D'abord, merci de réagir, j'aime la critique quand elle est constructive.
En ce qui concerne les réactions de Tsukiko, elles se situent en effet sur deux niveaux. D'un côté, elle planifie une vengeance, ce qui la rend calculatrice et assez froide. D'un autre côté, le type qu'elle a l'intention de détruire se révèle en fait très attachant, ce qui sape sa détermination étant donné qu'elle n'est pas d'une nature foncièrement vindicative.
Après, faut pas la chercher...
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que ce côté calculateur est louche pour un Scorpion.
Tout personnage, à partir du moment où il décide d'un plan d'action pour arriver à un but, est calculateur, qu'il soit d'un clan ou d'un autre.
Ce que je cherche à souligner, c'est cette opposition entre la raison de cette planification (la vengeance) et la lutte qu'elle doit mener contre elle-même pour garder à l'esprit cette vengeance. Elle a fait beaucoup pour arriver jusque là, elle a même tourné le dos à son seul ami. Et là, le doute apparaît. Donc, oui, elle réagit à deux niveaux : quand elle réfléchit à tête reposée pour continuer à mettre en oeuvre son plan, et quand elle réagit aux attentions de l'homme avec qui elle vit.
Maintenant, si tu pouvais expliquer un peu plus avant comment tu vois ça, ça m'aiderait à améliorer les choses, parce que je ne vois pas trop ce que tu veux dire.