Actualité politique et sociale - Saison 2008 - Episode 2

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 05 juil. 2008, 11:52

Akodo Heichin a écrit :Plus le temps passe depuis l'élection de Sarko (et une année c'est pas bien long), plus je me demande comment 53% de mongols ont put voter pour ce connard et ses idées à la ramasse.
Evite les insultes et les grossièretés s'il te plaît.

D'une certain ont voté pour Sarkozy ici et je doute qu'ils apprécient de se voir traiter de mongols.

De deux ça n'apporte rien au débat.

De trois ça entretient l'idée qu'ici il y a un nid de gauchistes primaires incapable de tolérer autrui.

Merci.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 05 juil. 2008, 12:45

Ben a écrit :Je ne dis pas que les trains anglais sont au top (loin de là d'ailleurs), je dis par contre que l'on diabolise tout ça avec grand plaisir.
Tt comme les tenants du déclinisme diabolisent avec gd plaisir le système sociale français...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 05 juil. 2008, 14:14

Je ne dis pas l'inverse mon cher Ding On
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 05 juil. 2008, 17:22

Kõjiro a écrit :D'une certain ont voté pour Sarkozy ici et je doute qu'ils apprécient de se voir traiter de mongols.
Genghis Khan power! :lol: :x
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 05 juil. 2008, 18:01

Kzo a écrit :
Kõjiro a écrit :D'une certain ont voté pour Sarkozy ici et je doute qu'ils apprécient de se voir traiter de mongols.
Genghis Khan power! :lol: :x
J'ai failli la faire en plus ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 05 juil. 2008, 19:41

Dés que j'entends parler des mongols, je repense à l'épisode de South Park où les mongols détruisent la muraille construite autour de la ville par le mec de City Wok !!!

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 05 juil. 2008, 19:45

Kõjiro a écrit : J'ai failli la faire en plus ;)
Moi je n'ai pas failli, je suis Lion :lol:

Sinon une petite pensée pour ceux qui se sont mangé le JT hier soir, et oui la transition a été dure entre le retour d'Ingrid et Wimbledon........ moi aussi je cherchais Ingrid sur le court.

Ahhh la puissance de la télé :bow:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 juil. 2008, 09:59

[url=http://www.liberation.fr/actualite/soci ... 340.FR.php]Société
Immigration choisie : la commission Mazeaud attribue un zéro pointé/url]
Immigration choisie : la commission Mazeaud attribue un zéro pointé
Brice Hortefeux, ministre de l’Immigration. (Photo Reuters)
Selon le rapport que s’est procuré «Libération», les experts sont sceptiques.

CATHERINE COROLLER
QUOTIDIEN : lundi 7 juillet 2008

Nicolas Sarkozy pourrait regretter d’avoir confié à Pierre Mazeaud, ancien président du Conseil constitutionnel et gaulliste historique, la mission de réfléchir au «cadre constitutionnel de la nouvelle politique d’immigration». Les treize sages de sa commission ont bouclé vendredi leur rapport, que Libération s’est procuré avant qu’il ne soit officiellement remis à Brice Hortefeux, ministre de l’Immigration, le 11 juillet. Le moins que l’on puisse dire, c’est que leurs conclusions ne sont pas politiquement très correctes. Dans sa lettre de mission, Hortefeux leur demandait d’étudier «deux domaines de la politique d’immigration : la maîtrise des flux - particulièrement les quotas - et la simplification du contentieux des étrangers» (aujourd’hui confié à deux juridictions, administrative et judiciaire). Sur les deux points, les membres de la commission Mazeaud rejettent tout besoin de changement.

Depuis son élection, Sarkozy a martelé sa volonté d’établir des quotas d’étrangers admis à entrer en France. C’est la fameuse immigration «choisie». Sur France 2 en septembre 2007, il souhaitait que soit fixé, chaque année, «un chiffre plafond d’étrangers que nous accueillerons sur notre territoire». Et à l’intérieur, «un quota par profession, par catégorie». Et «naturellement, un quota par région du monde». Ajoutant : « Tous les pays démocratiques le font.»

Sauf que non, justement. « Une politique de quota migratoire global ou par grand type d’immigration n’est pratiquée nulle part en Europe», rétorquent les sages. Et si les voisins de la France ne l’ont pas mise en place, c’est peut-être parce qu’elle est moralement condamnable. Pour la commission, quota est synonyme de «fixation unilatérale et opportuniste de contingents d’entrées». Sur le fond, les sages jugent que «des quotas migratoires contraignants seraient irréalisables ou sans intérêt».

