[Fil a Flood] Bonne Journee !

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 28 mars 2009, 15:34

Fais comme les habitants dans Fable 2 : "Le loyer est trop élevé, si ça continue je vais devoir déménagé..."
Bon, c'est vrai que moi je m'en foutais, par ce que de toute manière, j'ai acheté toutes les maisons du jeu, mais voilà quoi... Bonne chance... :france:

Toshi
Karo

Message par Toshi » 29 mars 2009, 20:16

premier tournoi officiel, 1ère place, de la bière, un ami, pleins de gens sympas, un très bon WE ! :)

Image

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 29 mars 2009, 20:56

Il est bien comme wargame ?
C'est de l'escarmouche ou de la bataille ?
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 29 mars 2009, 21:12

C'est de l'escarmouche très très sympathique.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 30 mars 2009, 09:10

Bravo Toshi !
Buy less, play more !

Toshi
Karo

Message par Toshi » 30 mars 2009, 09:10

les armées sont très sympa, les sculptures très bien réussies ... et le jeu en lui même est très réactifs puisqu'il y a un joueur réactif :) (c'est à dire que pendant la phase du joueur actif, si ce dernier fait passer des figurines à lui devant des figurines ennemis, et bien l'ennemi à le droit à une réaction (le plus souvent un tir, mais ça peut être une détection pour les camouflé, une esquive, un fumigènes, ect, ect ...

L'univers un peu manga et la faction chinoise qui aura pour premier armée sectorielle une armée japonaise :)

avec des trucs comme ça :

Image

Image

(enfin les autres armées ont leur lot de très belles perles aussi !

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 30 mars 2009, 09:18

Sinon, une chaine de mail que j'ai reçu ce matin.

J'ai envie de dire " Y sont cons ces américains ! " mais je pense que l'expérience aurait été la même un peu partout dans le monde...
Le musicien de rue était debout dans l'entrée de la station « Enfant Plaza » du métro de Washington DC.
Il a commencé à jouer du violon.
C'était un matin froid de janvier.
Il a joué durant quarante-cinq minutes.
Pour commencer, la chaconne de la 2ème partita de Bach, puis l'Ave Maria de Schubert, du Manuel Ponce, du Massenet et à nouveau, du Bach.
A cette heure de pointe, 8h du matin, quelque mille personnes ont traversé ce couloir, pour la plupart en route vers leur travail.
Après trois minutes, un homme d'âge mûr a remarqué qu'un musicien jouait.
Il a ralenti son pas, s'est arrêté quelques secondes puis a démarré en accélérant.
Une minute plus tard, le violoniste a reçu son premier dollar : en continuant droit devant, une femme lui a jeté l'argent dans son petit pot.
Peu après, un quidam s'est appuyé sur le mur d'en face pour l'écouter mais il a regardé sa montre et a recommencé à marcher.
Il était en retard.
Celui qui a marqué le plus d'attention fut un petit garçon qui devait avoir trois ans.
Sa mère l'a tiré, pressé mais l'enfant s'est arrêté pour regarder le violoniste.
Finalement sa mère l'a secoué et agrippé brutalement afin que l'enfant reprenne le pas.
Toutefois, en marchant, il a gardé sa tête tournée vers le musicien.
Cette scène s'est répétée plusieurs fois avec d'autres enfants.
Et les parents, sans exception, les ont forcés à bouger.
Durant les trois quarts d'heure de jeu du musicien, seules sept personnes se sont vraiment arrêtées pour l'écouter un temps.
Une vingtaine environ lui a donné de l'argent tout en en continuant leur marche.
Il a récolté 32 dollars.
Personne ne l'a remarqué quand il a eu fini de jouer.
Personne n'a applaudi.
Sur plus de mille passants, seule une personne l'a reconnu.
Ce violoniste était Joshua Bell, un des meilleurs musiciens de la planète.
Il a joué dans ce hall les partitions les plus difficiles jamais écrites, avec un Stradivarius valant 3,5 millions de dollars.
Deux jours avant de jouer dans le métro, sa prestation au théâtre de Boston était « sold out » avec des prix avoisinant les 100 dollars la place.
L'expérience a été organisée par le Washington Post dans le cadre d'une enquête sur la perception, les goûts et les priorités d'action des gens.
Les questions étaient : dans un environnement commun, à une heure inappropriée, pouvons-nous percevoir la beauté ?
Nous arrêtons-nous pour l'apprécier ?
Reconnaissons-nous le talent dans un contexte inattendu ?
Une des possibles conclusions de cette expérience pourrait être : quel est la place du statut dans l'idée que l'on se fait de beauté et de la qualité.
Si l'un des meilleurs musiciens au monde, jouant pour nous gratuitement unes des plus belles partitions jamais composées sur un violon Stradivarius est snobé parce qu'il est sur un trottoir, à côté de combien d'autres choses merveilleuses passons-nous ?
Quel type d'humain sommes-nous ?
D'apres une info du Washington Post du 8 avril 2007.
Buy less, play more !

