[Prochaines sorties]

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 04 sept. 2009, 14:51

On dévie un peu là non ?
Buy less, play more !

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 04 sept. 2009, 15:16

J'ai un peu peur que la 4éme de L5A, qui se propose de refondre le système et de s'affranchir d'une parti de l'historique soit un gros changement équivalent à D&D 3 et 4.
Il y a même une édition L5A 3.5.
A quand L5A 3.75 ? :akuro:
ImageImageImageImageImageImage

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 04 sept. 2009, 16:09

Kakita Inigin a écrit :
J'ai un peu peur que la 4éme de L5A, qui se propose de refondre le système et de s'affranchir d'une parti de l'historique soit un gros changement équivalent à D&D 3 et 4.
Faudrait déjà qu'un nombre suffisant de gens soient attachés à la 3 :p

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 04 sept. 2009, 16:24

Mais euuuuuh, j suis trop jeune pour avoir connu la 1ere et j'y tiens a ma pauvre petite 3eme edition, comme je tenais a ma simpliste 2eme edition avec laquelle je ne me compliquais pas la vie.
Au fait, j ai vu que sur Ludikbazar, ils avaient encore des master of courts en VO, pour ceux a qui ca intéresse.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 04 sept. 2009, 18:01

Mugen a écrit :
Kakita Inigin a écrit :
D'un autre coté, y'a qu'ici que j'ai vu du monde raler contre la 3eme ed.

Toutes les personnes avec qui j'en ai causé et qui l'ont testé en etait tres content, y compris les 3 tables differentes ou j'y ai joué.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Mirumoto_Subaru
Moine

Message par Mirumoto_Subaru » 04 sept. 2009, 18:04

Moi j'ai bien aimé y jouer.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 05 sept. 2009, 16:30

Pour ceux que ca interesserais "The Vacant Throne" est sorti.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Mirumoto_Subaru
Moine

Message par Mirumoto_Subaru » 05 sept. 2009, 18:30

axl_2baz a écrit :Pour ceux que ca interesserais "The Vacant Throne" est sorti.
vu sur Noble Knight hier.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 sept. 2009, 19:47

axl_2baz a écrit :
Mugen a écrit :
Kakita Inigin a écrit : Il y a même une édition L5A 3.5.

Toutes les personnes avec qui j'en ai causé et qui l'ont testé en etait tres content, y compris les 3 tables differentes ou j'y ai joué.
C'est qu'ici, on est tousun peu fous de "c'était mieux avant" (avant 2007, avant 1993, avant 86 ...)

EDIT pour Dôgen (parce que je ne vais pas poster pour ça) : la photo couleur est moins bien (mais je l'ai vue). Simplement, pour l'identité de la muse, il y a le sujet gokenin et Zavatar's war (avec plein d'indices).
Dernière modification par Kakita Inigin le 07 sept. 2009, 10:34, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 06 sept. 2009, 09:07

J'avoue, je suis tout le temps en train de dire ou de penser des trucs comme ça... :biere:

D'ailleurs, en parlant de "l'avant", c'est quoi ton avatar ? Il date un peu beaucoup d'avant les photos en couleur, nan ? :france:

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 06 sept. 2009, 10:44

Kakita Inigin a écrit :
axl_2baz a écrit :
Mugen a écrit : Faudrait déjà qu'un nombre suffisant de gens soient attachés à la 3 :p

C'est qu'ici, on est tousun peu fous de "c'était mieux avant" (avant 2007, avant 1993, avant 86 ...)
Bin non perso j'attend pas mal de la 4ème edition, j'espère vraiment qu'elle sera un peu novatrice, claire, etc. Bref Non en effet j'ai pas accroché du tout à l'usine à gaz qu'est la 3ème, mais ça c'est une question de gout et pas de "la 3ème c'est tout pourrave"!
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 06 sept. 2009, 10:52

Pas mieux :)

Maintenant, pour pas décevoir axl, avec Akae on va se voir régulièrement pour que nos violons grinçants s'accordent.

comme ça, quand la quatrième sortira, on aura eu tout le temps par avance de la conchir sans savoir de quoi on parle... et puis, on aura plus qu'à sortir nos instruments et à entonner

c'est touuuuut pourraaaaaaaaaveuh
Mais on nous une arnaaaaaqueuh
Elle est nulle cette éditiooooonnn
On nous prends vraiment pour des coonns

et comme ça, tout le monde sera content.

J'espère juste qu'elle sortira juste avant l'été (mais c'est mal barré). Vraiment. Non, parce que du coup, on pourra en profiter pour régler les problèmes de pluviométrie estivale avec notre p'tite chansonnette.

c'est pas parce qu'AEG ne fait que des conneries qu'on peut pas leur trouver un usage, s'pas ? ;)

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 06 sept. 2009, 11:19

Pénombre a écrit : Maintenant, pour pas décevoir axl, avec Akae on va se voir régulièrement pour que nos violons grinçants s'accordent.

comme ça, quand la quatrième sortira, on aura eu tout le temps par avance de la conchir sans savoir de quoi on parle... et puis, on aura plus qu'à sortir nos instruments et à entonner

c'est touuuuut pourraaaaaaaaaveuh
Mais on nous une arnaaaaaqueuh
Elle est nulle cette éditiooooonnn
On nous prends vraiment pour des coonns

et comme ça, tout le monde sera content.

