.Toshi a écrit :me suis mariée là ....
Si le type qui m'a dit ça ne m'a pas raconté de conneries, ça va faire que vous aurez une déclaration individuelle chacun pour la première partie de l'année et une déclaration commune pour la seconde partie (parties déterminées par la date de votre mariage). Au prorata temporis pour vos revenu. Logiquement ça devrait vous rendre non imposable ou faiblement imposable pour cette année. Donc renseigne toi pour vérifier si c'est vrai (demande à Ohmi quoi...).
Ah bah oui, ce sera pour la déclaration concernant l'année 2008 (donc en 2009). Forcément...Toshi a écrit :Kõjiro a écrit :Hum, il me semble que justement, tu as intérêt à te déclarer marié et à indiquer la date.Toshi a écrit :me suis mariée là ....
Si le type qui m'a dit ça ne m'a pas raconté de conneries, ça va faire que vous aurez une déclaration individuelle chacun pour la première partie de l'année et une déclaration commune pour la seconde partie (parties déterminées par la date de votre mariage). Au prorata temporis pour vos revenu. Logiquement ça devrait vous rendre non imposable ou faiblement imposable pour cette année. Donc renseigne toi pour vérifier si c'est vrai (demande à Ohmi quoi...).
uhm j'ai appelé à mon centre et il m'a dit que c'est que l'année prochaine qu'il faut que je mette marié (pour la moitié de l'année effectivement)
En fait tu déclareras ton mariage l'an prochain. Cette année tu déclare la situation de 2007, année où tu étais célibataire...Toshi a écrit :Kõjiro a écrit :Hum, il me semble que justement, tu as intérêt à te déclarer marié et à indiquer la date.Toshi a écrit :me suis mariée là ....
uhm j'ai appelé à mon centre et il m'a dit que c'est que l'année prochaine qu'il faut que je mette marié (pour la moitié de l'année effectivement)
ok merci je note tout çaMirumoto Ohmi a écrit :En fait tu déclareras ton mariage l'an prochain. Cette année tu déclare la situation de 2007, année où tu étais célibataire...Toshi a écrit :Kõjiro a écrit : Hum, il me semble que justement, tu as intérêt à te déclarer marié et à indiquer la date.
L'an prochain (en 2009), tu devras déclarer la situation de 2008:
-une déclaration pour toi du premier janvier à la date du mariage,
-une déclaration pour Edith pour la même période
-une déclaration commune de la date du mariage au 31/12.
Sur chaque déclaration, tu dois indiquer les revenus ENCAISSES pendant chaque période. Exemple: tu te maries le 6 mai à 14H (note la précision), ton salaire d'avril t'est versé le 9 mai, tu le déclare sur la déclaration commune.
Si t'as besoin de précision, n'hésites pas.