[FUTUR] Actualité Mai 2007

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Asako Keitaro
Samurai

Message par Asako Keitaro » 21 août 2006, 16:36

Kõjiro a écrit :Et quelle est la vraie histoire alors ?
Je saurais pas te dire si c'est la vérité ou pas, je suis pas omniscient, mais ça me parait digne des téléfilms de la 6 le dimanche après midi. Ca ressemble plus à un récit post mortem pour donner une bonne image des trois mômes, un peu comme quand on se ment à soi même pour garder un bon souvenir d'une ex malgrès le fait qu'on s'engueulait tout les jours et qu'on se pourrissait la vie. :chepa:
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter*Master of the Little Allumettes
---------------------------
I keep an eye on you

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 21 août 2006, 16:50

oui il est évident que la journaliste présente les faits de façon à susciter la sympathie du lecteur. Ca ne veut pas dire que les faits soient faux.
ImageImageImageImageImageImage

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 21 août 2006, 17:27

Asako Keitaro a écrit :
Kõjiro a écrit :Et quelle est la vraie histoire alors ?
Je saurais pas te dire si c'est la vérité ou pas, je suis pas omniscient, mais ça me parait digne des téléfilms de la 6 le dimanche après midi. Ca ressemble plus à un récit post mortem pour donner une bonne image des trois mômes, un peu comme quand on se ment à soi même pour garder un bon souvenir d'une ex malgrès le fait qu'on s'engueulait tout les jours et qu'on se pourrissait la vie. :chepa:
Donc pour toi imaginer que ces gosses n'aient rien à se reprocher est impossible mais par contre supposer qu'ils ont du caillasser des flics est tout à fait plausible...

Je me demande où se trouvent la paille, la poutre et le déni dans tout ça...

Edit : pour être plus clair, ta manière de réagir sur ce sujet me fait le même effet que te ferait à toi une généralisation sur les force de police ou même les gendarmes en particuliers. Comme si je te disais que, dans le cadre d'une enquête sur un pb lors d'une action de police, dans le doute, je pense que les gendarmes ont forcément joué les cow boy. D'ailleurs ce sont généralement des gens frustrés qui font ce métier pour se défouler sur plus faibles qu'eux...

Mais il y a peut être un pb d'interprétation de ma part ou de mauvaise expression de la tienne, c'est pour ça que je cherche à mieux comprendre ta réaction.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Asako Keitaro
Samurai

Message par Asako Keitaro » 21 août 2006, 18:13

Kõjiro a écrit :Donc pour toi imaginer que ces gosses n'aient rien à se reprocher est impossible mais par contre supposer qu'ils ont du caillasser des flics est tout à fait plausible...
Non je veux pas dire ça, mais la situation décrite me parait trop rose pour être réaliste, le journaliste soit enjolive les faits, soit ne décrit que les bons cotés, dans tout les cas la vie c'est pas un synopsis de la petite maison dans la prairie, relis l'article, il n'y apparait rien de négatif, et ce quel que soit le point de vue que tu prennes.
I keep an eye on you

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 21 août 2006, 18:55

Asako Keitaro a écrit :
Kõjiro a écrit :Donc pour toi imaginer que ces gosses n'aient rien à se reprocher est impossible mais par contre supposer qu'ils ont du caillasser des flics est tout à fait plausible...
Non je veux pas dire ça, mais la situation décrite me parait trop rose pour être réaliste, le journaliste soit enjolive les faits, soit ne décrit que les bons cotés, dans tout les cas la vie c'est pas un synopsis de la petite maison dans la prairie, relis l'article, il n'y apparait rien de négatif, et ce quel que soit le point de vue que tu prennes.
Donc que ces gens n'aient rien à se reprocher ne t'apparait pas comme un postulat possible... Franchement je trouve ça ahurissant... C'est vraiment comme si je disais que tous les flics sont forcément un peu racistes, la même démarche...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Asako Keitaro
Samurai