J'espère juste qu'elle sortira juste avant l'été (mais c'est mal barré). Vraiment. Non, parce que du coup, on pourra en profiter pour régler les problèmes de pluviométrie estivale avec notre p'tite chansonnette.

c'est pas parce qu'AEG ne fait que des conneries qu'on peut pas leur trouver un usage, s'pas ? ;)
Pinaise c'est bon ça!!! Parce que c'est bien connu, qu'on a que ça à faire avec Pénombre! Cracher sur la vilaine 3ème édition!!! :france:

Mais bon on va remercier AEG parce que là on manquait de cartouches! Sur le coup cette 4ème édition vient vraiment à point pour combler nos vies désespérées...

Plus sérieusement j'en ai juste rien à foutre de la 3ème! Elle m'a pas convenue, et bien je suis passé à autre chose!!! Perso, les règles à L5A, le background, etc. ça fait longtemps que j'ai lâché, je joue à MON L5A, avec mes règles maison, mon univers et je m'éclate, pas besoin de perdre du temps avec les : "c'était mieux avant! C'est tout pourri maintenant!" ça ne m'empêche pas d'espérer quelque chose de chouette avec la 4ème. Mais pour ça on verra quand elle sortira!

Et c'est étrange, parce que moi des gens qui n'aime pas la 3ème j'en connais sur tous les forums JDR que je fréquente, j'en connais dans la vie de tous les jours, par chez nous, très peu de MJ joue avec la 3ème, sauf ceux qui ont dû commencer avec celle-ci, tu me diras quand tu connais pas les autres éditions, c'est clair que tu vas pas râller dessus! M'enfin le débat sur 1ed, 2nd ed, 3em ed, 3.5 ed, etc. Je m'en cogne un peu le tambourin en fait, donc je vais juste m'arrêter là en finissant par un : vivement la 4ème par simple curiosité! AEG a clairement raison de vouloir faire du pognon, c'est une entreprise, c'est pas comme si on avait pas de matos pour faire du L5A avec tout ce qui est sorti jusqu'à présent, et Edge a carrément raison d'arrêter les trad vu ce que ça coute alors que la sortie de la 4ème va plomber complètement la 3eme ed!

Sur ce à plus

:biere:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 06 sept. 2009, 12:18

Moi perso je vais continuer la 3ème édition d'une part parsqu'il y a plein de choses que j'ai pas encore fait subir à mes joueurs.
D'autre part j'ai acheté pas mal de supplément récemment que je n'ai pas exploité à fond (encore aucun changeforme ni d'oni vraiment spécial dans leurs aventures).
Encore d'autre part mes PJ commencent tout juste à bien assimilés les subtilités du jeu (le meilleur moyen d'interroger un suspect n'est pas de le tuer).
Enfin pour toutes ses raisons, je vais pas changer maintenant.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Yogo Kazu
Moine

Message par Yogo Kazu » 07 sept. 2009, 10:29

Personnellement, j'ai commencé L5R en 3ième édition, même si je connaissais un peu le jeu avant.

ça ne m'a pas empêché de lire (et racheter) tous les clans books de la 1ière édition, parce que je trouve que c'est indéniablement ce que AEG a fait de mieux pour décrire le background.

Et puis j'ai aussi lu de la 1ière d'exellents suppléments comme les Carnets de l'Outremonde, les Porteurs de Jade ou la Voie de l'Ombre, qui sont pour moi des incontournables.

Pour autant, comme j'avais commencé la 3ième et que la mécanique me plaisait bien, j'ai acheté en VF tout ce qui est sorti jusqu'à présent. Le pourquoi de la VF était assez simple:
- plus facile d'accès, même si je lis parfaitement l'anglais
- couverture rigide, donc plus beaux livres dans la bibliothèque

Du coup, je suis vert de ne pas pouvoir terminer ma collection en français. Alors, oui, je peux acheter les suppléments en anglais, mais ça m'emmerde et puis, je suis pour les traductions en français des jeux étrangers.

Mais encore faut-il aller jusqu'au bout des choses, parce que là, je trouve quand même que c'est scandaleux pour les clients français d'EDGE :grr:

Franchement, ce coup-là ne me donne pas du tout envie de me mettre à la 4ième, sans compter que lorsque l'on a une édition récente, dont on a pas eu le temps d'utiliser tout, on a guère envie de se relancer dans autre chose et de tout mettre au placard...
"Tout le monde ment. Même moi."

Répondre