j'ai fini Harry Potter 6: Le Prince de Sang-Mêlée,
[SPOILER] [SPOILER] [SPOILER]
il est bien meilleur que le 5 (trop long à mon goût), donne l'avant-goût sur l'apocalypse qui nous attend dasn le 7, remets en place les persos, beaucoup de joie (mais quel baiser bordel, aussi bien si ce n'est mieux qu'au cinéma), beaucoup de pleurs (l'enterrement de fin est poignant je trouve) et les révélations notamment sur la personnalité de jedusor sont géniaux, je me pose toujorus plein de questions sur les personnages de rogue et de drago tout comme dumbledore,
en bref un livre qui nous mets l'eau à la bouche, le 1 pose l'univers, le 2 est un peu bancal car il ressemble beaucoup au premier mais permet de parler de l'existence des 4 sorciers qui ont créé poudlard (et donc le racisme contre les sang de bourbeà, le 3 annonce le début de la campagne, le 4 enclenche le tout et la guerre peut commencer, le 5 est le ralliement des troupes, le 6 nous mets en plein milieu des machinations et de l'espionnage, le 7 quand à lui seul rowling le sait
ça me fais penser au cycle des otori, c'est de la lecture pour enfant pour les têtes pensantes de notre bonne vieille académie française mais bou diou que c'est bon. L'évolution de l'enfant, adolescence, crise existentiel et enfin un long passage à l'âge adulte (avec la fin du numéro 6 qui mets harry seul face à ces problémes) sont superbement traité.
En bref que du bon
BEn