J'oubliais :
Paris présente aux Européens son "pacte d'immigration"
Elle commence bien la présidence française.
A peine arrivé, Sarkozy nous refait le même coup qu'en France : immigration, immigration, immigration. Avec comme d'hab', les bon immigrés, les "choisis", versus les mauvais immigrés, les "subis". Nan mais sérieux quelle belle image on donne de la France.
Second "truc" de Sarkozy, président de l'Europe : un duel avec le président polonais. Avec injures à peine masquées (genre "si tu signe pas c'est que t'as pas de parole") de notre président à l'autre et comportement de petit chef de gang. Je n'ai mais alors aucune sympathie pour le président polonais (dont je n'écrirais pas le nom de peur de me planter) mais je crois qu'avec Sarkozy il se sont bien trouvé pour faire des mouvements de menton et brasser de l'air...
Ca plus les critiques sur les commissaires européens, la banque centrale etc... qu'il rend toujours responsable de tous les maux. Et après il comprend pas que certains votent no ou non...
Et dans le genre brassage de vent, la semaine dernière a été particulièrement pathétique avec encore des dizaines d'annonces dans tous les sens. Des comportement incompréhensibles etc. Genre ce qui s'est passé à Carcassonne. Ok c'est dramatique. Mais bon c'est du fait divers. Grave mais de quoi impliquer le chef de l'état lui même. Normalement au mieux ça aurait du être Morin (et encore). Mais nan, Sarkozy a pas pu s'en empêcher, il fallait qu'il fasse à la place des "nuls", résultat il a foutu le boxon et hop on a un chef d'état major qui démissionne. Remarquez, je m'en fout un peu, mais bon ça illustre le comportement de notre président. Il a même réussi à faire pêter un plomb à De Carolis qui était quand même une belle carpette depuis plusieurs années. Il a du en avoir marre d'essayer de proposer des trucs, de discuter, de convaincre alors qu'en face il y a un type qui se fout complètement de tout ce qu'on lui dit vu qu'il est persuadé de savoir faire mieux que tout le monde...
Et sa dernière sortie sur les "grèves dont on ne se rend plus compte". Il faut voir la vidéo et pas juste le texte là. C'est clairement le mec qui fait une bonne blague en se foutant de tous les mouvements sociaux de ces derniers mois pour faire rire sa "bande" de potes. Un coté méprisant, sûr de lui, arrogant.
Mais qu'est ce qui le rend si fier ? Sa politique est un échec sur tous les plans ou presque. Et lui il parade et fait des bonnes blagues. Il continu de menacer les gens ou de faire de fines allusions en se comportant comme une sorte de chef mafieux.
Pathétique, nous sommes pathétiques.