... le casting qui tuerait.Soshi Noami a écrit :Dark Knight Returns (Clint Eastwood dans le rôle du vieux Bruce Wayne ?)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
... le casting qui tuerait.Soshi Noami a écrit :Dark Knight Returns (Clint Eastwood dans le rôle du vieux Bruce Wayne ?)
En effet, ça semble mal partiSoshi Noami a écrit :Perso, j'ai pas super apprécié le 1 (sans doute parce qu'à la base j'aime pas trop Iron Man en tant que tel) donc je vais pouvoir me passer de ce 2 sans problèmes.![]()
En fait, ce que je veux dire c'est que bcp de gens (producteurs comme spectateurs d'ailleurs) ont oublié que les comics à la base, c'était un divertissement léger et fun (4-color comme ils disent aux USA), avec de l'humour et des personnages sympa. Des films comme Spiderman et Iron Man savent renouer avec cet esprit - sans sombrer dans le kitsch et le ridicule.Par contre Rom, tu peux expliciter (ou filer des liens éventuellement) ce que tu entends par "son respect et sa compréhension de ce qui fait un bon comic-book", ça m'intéresse
+1Ding On a écrit : Mais qd on entend la Warner dire qu'ils vont relancer Superman dans une veine identique à Dark Knight, on voit qu'il y a là une totale méconnaissance de ce qui fait la nature même non seulement de Superman mais aussi du medium comic-book. Et juste l'envie de capitaliser sur un courant.
Ca me rappelle les années 90 qui ont quasiment tué Marvel et DC, à cause de cette vague de cyborgs ninja tueurs trop cools et d'héroïnes top bonnasses à gros seins en pleine page. (Image, la pire chose qui soit arrivée au monde du comic)
Non, justement : Superman returns a bcp déçu et donc, les prod' lancent un reboot dark & corrupt.A propos de film de Superman, il était pas question que Bryan Singer en réalise un autre ?
Ah marrant, pour moi c'est le gros défaut du film. Alors que Gotham est un personnage à part entière dans la BD - et chez Burton, et dans le DA -, Nolan n'arrive pas à en faire quoi que ce soit. En effet, ça pourrait se passer à NY ou Chicago que ce serait pareil... Pour moi, c'est très dommage.Dark Knight s'installe dans un environnement qui pourrait être celui de n'importe quelle grande ville américaine. Ca fait une différence énorme en terme de ressenti.
Je comprend très bien ce point de vue. Au début j'ai trouvé ça bizarre d'ailleurs (et ça tranchait pas mal avec le Begins sur ce plan là d'ailleurs), et ce dès le premier plan avec le plan sur le building tout en verre, mais finalement je crois que l'ensemble du film m'a convaincu de ce choix. Je ne saurais pas l'expliquer très rationnellement mais ça a renforcé l'immersion pour moi et accentué l'aspect dark des actions de Batman / du Joker par le fait qu'ils contrastent encore plus dans un univers "réaliste". Idem avec les dilemmes de Batman sur l'usage de certaines méthodes borderlines qui prennent encore plus de force dans un monde "réel".Ding On a écrit :Ah marrant, pour moi c'est le gros défaut du film. Alors que Gotham est un personnage à part entière dans la BD - et chez Burton, et dans le DA -, Nolan n'arrive pas à en faire quoi que ce soit. En effet, ça pourrait se passer à NY ou Chicago que ce serait pareil... Pour moi, c'est très dommage.
C'est dommage parce que je l'avais au contraire trouvé plutôt bon, très respectueux de l'original. En tout cas, plus respectueux que ce qu'il avait fait pour X-men qui aurait tout aussi bien pu juste s'appeler Wolverine.Ding On a écrit : Non, justement : Superman returns a bcp déçu et donc, les prod' lancent un reboot dark & corrupt.