[Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 01 mars 2007, 09:21

Toshi a écrit :tiens .... j'étais en train de penser que le reset de compte à UN (et un seul) inconvéniant (mais de taille)

je vais devoir repasser l'étape douloureuse du gokeninage ......

:lol:
Héhé...

Première fois que j'ai vais pouvoir mener mes expérience sur un cobaye qui aura été deux fois Gokenin. Vais je trouver des choses intéressantes ? ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 01 mars 2007, 09:40

Ainsi que la réponse à l'Autre Grande Question : Qu'est ce que c'est qu'un Gokenin.

La première réponse étant "42", la question étant "qu'est ce que 6*9 ? " - pour ceux qui n'aurait pas suivi là-bas dans le fond. Parce que la combinaison "Qu'est ce qu'un Gokenin ? " et "42" ne fonctionne visiblement pas, et vu la profondeur cosmique de la question "Qu'est ce qu'un Gokenin" c'est forcement l'Autre Grande Question.

Puis-ce les souris nous aider dans cette quête mystique...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 01 mars 2007, 09:49

T'es sur que la question relative à la réponse "42" n'est pas : "Que font 6x7 ?"...

iraz'
ninja taquin
Buy less, play more !

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 01 mars 2007, 10:07

Ainsi que la réponse à l'Autre Grande Question : Qu'est ce que c'est qu'un Gokenin.

La première réponse étant "42", la question étant "qu'est ce que 6*9 ? " - pour ceux qui n'aurait pas suivi là-bas dans le fond. Parce que la combinaison "Qu'est ce qu'un Gokenin ? " et "42" ne fonctionne visiblement pas, et vu la profondeur cosmique de la question "Qu'est ce qu'un Gokenin" c'est forcement l'Autre Grande Question.

Puis-ce les souris nous aider dans cette quête mystique...
au japon, ça ne fonctionne peut-être pas mais comme ils doivent pas mal de choses à la chine, je dirais que ça serait bien d'aller jeter un oeil dans la mystique des Triades. Vous savez, ces gens dont à l'origine la position dans l'organisation correspondait à un chiffre.

Par exemples :
- simple soldat = 49
- ambassadeur auprès des autres triades = 432
- grand chef = 426

oui, vous remarquerez que tous les chiffres commencent par 4, comme dans 42... (le 4 porte bonheur dans la mystique taoiste)

donc, si je pose la Grande Question "qu'est ce qu'un Gokenin ?" et qu'on me donne la Grande Réponse "42", ça implique que votre perception de l'univers en général est très différente de cette réalité qui vient de vous être révélée, pas vrai ? un gokenin n'est donc pas forcément au service des gens auxquels on pense a priori, messieurs.

ce qui n'est pas l'apanage des fonctionnaires nippons, d'ailleurs. Même dans nos pays occidentaux, on en connait des exemples de collusion de ce genre entre représentants des pouvoirs publics et mafieux.

Vous voyez, tout était sous vos yeux depuis le début :)

comme disait mon vieux pote Togashi "I see nothing more than you do. you look the wrong way" et ce genre de choses

CQFD :jap:

bon, on peut passer à des questions d'importance secondaires et moins intéressantes maintenant que les trucs vraiment cosmiques genre "qu'est ce qu'un gokenin ?" et "à quoi correspond la réponse 42 ?" sont enfin réglées une fois pour toutes ?

c'est vrai quoi, je sais toujours pas ce que je vais manger ce midi, moi.

Et vous ?

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 01 mars 2007, 10:12

Ma fiancée m'a préparé un sandwich au poulet.

Pour ce genre de questions, je délègue.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 01 mars 2007, 10:14

Du riz. (c'est bon pour platrer l'estomac).
Ah, et je mangerai pas de laitage (il parait que ça redonne de la vie au virus Gastro).

Très intéressant ton petit post Pénombre...
Buy less, play more !

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 01 mars 2007, 10:16

merci :)

ben oui, les laitages ainsi que les fruits crus et les légumes, c'est pas top pour les gastro.

c'est une de ces affections intéressantes ou l'on te recommande des trucs qu'on te déconseille par ailleurs assez souvent si jamais tu es l'objet de mesures d'ordre diététique : du jambon, des féculents, du pain, de la volaille...

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 01 mars 2007, 10:22

Irazetsu a écrit :T'es sur que la question relative à la réponse "42" n'est pas : "Que font 6x7 ?"...
Je suis certain, 6*9=42(en base 13)

Quant à l'éclairage de Pénombre, il démontre à quel point 42 est La Grande Réponse (mais Pénombre est une entité cosmique, je me demande même parfois si ce n'est pas carrement une souris)

Et moi ce midi, je n'irai pas manger "Restaurant at the end of the universe"

Mostly Harmless

PS :
Si vous ne comprenez rien à tous ça, lisez vite la trilogie en 5 tomes de Douglas Adams
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 01 mars 2007, 10:26

Pénombre a écrit :merci :)

ben oui, les laitages ainsi que les fruits crus et les légumes, c'est pas top pour les gastro.

c'est une de ces affections intéressantes ou l'on te recommande des trucs qu'on te déconseille par ailleurs assez souvent si jamais tu es l'objet de mesures d'ordre diététique : du jambon, des féculents, du pain, de la volaille...
Carottes et bananes aussi (il y a quelques fruits et légumes que l'on peut manger en cas de gastro).
Boire du coca aussi...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 01 mars 2007, 10:32

Kõjiro a écrit :Boire du coca aussi...
Il y a eu une étude qui a démontré que c'était faux ça. (oui ils font des études parfois étranges)

ImageImage

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 01 mars 2007, 10:33

Quant à l'éclairage de Pénombre, il démontre à quel point 42 est La Grande Réponse (mais Pénombre est une entité cosmique, je me demande même parfois si ce n'est pas carrement une souris)
mais non, voyons

Et je ne suis pas non plus :
- une intelligence artificielle
- un alien venu de Zeta Reticuli ou d'ailleurs
- un Grand Ancien déguisé (bien que j'aie un temps hébergé Dagon dans ma baignoire quand il risquait de rompre avec Hydra et que je trouve que Nyarlathotep, c'est un emmerdeur narcissique de première...)
- un ange
- une fée
- le Christ
- un dragon
- un Ancien de Stargate
- un homme venu du futur qui a appris par coeur les archives de la Voix
- le seul type au monde à avoir vraiment réussi les conneries de la scientologie à propos de l'auto-perfectionnement
- Bouddha
- Prométhée
- Forrest Gump
- Confucius

je vous sors le reste de la liste des trucs que je ne suis pas ou vous allez enfin vous décider à me croire ? ;)

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 01 mars 2007, 10:40

Mmmmh, je remarque que tu ne cites pas la réincarnation de Shinsei dans ta liste.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 01 mars 2007, 10:47

Ni N.S....
Image

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 01 mars 2007, 10:49

Goju Kaze a écrit :
Kõjiro a écrit :Boire du coca aussi...
Il y a eu une étude qui a démontré que c'était faux ça. (oui ils font des études parfois étranges)

Ah... Mon médecin continue de le conseiller :cut:

Le pédiatre à 55 euro la consultation de ma fille également... :cut: :cut:
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 01 mars 2007, 10:58

bah, Coca Cola Inc. nous sponsorisera bien une étude indépendante pour te rassurer ;)

Verrouillé