Toshi
Karo

Message par Toshi » 30 mars 2009, 09:22

arf, si je l'avais reconnu j'aurais hésité à lui péter la tronche et récupérer l'instrument à 3.5 millions de dollars ! :evil:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 30 mars 2009, 09:23

Belle expérience ...
ImageImageImageImageImageImage

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 30 mars 2009, 09:59

On a fait deux chouettes partie de JDR ce week end! :fete:

Et la semaine dernière j'ai joué deux fois à Caph! :fete:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 30 mars 2009, 11:16

Tu as joué ou fait jouer Caph' ?
Buy less, play more !

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 30 mars 2009, 12:43

Kakita Inigin a écrit :Belle expérience ...
Oui c'est clair que c'est intéressant.

Dans le même ordre d'idée il y avait eu un test sur la perception de la qualité du vin. Lors de l'xp dont j'ai oublié les détails d'organisation des grands crus et des vins de basse qualité avaient reçu des étiquettes de prix inversées (ou mélangées). Globalement l'expérience montrait que le ressenti concernant la qualité des vins était parfaitement corrélé au prix et totalement indépendant de la qualité intrinsèque des vins. Certes il y a une grande part de subjectivité dans le goût mais l'xp était assez révélatrice quand même je trouve. Comme pour l'xp avec le violoniste les conditions sont "spéciales" mais ça reste très intéressant.

D'ailleurs une autre étude avait montré que pour choisir un "bon" vin la quasi totalité des individus se fient aux étiquettes de prix uniquement (et à rien d'autre, ne distinguant même pas les provenances et ne pensant même pas à utiliser les quelques conseils d'associations plats-vins parfois fournis sur l'étiquette).

L'absence de "culture" (au sens connaissances culturelles) n'a rien de nouveau ni même de particulièrement effrayant, c'est assez normal - au sens dans la norme - de ne pas s'y connaitre en vins ou en musique classique (encore que c'est assez révélateur de la non progression de l'accès à la culture malgré la multiplication des vecteur de la diffusion culturelle) mais ce qui l'est plus (dérangeant) c'est de voir qu'il n'y a pas non plus de réelle conscience de cette absence de culture et qu'au contraire on a parfaitement intégré des biais de sélection, de "reconnaissance" qui n'ont strictement rien à voir avec l'objet culturel en lui même mais tout à voir avec un positionnement social / de richesse (ici le prix ou l'environnement - "clochard" vs "salle de concert prestigieuse").

Ca rejoint un peu ce dont je parlais dans le thread politique avec les théories de l'économiste Veblen (on pourrait aussi parler des travaux de Bourdieu sur la distinction ou la formation du goût).

Merci Iraz' pour l'histoire.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 30 mars 2009, 12:57

D'ailleurs une autre étude avait montré que pour choisir un "bon" vin la quasi totalité des individus se fient aux étiquettes de prix uniquement (et à rien d'autre, ne distinguant même pas les provenances et ne pensant même pas à utiliser les quelques conseils d'associations plats-vins parfois fournis sur l'étiquette).
monn dieu je suis hors-norme. :fou:
(je me découvre cultivé dans un domaine où je suis à peu près nul ...)***

en musique classique (encore que c'est assez révélateur de la non progression de l'accès à la culture malgré la multiplication des vecteur de la diffusion culturelle)
hum ... c'est aussi révêlateur des présupposés sur la culture ... pour toi, être cultivé musicalement, c'est avoir des connaissances en musique classique (et pour pas mal de monde d'ailleurs).
est-ce que le problème de la culture ne viendrait pas de son incapacité à se porter sur des sujets un peu plus modernes (le rap, le jazz*, le rock) et à considérer la culture contemporaine comme autre chose qu'un abêtissement**, une sous-culture ? Bref à sortir de son aura élitiste ...

* même si le jazz fait figure de classique de nos jours.

** ce que je pense personellement de la peinture et de la sculpture modernes est une autre question. :mal:

edit : *** à ceci près que contrairement à tout le staff de ma boite, je sais que le rouge sur du poisson blanc ça le fait pas du tout. :cut:
ImageImageImageImageImageImage

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 30 mars 2009, 13:08

Irazetsu a écrit :Tu as joué ou fait jouer Caph' ?
Je joue, c'est Claude qui maîtrise :fete:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Toshi
Karo

Message par Toshi » 30 mars 2009, 13:12

dans les "xp rigolote" vous devriez voir les enfants de Namoureuse (euh ceux de sa classe hein ;) ) à qui elle fait boire de l'eau colorée jaune/rouge/vert .... et bin la plupart des enfants pensent qu'au goût c'est du citron de la grenadine et de la menthe :lol:

Verrouillé