Actualites Politiques et Sociales 2006 suite

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Asako Keitaro
Samurai

Message par Asako Keitaro » 12 août 2006, 12:54

Le FAMAS en ville c'est clair que c'est pas l'arme la plus pratique, mais c'est la dotation dans l'armée, perso rien ne vaut un HK-MP5 :arme: , et de toute façon face à une bombe, rien ne vaut un chien démineur.
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter*Master of the Little Allumettes
---------------------------
I keep an eye on you

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 13 août 2006, 17:11

Asako Keitaro a écrit :Le FAMAS en ville c'est clair que c'est pas l'arme la plus pratique, mais c'est la dotation dans l'armée, perso rien ne vaut un HK-MP5 :arme: , et de toute façon face à une bombe, rien ne vaut un chien démineur.
Ouais, enfin... Lorsque tu debarques a Paris et que tu vois des mimis patrouiller dans les rues, ca donne un peu l'impression d'etre dans une republique bananiere quelconque.

A la base, c'etait pas sense etre temporaire, Vigipirate ?

EDIT : Oui, je suis encore la....mais je suis trashement occupe...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 14 août 2006, 14:33

Kyorou a écrit :Ouais, enfin... Lorsque tu debarques a Paris et que tu vois des mimis patrouiller dans les rues, ca donne un peu l'impression d'etre dans une republique bananiere quelconque.

A la base, c'etait pas sense etre temporaire, Vigipirate ?

EDIT : Oui, je suis encore la....mais je suis trashement occupe...
Comme le dirait mon ami, Tarass Bulba, réfugié politique du Karamastan.

La différence entre la France où on voit des militaires patrouillés dans les rues et le Karamastan où on voit des militaires patrouillés dans les rues.

C'est qu'au Karamastan, les militaires qui patrouillent dans les rues, ils ont le droit de t'arrêter, te fouiller, te dépouiller, te battre comme plâtre si ta gueule leur plaît pas, d'aller chez toi te voler, de violer ta femme et ta fille, puis de te tuer et de jetter ton corps dans une fosse commune.

Voilà la différence entre les militaires qui patrouillent dans les rues en France et au Karamastan...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 14 août 2006, 16:05

Alors que les militaires circulant dans les rues ont pour charge de s'assurer que personne ne se conduise comme un militaire karamastan (euh t'es sûr que ça existe ce pays?) anvers les civils après avoir en prime rasé la gare*.

* parce que le seul endroit où je vois des militaires c'est quand je passe à Lyon Perrache.
ImageImageImageImageImageImage

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 14 août 2006, 16:46

Hida Ichi a écrit :snip.
Sous entendu ailleurs il ne mange pas, soit content de manger de la merde.

:kaze:
C'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'on doit se contenter du pas bien chez soi.
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 14 août 2006, 17:13

Oui, ca se tient...

C'est juste que je suis habitue a mon confort bourgeois et la vue des chiens de garde qui me protegent de la colere revancharde du reste du monde offense mon idealisme de pacotille... :mal:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 14 août 2006, 18:01

Kakita Inigin a écrit :Alors que les militaires circulant dans les rues ont pour charge de s'assurer que personne ne se conduise comme un militaire karamastan (euh t'es sûr que ça existe ce pays?) anvers les civils après avoir en prime rasé la gare*.

* parce que le seul endroit où je vois des militaires c'est quand je passe à Lyon Perrache.
Non, le Karamastan n'existe pas.

Et Tarass Boulba, c'est un personnage de roman russe.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 14 août 2006, 18:03

des chiens de garde
Tu serais sympa d'utiliser un autre terme pour parler des militaires et gendarmes, merci.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Asako Keitaro
Samurai

Message par Asako Keitaro » 14 août 2006, 18:15

Ah ben bravo c'est du propre :langue:

Pour vigipirate c'est un plan qui est tout sauf provisoire, là on est en Vigipirate rouge renforcé (le quasi-top niveau) et tant qu'il y aura une menace terroriste ça durera (donc c'est pas prêt de s'arreter). Là en gros outre les mesure de sécurités cités dans les journaux, on a plus de libertés pour faire des controles d'identités et des fouilles aux abords des gares et aeroports, tout en restant dans le cas légal.
I keep an eye on you

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 14 août 2006, 18:23

Goju Kaze a écrit :
Hida Ichi a écrit :snip.
Sous entendu ailleurs il ne mange pas, soit content de manger de la merde.

C'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'on doit se contenter du pas bien chez soi.
Pas mieux. :biere:

Asako Keitaro
Samurai

Message par Asako Keitaro » 14 août 2006, 18:30

Kyorou a écrit :Ouais, enfin... Lorsque tu debarques a Paris et que tu vois des mimis patrouiller dans les rues, ca donne un peu l'impression d'etre dans une republique bananiere quelconque.
Normalement à part les lieux touristiques et de transports en communs t'as pas de mili armés en ville. Et si c'était une république bananière on aurait bien moins de problèmes avec une justice jugée trop laxiste sur bien des points par ceux qui sont chargés de faire respecter la loi. Moi je dis ça, je dis rien ;) mais il y aurait tant à dire.
I keep an eye on you

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 14 août 2006, 18:53

Goju Kaze a écrit :Sous entendu ailleurs il ne mange pas, soit content de manger de la merde.

