Ainsi que la réponse à l'Autre Grande Question : Qu'est ce que c'est qu'un Gokenin.
La première réponse étant "42", la question étant "qu'est ce que 6*9 ? " - pour ceux qui n'aurait pas suivi là-bas dans le fond. Parce que la combinaison "Qu'est ce qu'un Gokenin ? " et "42" ne fonctionne visiblement pas, et vu la profondeur cosmique de la question "Qu'est ce qu'un Gokenin" c'est forcement l'Autre Grande Question.
Puis-ce les souris nous aider dans cette quête mystique...
au japon, ça ne fonctionne peut-être pas mais comme ils doivent pas mal de choses à la chine, je dirais que ça serait bien d'aller jeter un oeil dans la mystique des Triades. Vous savez, ces gens dont à l'origine la position dans l'organisation correspondait à un chiffre.
Par exemples :
- simple soldat = 49
- ambassadeur auprès des autres triades = 432
- grand chef = 426
oui, vous remarquerez que tous les chiffres commencent par 4, comme dans 42... (le 4 porte bonheur dans la mystique taoiste)
donc, si je pose la Grande Question "qu'est ce qu'un Gokenin ?" et qu'on me donne la Grande Réponse "42", ça implique que votre perception de l'univers en général est très différente de cette réalité qui vient de vous être révélée, pas vrai ? un gokenin n'est donc pas forcément au service des gens auxquels on pense a priori, messieurs.
ce qui n'est pas l'apanage des fonctionnaires nippons, d'ailleurs. Même dans nos pays occidentaux, on en connait des exemples de collusion de ce genre entre représentants des pouvoirs publics et mafieux.
Vous voyez, tout était sous vos yeux depuis le début
comme disait mon vieux pote Togashi "I see nothing more than you do. you look the wrong way" et ce genre de choses
CQFD
bon, on peut passer à des questions d'importance secondaires et moins intéressantes maintenant que les trucs vraiment cosmiques genre "qu'est ce qu'un gokenin ?" et "à quoi correspond la réponse 42 ?" sont enfin réglées une fois pour toutes ?
c'est vrai quoi, je sais toujours pas ce que je vais manger ce midi, moi.
Et vous ?