Famille. Sur la question précise et ultra sensible des quotas par nationalité ou région du monde, les fameux quotas ethniques, les sages rappellent le sacro-saint «principe d’égalité» entre tous les citoyens, quelle que soit leur nationalité, garanti par la Constitution et les traités internationaux dont la France est signataire. Ils considèrent toutefois que «les contingents par pays» peuvent être justifiés « par l’intérêt commun du pays d’accueil et du pays d’origine».

Concernant l’immigration familiale, principale porte d’entrée en France, «les pouvoirs publics nationaux ne disposent pas d’un pouvoir discrétionnaire pour déterminer les flux», expliquent les sages. La Constitution et les traités internationaux garantissant le droit de vivre en famille, le pouvoir ne peut pas s’arroger le droit de fixer le nombre d’étrangers autorisés à entrer en France, chaque année, à la suite d’un regroupement familial ou d’un mariage mixte. Par ailleurs, s’agissant de l’immigration de travail, «des quotas [par branche ou par métier, ndlr] sont envisageables au niveau national ou européen, mais ne sont pas indispensables à la maîtrise du flux». «d».

Enfin, une politique de quotas n’a pas de sens pour l’immigration irrégulière. Et risque même de l’encourager : «L’affichage d’un contingent pourrait avoir, paradoxalement, un effet incitatif.» Pour faire sauter les verrous législatifs, Brice Hortefeux avait demandé aux experts d’étudier l’opportunité d’une révision constitutionnelle. «Unanime», la commission invite «les pouvoirs publics à ne pas s’engager dans cette voie».

«Trois soucis». A l’autre question qui lui était posée, l’unification juridictionnelle du contentieux de l’entrée et du séjour des étrangers, la commission répond par la négative. Lourde puisqu’exigeant une révision constitutionnelle, elle aurait pour résultat un doublement de la charge de travail des magistrats chargés de ces dossiers. Débordant le cadre qui lui avait été fixé, la commission formule «un certain nombre de recommandations». En fait, il s’agit d’une véritable politique d’immigration alternative «inspirée par trois soucis : la transparence, la simplicité et la solidarité». Autant de qualités qui manquent à la politique plus idéologique que pragmatique de Sarkozy ? Pour les sages, il faudrait favoriser les va-et-vient entre le pays d’origine et la France «qui sont souvent dans l’intérêt de tous», y compris du migrant. Une r évolution qui va à l’encontre des «politiques conduites pendant une trentaine d’années». «Une meilleure maîtrise de l’immigration doit être recherchée par des voies empiriques et multiformes, en étroite concertation avec nos partenaires européens» et avec les pays d’origine, disent-ils. Et cela, suivez leur regard, «plutôt que dans des recettes radicales purement nationales» ou des «remèdes spectaculaires mais illusoires».
C'était pourtant tellement évident. Dommage que la commission n'ait eu comme cible que la politique d'immigration choisie et pas celle de traque et d'expulsions. Il n'y a pas que pour les entrants que les quotas sont spectaculaires mais illusoires.

Au fur et à mesure les "gens" vont peut être se rendre compte que tous les slogans qui les ont convaincu étaient de belles impostures.

"Travailler plus pour gagner plus."
"Immigration choisie et non subie."

"Je dis ce que je ferais et je ferais ce que je dis..."
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 juil. 2008, 10:13

ferai sans s.
Kõjiro change de clavier ! :langue:
ImageImageImageImageImageImage

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 07 juil. 2008, 10:26

Kakita Inigin a écrit :ferai sans s.
Je suis sûr que Sarko l'entendait au conditionnel, lui. :)
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 juil. 2008, 10:26

Tu m pase le tens ?
Image

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 juil. 2008, 10:36

J'oubliais :

Paris présente aux Européens son "pacte d'immigration"

Elle commence bien la présidence française.

A peine arrivé, Sarkozy nous refait le même coup qu'en France : immigration, immigration, immigration. Avec comme d'hab', les bon immigrés, les "choisis", versus les mauvais immigrés, les "subis". Nan mais sérieux quelle belle image on donne de la France.