Message par Asako Keitaro » 21 août 2006, 19:48

Kõjiro a écrit :Donc que ces gens n'aient rien à se reprocher ne t'apparait pas comme un postulat possible...
Non au contraire, mais c'est le ton global de l'article qui me gène, comme l'a montré Ignin un peu plus haut.
Soyons clair, que ces mômes n'aient rien fait me parait plausible.
I keep an eye on you

Otaku Sh?am
Samurai
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 21 août 2006, 21:49

Je viens de lire l'article et je suis assez affligée. Je ne remets pas en cause les faits. Je ne dis pas qui avait fait quoi. Mais ce qui me choque c'est qu'un type prétendu journaliste écrive comme ça. Pour moi, un journaliste est un type impartial, pas un pauvre gars revendiqué à gauche qui veut faire chialer ses lecteurs. Y'a les comptoirs de café, les salons de coiffure et les boulangeries pour ça. Un journaliste se doit avant tout d'énoncer les faits. Si son opinion transparait, ce doit être avec finesse, pas au marteau pilon.

Quand je vois ce que deviennent les médias, des fois, ça me dégoûte...
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Otaku Sh?am
Samurai

Message par Otaku Sh?am » 21 août 2006, 21:49

Je viens de lire l'article et je suis assez affligée. Je ne remets pas en cause les faits. Je ne dis pas qui avait fait quoi. Mais ce qui me choque c'est qu'un type prétendu journaliste écrive comme ça. Pour moi, un journaliste est un type impartial, pas un pauvre gars revendiqué à gauche qui veut faire chialer ses lecteurs. Y'a les comptoirs de café, les salons de coiffure et les boulangeries pour ça. Un journaliste se doit avant tout d'énoncer les faits. Si son opinion transparait, ce doit être avec finesse, pas au marteau pilon.

Otaku Sh?am
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 21 août 2006, 22:30

Edit : pour être plus clair, ta manière de réagir sur ce sujet me fait le même effet que te ferait à toi une généralisation sur les force de police ou même les gendarmes en particuliers. Comme si je te disais que, dans le cadre d'une enquête sur un pb lors d'une action de police, dans le doute, je pense que les gendarmes ont forcément joué les cow boy. D'ailleurs ce sont généralement des gens frustrés qui font ce métier pour se défouler sur plus faibles qu'eux...
d'accord avec la première phrase (pour le reste je l'aurais pas dit comme ça).

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 21 août 2006, 22:32

Otaku Shâam a écrit :Je viens de lire l'article et je suis assez affligée. Je ne remets pas en cause les faits. Je ne dis pas qui avait fait quoi. Mais ce qui me choque c'est qu'un type prétendu journaliste écrive comme ça. Pour moi, un journaliste est un type impartial, pas un pauvre gars revendiqué à gauche qui veut faire chialer ses lecteurs. Y'a les comptoirs de café, les salons de coiffure et les boulangeries pour ça. Un journaliste se doit avant tout d'énoncer les faits. Si son opinion transparait, ce doit être avec finesse, pas au marteau pilon.

Depuis quand les jouirnalistes sont impartiaux ??? :fou:
Eh ce sont des gens normaux qui les écrivent hein, pas des machines ...

Pour info, le fait qu'ils ne le sont pas est la première chose qu'on apprend dans les écoles de journalaisme ...

Otaku Sh?am
Samurai

Message par Otaku Sh?am » 21 août 2006, 22:51

Dans ce cas, ce n'est pas de l'information. C'est du racolage.
Otaku Sh?am

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 21 août 2006, 22:54

Non. C'est de l'information présentée de façon à générer de l'interêt.

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 21 août 2006, 23:08

Kakita Inigin a écrit :Non. C'est de l'information présentée de façon à générer de l'interêt.
C'est ce qu'elle a dit. ;)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 22 août 2006, 06:15

La deuxième chose qu'on apprend en école de journalisme c'est pas "peter dans le sens du pouvoir et ne pas parler de ce qui le ferai vraiment chier"?

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Otaku Sh?am
Samurai

Message par Otaku Sh?am » 22 août 2006, 08:10

C'est fantastique, tout le monde a fait une école de journalisme ici! :lol:
Otaku Sh?am

Verrouillé