Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Ouais, enfin... Lorsque tu debarques a Paris et que tu vois des mimis patrouiller dans les rues, ca donne un peu l'impression d'etre dans une republique bananiere quelconque.Asako Keitaro a écrit :Le FAMAS en ville c'est clair que c'est pas l'arme la plus pratique, mais c'est la dotation dans l'armée, perso rien ne vaut un HK-MP5, et de toute façon face à une bombe, rien ne vaut un chien démineur.
Comme le dirait mon ami, Tarass Bulba, réfugié politique du Karamastan.Kyorou a écrit :Ouais, enfin... Lorsque tu debarques a Paris et que tu vois des mimis patrouiller dans les rues, ca donne un peu l'impression d'etre dans une republique bananiere quelconque.
A la base, c'etait pas sense etre temporaire, Vigipirate ?
EDIT : Oui, je suis encore la....mais je suis trashement occupe...
Sous entendu ailleurs il ne mange pas, soit content de manger de la merde.Hida Ichi a écrit :snip.
Non, le Karamastan n'existe pas.Kakita Inigin a écrit :Alors que les militaires circulant dans les rues ont pour charge de s'assurer que personne ne se conduise comme un militaire karamastan (euh t'es sûr que ça existe ce pays?) anvers les civils après avoir en prime rasé la gare*.
* parce que le seul endroit où je vois des militaires c'est quand je passe à Lyon Perrache.
Tu serais sympa d'utiliser un autre terme pour parler des militaires et gendarmes, merci.des chiens de garde
Normalement à part les lieux touristiques et de transports en communs t'as pas de mili armés en ville. Et si c'était une république bananière on aurait bien moins de problèmes avec une justice jugée trop laxiste sur bien des points par ceux qui sont chargés de faire respecter la loi. Moi je dis ça, je dis rienKyorou a écrit :Ouais, enfin... Lorsque tu debarques a Paris et que tu vois des mimis patrouiller dans les rues, ca donne un peu l'impression d'etre dans une republique bananiere quelconque.
Regarde les choses autrement :Goju Kaze a écrit :Sous entendu ailleurs il ne mange pas, soit content de manger de la merde.
C'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'on doit se contenter du pas bien chez soi.
Ainsi que le smiley que j'avais place a la fin de mon message le laissait entendre, ce paragraphe avait une vocation satyrique.Ding On a écrit :Tu serais sympa d'utiliser un autre terme pour parler des militaires et gendarmes, merci.
Si je me rappelle bien, en 95, c'etait sense etre un dispositif temporaire pour lutter contre les attentats "du" GIA dans le metro parisien.Asako Keitaro a écrit :Pour vigipirate c'est un plan qui est tout sauf provisoire, là on est en Vigipirate rouge renforcé (le quasi-top niveau) et tant qu'il y aura une menace terroriste ça durera (donc c'est pas prêt de s'arreter).
Oui mais bon. Les p'tits gars en question me semblent avoir toujours l'impression que les lois protegent trop les criminels, qu'on ne les respecte pas, que les politiques leur mettent des batons dans les roues, que leur budget ne leur permet pas d'acheter des guns plus chouettes... C'est un peu comme les instits, en fait : toujours a raler...Asako Keitaro a écrit :Et si c'était une république bananière on aurait bien moins de problèmes avec une justice jugée trop laxiste sur bien des points par ceux qui sont chargés de faire respecter la loi. Moi je dis ça, je dis rienmais il y aurait tant à dire.