Les bouquins, c'est bien (aussi)

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 28 oct. 2005, 08:21

Otaku Mikoshi a écrit :Hier, en allant à la fnac, j'ai trouvé deux bons bouquins :
-L'Homme noir, 13ème tome de l'Assassin royal, qui est vraiment bon, seul bémol, le bouquin est découpé bizarrement. En effet, il s'agit de l'avant dernier tome, qui pourrait très bien finir la saga, c'est assez étrange.
C'est bizarre ta phrase aussi ;)

tu veux dire que le 13ème tome est l'avant dernier mais conclu quand même la saga, le 14ème à paraître revenant sur des éléments antérieurs ou servant d'épilogue ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 28 oct. 2005, 09:18

le dernier livre (Fool's Fate) fini vraiment la saga... :akuro: mais il est vrai qu'on pourrait tres bie s'etre arrete avant. mais c'est comme pour le 1er cycle, on croyait tout fini et hop le second cycle... ;)
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 04 nov. 2005, 19:35

A fini de lire "La cité de Cristal" de Orson Scott Card. C'est vraiment sympa, même si ça appelle une suite... que je n'ai pas encore lue... :(
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 04 nov. 2005, 22:31

ai fini harry potter 6...
c'est pour quand la suite?
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 04 nov. 2005, 23:47

Bah entre trois et cinq années hein ... de plus en plus long entre chaque tome ...
ImageImageImageImageImageImage

Ben
Diplomate

Message par Ben » 27 nov. 2005, 21:18

j'ai fini Harry Potter 6: Le Prince de Sang-Mêlée,

[SPOILER] [SPOILER] [SPOILER]

il est bien meilleur que le 5 (trop long à mon goût), donne l'avant-goût sur l'apocalypse qui nous attend dasn le 7, remets en place les persos, beaucoup de joie (mais quel baiser bordel, aussi bien si ce n'est mieux qu'au cinéma), beaucoup de pleurs (l'enterrement de fin est poignant je trouve) et les révélations notamment sur la personnalité de jedusor sont géniaux, je me pose toujorus plein de questions sur les personnages de rogue et de drago tout comme dumbledore,

en bref un livre qui nous mets l'eau à la bouche, le 1 pose l'univers, le 2 est un peu bancal car il ressemble beaucoup au premier mais permet de parler de l'existence des 4 sorciers qui ont créé poudlard (et donc le racisme contre les sang de bourbeà, le 3 annonce le début de la campagne, le 4 enclenche le tout et la guerre peut commencer, le 5 est le ralliement des troupes, le 6 nous mets en plein milieu des machinations et de l'espionnage, le 7 quand à lui seul rowling le sait :biere:

ça me fais penser au cycle des otori, c'est de la lecture pour enfant pour les têtes pensantes de notre bonne vieille académie française mais bou diou que c'est bon. L'évolution de l'enfant, adolescence, crise existentiel et enfin un long passage à l'âge adulte (avec la fin du numéro 6 qui mets harry seul face à ces problémes) sont superbement traité.

En bref que du bon

BEn
Dernière modification par Ben le 28 nov. 2005, 07:55, modifié 1 fois.
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 27 nov. 2005, 23:06

:grr: Ben !!! Met un spoiler quand tu parles d'un bouquin comme Harry Potter !
Pense un peu à ceux qui, comme moi, ne l'ont pas encore lu ! J'ai failli me faire avoir (ouf ! J'ai eu chaud).

Je viens juste de finir le 5 :ok:

Maintenant, je m'attelle au roman Chevaliers Gris de la Bibliothèque Interdite :lire:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Ben
Diplomate

Message par Ben » 28 nov. 2005, 13:58

no soucy j'ai mais les balises spoiler

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 28 nov. 2005, 16:04

Mirumoto Hijiko a écrit :Maintenant, je m'attelle au roman Chevaliers Gris de la Bibliothèque Interdite :lire:
sympa aussi, très dans l'ambiance!

les roman sur les fantomes de gaunt sont très bien aussi, mais dans un style completement différent de chevalier gris
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 28 nov. 2005, 16:10

Ben a écrit :j'ai fini Harry Potter 6: Le Prince de Sang-Mêlée
T'as pas un Qin à lire toi ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 28 nov. 2005, 18:11

