[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Gap
Adhérent
Adhérent

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Gap » 06 mai 2010, 07:36

Soshi Noami a écrit :Dark Knight Returns (Clint Eastwood dans le rôle du vieux Bruce Wayne ?)
... le casting qui tuerait. :fou:
- Gap

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 06 mai 2010, 09:37

Soshi Noami a écrit :Perso, j'ai pas super apprécié le 1 (sans doute parce qu'à la base j'aime pas trop Iron Man en tant que tel) donc je vais pouvoir me passer de ce 2 sans problèmes. :mal:
En effet, ça semble mal parti :)

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 06 mai 2010, 11:40

Par contre Rom, tu peux expliciter (ou filer des liens éventuellement) ce que tu entends par "son respect et sa compréhension de ce qui fait un bon comic-book", ça m'intéresse
En fait, ce que je veux dire c'est que bcp de gens (producteurs comme spectateurs d'ailleurs) ont oublié que les comics à la base, c'était un divertissement léger et fun (4-color comme ils disent aux USA), avec de l'humour et des personnages sympa. Des films comme Spiderman et Iron Man savent renouer avec cet esprit - sans sombrer dans le kitsch et le ridicule.
Alors qu'hélas, la mode est actuellement à la sombritude trop dark héritée de Watchmen ou Batman. Certains héros se prêtent bien à ce traitement, j'ai pas de souci avec ça. Mais qd on entend la Warner dire qu'ils vont relancer Superman dans une veine identique à Dark Knight, on voit qu'il y a là une totale méconnaissance de ce qui fait la nature même non seulement de Superman mais aussi du medium comic-book. Et juste l'envie de capitaliser sur un courant.
Ca me rappelle les années 90 qui ont quasiment tué Marvel et DC, à cause de cette vague de cyborgs ninja tueurs trop cools et d'héroïnes top bonnasses à gros seins en pleine page. (Image, la pire chose qui soit arrivée au monde du comic)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 06 mai 2010, 12:55

Ding On a écrit : Mais qd on entend la Warner dire qu'ils vont relancer Superman dans une veine identique à Dark Knight, on voit qu'il y a là une totale méconnaissance de ce qui fait la nature même non seulement de Superman mais aussi du medium comic-book. Et juste l'envie de capitaliser sur un courant.
Ca me rappelle les années 90 qui ont quasiment tué Marvel et DC, à cause de cette vague de cyborgs ninja tueurs trop cools et d'héroïnes top bonnasses à gros seins en pleine page. (Image, la pire chose qui soit arrivée au monde du comic)
+1

Un Superman dark, ça frôle l'hérésie. Je sais pas comment ils sont les nouveaux comics Superman mais ça m'étonnerait qu'il y ait quoi que ce soit d'équivalent à Dark Knight Returns dedans. A propos de film de Superman, il était pas question que Bryan Singer en réalise un autre ?
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 06 mai 2010, 15:53

Merci pour la réponse Ding On.

J'avoue que Dark Knight est pour moi juste énormissime* et que je le préfère à Iron Man mais je comprend bien que ce sont deux genres différents dont il faut savoir apprécier les particularités.

* nettement plus que Begins d'ailleurs. Dans Begins on a encore des éléments d'un Gotham un peu "fantastique" alors que Dark Knight s'installe dans un environnement qui pourrait être celui de n'importe quelle grande ville américaine. Ca fait une différence énorme en terme de ressenti.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 06 mai 2010, 16:45

A propos de film de Superman, il était pas question que Bryan Singer en réalise un autre ?
Non, justement : Superman returns a bcp déçu et donc, les prod' lancent un reboot dark & corrupt.
Dark Knight s'installe dans un environnement qui pourrait être celui de n'importe quelle grande ville américaine. Ca fait une différence énorme en terme de ressenti.
Ah marrant, pour moi c'est le gros défaut du film. Alors que Gotham est un personnage à part entière dans la BD - et chez Burton, et dans le DA -, Nolan n'arrive pas à en faire quoi que ce soit. En effet, ça pourrait se passer à NY ou Chicago que ce serait pareil... Pour moi, c'est très dommage.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 06 mai 2010, 16:56

J'ai vu reçement que c'était un des frangins Nolan qui avait annoncé s'attelé a un Superman après leur 3ème et dernier Batman.
Dernière modification par axl_2baz le 06 mai 2010, 19:50, modifié 1 fois.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 06 mai 2010, 18:53

Ding On a écrit :Ah marrant, pour moi c'est le gros défaut du film. Alors que Gotham est un personnage à part entière dans la BD - et chez Burton, et dans le DA -, Nolan n'arrive pas à en faire quoi que ce soit. En effet, ça pourrait se passer à NY ou Chicago que ce serait pareil... Pour moi, c'est très dommage.
Je comprend très bien ce point de vue. Au début j'ai trouvé ça bizarre d'ailleurs (et ça tranchait pas mal avec le Begins sur ce plan là d'ailleurs), et ce dès le premier plan avec le plan sur le building tout en verre, mais finalement je crois que l'ensemble du film m'a convaincu de ce choix. Je ne saurais pas l'expliquer très rationnellement mais ça a renforcé l'immersion pour moi et accentué l'aspect dark des actions de Batman / du Joker par le fait qu'ils contrastent encore plus dans un univers "réaliste". Idem avec les dilemmes de Batman sur l'usage de certaines méthodes borderlines qui prennent encore plus de force dans un monde "réel".

Mais c'est un choix bien spécifique je pense.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 07 mai 2010, 05:12

Ding On a écrit : Non, justement : Superman returns a bcp déçu et donc, les prod' lancent un reboot dark & corrupt.
C'est dommage parce que je l'avais au contraire trouvé plutôt bon, très respectueux de l'original. En tout cas, plus respectueux que ce qu'il avait fait pour X-men qui aurait tout aussi bien pu juste s'appeler Wolverine.

D'un autre côté, un superman dark & corrupt, ça pourrait laisser espérer quelques scènes un peu olé-olé avec Lois :france:
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 mai 2010, 06:26

J'avais beaucoup aimé ce returns également.
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 07 mai 2010, 08:21

Idem, à l'époque j'avais même écrit la critique pour le site Mad Movies.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 mai 2010, 09:11

Lien ?
(j'trouve pas...)
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 07 mai 2010, 09:51

Le site a tellement changé depuis que je suis même pas sûr qu'elle soit encore trouvable...

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 mai 2010, 09:52

C'est ce qu'il semble... Une recherche "superman" ne donne aucun résultat sur le site...
Image

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 07 mai 2010, 10:22

Je me souviens m'être bien emmerdé, moi, devant Superman Returns...
J'avais pourtant bien aimé les efforts faits pour le placer dans la continuité des films avec Christoper Reeves, notamment.

Quant à l'idée de faire un superman "sombre", c'est peut-être casse-gueule, mais pourquoi pas...

Répondre