Second "truc" de Sarkozy, président de l'Europe : un duel avec le président polonais. Avec injures à peine masquées (genre "si tu signe pas c'est que t'as pas de parole") de notre président à l'autre et comportement de petit chef de gang. Je n'ai mais alors aucune sympathie pour le président polonais (dont je n'écrirais pas le nom de peur de me planter) mais je crois qu'avec Sarkozy il se sont bien trouvé pour faire des mouvements de menton et brasser de l'air...

Ca plus les critiques sur les commissaires européens, la banque centrale etc... qu'il rend toujours responsable de tous les maux. Et après il comprend pas que certains votent no ou non...

Et dans le genre brassage de vent, la semaine dernière a été particulièrement pathétique avec encore des dizaines d'annonces dans tous les sens. Des comportement incompréhensibles etc. Genre ce qui s'est passé à Carcassonne. Ok c'est dramatique. Mais bon c'est du fait divers. Grave mais de quoi impliquer le chef de l'état lui même. Normalement au mieux ça aurait du être Morin (et encore). Mais nan, Sarkozy a pas pu s'en empêcher, il fallait qu'il fasse à la place des "nuls", résultat il a foutu le boxon et hop on a un chef d'état major qui démissionne. Remarquez, je m'en fout un peu, mais bon ça illustre le comportement de notre président. Il a même réussi à faire pêter un plomb à De Carolis qui était quand même une belle carpette depuis plusieurs années. Il a du en avoir marre d'essayer de proposer des trucs, de discuter, de convaincre alors qu'en face il y a un type qui se fout complètement de tout ce qu'on lui dit vu qu'il est persuadé de savoir faire mieux que tout le monde...

Et sa dernière sortie sur les "grèves dont on ne se rend plus compte". Il faut voir la vidéo et pas juste le texte là. C'est clairement le mec qui fait une bonne blague en se foutant de tous les mouvements sociaux de ces derniers mois pour faire rire sa "bande" de potes. Un coté méprisant, sûr de lui, arrogant.

Mais qu'est ce qui le rend si fier ? Sa politique est un échec sur tous les plans ou presque. Et lui il parade et fait des bonnes blagues. Il continu de menacer les gens ou de faire de fines allusions en se comportant comme une sorte de chef mafieux.

Pathétique, nous sommes pathétiques.
Image

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 07 juil. 2008, 10:40

Il se Matsu Aïko-ise*, c'est tout...

Pauvre France! ;)

*si j'étais vous et si je ne comprenais pas cette allusion, je me garderais bien de poser des questions... :samurai:

:lol:
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 juil. 2008, 10:42

C'est pas le bon smiley.
le bon c'est : :lion:
"La vérité et son objet ne font qu'un"
"Le bling-bling et son job ne font qu'un".
ImageImageImageImageImageImage

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 07 juil. 2008, 10:47

D'ailleurs, Mandelson commence un peu à en avoir marre après... 6 jours de présidence française.
Peter Mandelson a averti que les désaccords sur la place publique auront pour effet de limiter "notre capacité à défendre nos intérêts", réagissant dimanche dans les colonnes du Sunday Telegraph aux critiques de Nicolas Sarkozy dont il a fait l'objet. "Il y a une emphase grandissante sur le besoin de protéger les personnes du changement, dont certaines revendications sont sincères, mais dont beaucoup ont une touche populiste et égoïste", écrit Peter Mandelson. "Je veux, poursuit-il, que le président Sarkozy et d'autres dirigeants dans le monde acceptent qu'un commerce bien encadré soit une part importante de la solution aux difficultés économiques globales actuelles". M. Sarkozy avait estimé la semaine dernière que M. Mandelson, qui négocie au nom de l'UE à l'OMC, sacrifiait la production agricole "sur l'autel du libéralisme mondial". "L'Europe ne peut pas envisager l'avenir du commerce mondial seulement à travers le prisme des subsides agricoles", estime le Commissaire européen au Commerce. "La prospérité des Européens, en dernier ressort, dépend de la compétitivité et de la force de nos marchandises et de nos services". Mandelson estime que l'Europe fait face à "un moment important". Il craint que "les désaccords publics à des moments critiques dans les négociations sur la globalisation du commerce risquent de nuire à notre capacité à défendre nos intérêts". "La tâche de nos dirigeants est de rassembler l'Europe pour permettre que la globalisation prenne corps dans l'intérêt de tous", conclut-il. Les ministres européens du Commerce doivent se réunir le 18 juillet à Bruxelles pour définir la position de l'UE avant des négociations cruciales à l'OMC prévues dans la foulée à Genève.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Verrouillé