Moi, si ... et j'ai pas le teeeemps ! :snif:

Ben
Diplomate

Message par Ben » 28 nov. 2005, 18:31

Ding On a écrit :T'as pas un Qin à lire toi ?
j'ai fini hier soir la descritpion du Qi, j'avance doucemnet et tranquillou pépére dans la lecture, sachant que je couple ça avec la relecture complet du cycle de Dune et le matage de la série cowboy beebop

tu auras mon avis sur le livre dés que je l'aurai fini (il sera positif si le reste du bouquin reste dans la même verve)

BEn

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 05 déc. 2005, 16:49

Les trucs du moment sur mes étagères :

The Coldfire Trilogy – book one : Black Sun Rising
Auteur : Carol S. Friedman
Ma curiosité du moment.
Les humains ont colonisé la planète Erna mais celle ci est imprégnée d'une force mystérieuse, la Fae. La Fae rend tangibles les désirs et les peurs subconscients de l'humanité de diverses manière, depuis des altérations dramatiques du climat, des séismes ou même la création d'entités intelligentes et maléfiques. Parmi les catastrophes qu'elle a provoqué, c'est la Fae en prenant racine dans les peurs subconscientes humaines qui a amené les indigènes rahk semi-intelligents à évoluer afin de devenir un ennemi potentiel de l'homme qui a quasiment réussi à exterminer un peuple dont il est à la fois le "créateur" et le bourreau.
Certains humains, les Sorciers, naissent avec une aptitude innée à manipuler la Fae mais pour les autres, il a fallu créer des rituels et des codes afin qu'ils puissent la contrôler sans qu'elle se nourrisse d'eux. Une "église revivaliste" vit le jour afin de tenter de fédérer les ambitions humaines et de les canaliser à l'écart des pulsions les plus dangereuses mais ses résultats sont limités bien qu'elle soit parvenue à interdire l'usage de la Fae à ceux qui ne sont pas des Sorciers ou qui n'acceptent pas ses préceptes. Mais son plus grand échec est la chute même de son Prophète, qui s'est voué au mal et est devenu une créature qui hante les peurs humaines, le Chasseur. Pour survivre, le Chasseur traque et tue des humains sans défense afin de se nourrir de leurs peurs et de leur sang.
Lorsque le Révérend Vryce par amour pour une femme victime d'étranges créatures voleuses de mémoire décide de traquer les responsables, il va devoir s'allier bien malgré lui avec le Chasseur. Et tous deux vont découvrir qu'il y a des choses bien ténébreuses dont personne ne soupçonnait l'existence qui commencent à mettre en œuvre leurs plans.

Intéressant comme bouquin. Les personnages principaux (Vryce et le Chasseur) et leur dynamique respect/haine/peur/méfiance/respect sont très bien dépeints. Bon, le premier tome sert surtout à brosser la toile de fond mais la suite s'annonce sympatoche. Et Friedman sait présenter les trucs les plus évidents ou les plus attendus de manière prenante.
Je crois que je vais m'attaquer au deuxième.

Ca me change de ma tentative de lire "l'épée de vérité" de Terry Goodking. Je vois pas du tout ce qu'on trouve à ce cycle. C'est la première fois depuis longtemps que j'arrive même pas à terminer un bouquin de fantasy. J'ai beau eu essayé, c'est creux, c'est vide, les personnages sont lassants à l'extrème, la plupart des "surprises" visibles cinquante pages à l'avance, le souffle épique absent. Vainement cherché quelque chose qui m'inspire, qui me réveille, qui me donne envie de continuer. Rien. Nada. Je dois être trop blasé je suppose. Ou alors, la traduction est massacrée.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 déc. 2005, 17:11

La Chute finale, d'Emmanuel Todd.
Ou comment trouver des infos économiques et les exploiter sur un pays qui pratique la manipulation des données comme d'autres le sport : l'URSS de 1976.

Critique radicale et structurée de l'oligarchie russe.

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 06 déc. 2005, 11:27

Suis en train de lire les "Rois Maudits".

La série télévisée était mal jouée et mal filmée (j'avais honte pour Jeanne Moreau), mais les livres sont très biens. sexe, intrigues, violence... j'aime beaucoup ! :)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Verrouillé