Regarde les choses autrement :

le pas bien chez moi, c'est un trésor pour l'autre...

regardes ce que l'autre n'a pas, et tu seras content de ce que tu as...

En France, nous sommes des privilégiés par rapport à presque tous les autres habitants de cette terre.

On fait que se plaindre, se plaindre, et se plaindre encore...

Il faut trop chaud en juillet, il fait pas beau en août...

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 14 août 2006, 18:58

Si tu te contente de ce que tu as en disant qu'il y a pire ailleurs, jamais tu ne progresse, car il y aura toujoursp ire ailleurs. Un prisonnier politique en prison est mieux qu'un pauvre guss enfermé au chenil de Gantanamo, doit il pour autant se satisfaire d'être en prison?

L'ambition n'est pas le mal.

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 14 août 2006, 19:40

Ët si tu raisonnes sur "y'a pire ailleurs, ne nous plaignons pas" ça veut dire que soit tu préconises l'alignement sur le moins disant, soit tui ne dis rien quand de fiéffés parasites mais greansds économistes libéraux prétendent t'aligner sur le plus mauvais régime*.

Si tu considères que tu es un privilégié, ben tu ne te défendras pas quand on te fera tomber de ton (très relatif) nuage. les vrais privilégié ils sont ailleurs et eux ils ne se plaindront jamais contre un systèlme qui leur veut du bien et qu'ils contrôlent.

* et c'est déjà le cas. Quand les journaux économiques répètent longueur de jouréne que nous ne sommes pas concurrentiels sur le marché mondial, ne nous y trompons pas : l'objectif c'est de donner mauvaise conscience aux syndifcats pour qu'ils acceptent des politiques de modération syndicale et de retour sur les acquis sociaux.

Tout individu a droit à des congés payés (DUDH 1947) ... si vous saviez comme ce 24° article est emmerdant pour les employeurs !

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 15 août 2006, 07:45

Bon. Je vais le faire dans l'ordre. Pardon d'avance pour la structure du monstre.
Ding On a écrit :Tu serais sympa d'utiliser un autre terme pour parler des militaires et gendarmes, merci.
Ainsi que le smiley que j'avais place a la fin de mon message le laissait entendre, ce paragraphe avait une vocation satyrique.

Je n'ai rien contre les militaires et les gendarmes (ni d'ailleurs envers les services de surete en general...d'ailleurs je ne devrais pas tarder a en faire partie si tout se passe bien -Surete de l'Etat powa...). Si j'ai un probleme avec Vigipirate, c'est plus parce que je considere qu'il s'agit d'un dispositif contre-productif decide par des politicards pour faire plaisir aux blaireaux (enfin, quelque chose de plus nuance mais, la, il est 8h30 :zzz: ).
Asako Keitaro a écrit :Pour vigipirate c'est un plan qui est tout sauf provisoire, là on est en Vigipirate rouge renforcé (le quasi-top niveau) et tant qu'il y aura une menace terroriste ça durera (donc c'est pas prêt de s'arreter).
Si je me rappelle bien, en 95, c'etait sense etre un dispositif temporaire pour lutter contre les attentats "du" GIA dans le metro parisien.

Maintenant, je dois dire que la menace reelle causee par le "terrorisme" (terme que je trouve d'ailleurs totalement inutilisable) me semble sciemment surevaluee par les media (qui aiment faire de l'audience) et les politiques (qui aiment exploiter la peur des gens).

Je sais lorsque je me balade dans la rue que j'ai dix mille fois plus de chances de me faire faucher par un connard qui roule completement torche que de me faire exploser par une bombe ou empoisonne au sarin (si les hydrocarbures que je respire ne me pourrissent pas les poumons avant).

Ce qui me casse les pieds, c'est que l'on nous matraque avec une "menace" qui fait moins de morts et de degats materiels que la pollution ou la consommation de tabac comme si s'agissait du risque numero 1 pour notre sante et nos biens. Tout ca parce que ca impressionne plus le pequin moyen (et que le politicien moyen suit de pres ce que le pequin moyen croit penser).

Asako Keitaro a écrit :Et si c'était une république bananière on aurait bien moins de problèmes avec une justice jugée trop laxiste sur bien des points par ceux qui sont chargés de faire respecter la loi. Moi je dis ça, je dis rien ;) mais il y aurait tant à dire.
Oui mais bon. Les p'tits gars en question me semblent avoir toujours l'impression que les lois protegent trop les criminels, qu'on ne les respecte pas, que les politiques leur mettent des batons dans les roues, que leur budget ne leur permet pas d'acheter des guns plus chouettes... C'est un peu comme les instits, en fait : toujours a raler...

:sorti:
Winston Churchill

Verrouillé