Actualité politique et sociale - Saison 2008 - Episode 2

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 05 juil. 2008, 07:16

Inigin, je suis désolé mais il faut vraiment que tu fasses quelque chose à propos de ton clavier ou au moins que tu relises et rectifie tes posts avant de les mettre en ligne

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 05 juil. 2008, 08:08

Pénombre a écrit :Inigin, je suis désolé mais il faut vraiment que tu fasses quelque chose à propos de ton clavier ou au moins que tu relises et rectifie tes posts avant de les mettre en ligne
Et là c'est pas moi qui le dit! Alors faites gaffe! :arme:

;)
Image

Ben
Diplomate

Message par Ben » 05 juil. 2008, 09:53

Pour avoir vécu et bossé en Angleterre je n'ai eu qu'une seule fois un train annulé et moins de retard qu'en France (dû aux trés trés nombreux trains).

A moins que je sois passé à travers durant une année ...

Cependant j'ai encore des amis là bas et rien n'a changé. J'ai bien l'impression que la SNCF se plaît à polémiquer sur l'horreur du systéme ferroviaire anglais.

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 05 juil. 2008, 10:03

Ben a écrit :Pour avoir vécu et bossé en Angleterre je n'ai eu qu'une seule fois un train annulé et moins de retard qu'en France (dû aux trés trés nombreux trains).

Cependant j'ai encore des amis là bas et rien n'a changé. J'ai bien l'impression que la SNCF se plaît à polémiquer sur l'horreur du systéme ferroviaire anglais.

BEn
De mémoire il était de notoriété publique que le système ferroviaire anglais avait de graves lacunes. Ce n'est pas forcément incompatible avec ton xp d'ailleurs. Suivant où tu te trouvais et les lignes que tu empruntais elles pouvaient faire l'objet d'un meilleur contrôle et proposer une offre de meilleure qualité. Le principal problème, je crois, c'était la question de l'offre de service sur des lignes non ou moins rentables. Par ailleurs c'est peut être de l'intox mais à une époque on évoquait des problèmes de sécurité assez graves.

Cela étant il paraît que le système de transports urbain de Londres est assez performant en revanche.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 05 juil. 2008, 10:07

Le problème, c'est que le privé vous donnera plus de satisfaction sur des lignes rentables (donc un meilleur suivi des horaires et un meilleur confort) et vous donnera sur des lignes secondaires un service plus "spartiate" vous de nettement moins bonne qualité.

Là où le service publique essayera d'assurer un service à la qualité plus homogène sur l'ensemble du réseau (et desservira aussi des lignes réputées peu ou pas rentable, même si ce genre de situation semble évoluer...).
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 juil. 2008, 10:46

Par ailleurs c'est peut être de l'intox mais à une époque on évoquait des problèmes de sécurité assez graves.
C'est pas de l'intox : 5 accidents majeurs en deux ans avec des dizaines de victimes à chaque fois ... :help:
Simplement parce que les normes de sécurité n'étaient pas effectives (freins dépassés, pas de contrainte d'un train par tronçon).
ImageImageImageImageImageImage

Ben
Diplomate

Message par Ben » 05 juil. 2008, 10:50

Je ne dis pas que les trains anglais sont au top (loin de là d'ailleurs), je dis par contre que l'on diabolise tout ça avec grand plaisir.

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 juil. 2008, 11:04

Je viens de recevoir Le Monde.
sarko : deux conneries dans la même page.
a) il ira à l'ouverture des JO.
b) la privatisation de la Poste est en cours d'élaboration.

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 05 juil. 2008, 11:04

Je vois ce que tu veux dire, et je remplacerais le terme "diabolise" par "généralise".

Mais bon, au final l'idée est la même!

(de toute façon, ne comptez pas sur moi pour dire du bien des angliches! ;) )
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 juil. 2008, 11:06

Ben a écrit :Pour avoir vécu et bossé en Angleterre je n'ai eu qu'une seule fois un train annulé et moins de retard qu'en France (dû aux trés trés nombreux trains).

BEn
Euh c'est moi qui polémique ... et je n'ai pas d'actions à la sncf. :langue:

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 05 juil. 2008, 11:16

pour info le RU est revenu sur bcp de ses choix que e soit sur le ferroviaires (et qui a ete appele a la rescousse ? la SNCF surtout et plusieurs autres societes), certaines agences qui avaient remplacees des administrations sont en train de redevenir des admin (a la demande express du prive les entreprises notamment), etc, mais a chaque fois il y a des pbs de delais parce qu'on ne remet pas en route un truc flingue parce que soit disant c'est mieux dans le prive et qu'on s'apercoit que ce n'est pas du tout le cas apres quelques annees...

pour l'experience des uns et des autres, si on ne faisait qu'une ligne ca pouvait tres bien se passer, mais des qu'on devait en faire plusieurs (ex aller de douvres jusqu'en Ecosse) ben la c'etait quelque chose !!
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 05 juil. 2008, 11:26

Plus le temps passe depuis l'élection de Sarko (et une année c'est pas bien long), plus je me demande comment 53% de mongols ont put voter pour ce connard et ses idées à la ramasse.

Mais voir que ses plans tous dépassés d'une ou deux générations et ses projets pas plus frais que ça sont acceptés sans broncher, ça me fait peur.

Qu'est devenu la France?

Laissez 3 mandats à sarko et vous aurez le premier pays digne des groupes corporatistes de SF...
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 05 juil. 2008, 11:38

Akodo Heichin a écrit :Plus le temps passe depuis l'élection de Sarko (et une année c'est pas bien long), plus je me demande comment 53% de mongols ont put voter pour ce connard et ses idées à la ramasse.

Mais voir que ses plans tous dépassés d'une ou deux générations et ses projets pas plus frais que ça sont acceptés sans broncher, ça me fait peur.

Qu'est devenu la France?

Laissez 3 mandats à sarko et vous aurez le premier pays digne des groupes corporatistes de SF...
Relax cher ami... En fait à l'époque, Sarko présentait un programme construit et organisé, du moins beaucoup plus organisé et cohérent que celui de ses concurrents (cf les bourdes de Ségo).

En ce qui me concerne, je n'ai ni voté pour lui, ni douté un seul instant de son élection.

Après, on peut regretter, bien sûr, c'est le cas dans ma famille (en dehors de moi et peut-être de ma sœur, mes parents et mon frangin ont voté Sarko), surtout mon frangin, qui hurle quand il voit ce qu'il se passe (en se disant qu'il a déconné, et faut que je lui explique pourquoi il avait voté ça, en lui disant qu'il avait eu raison à l'époque blablabla...).

Ce qui est fait est fait, croisons les doigts pour que ce genre de dérapage ne se reproduise pas.
Image

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 05 juil. 2008, 11:42

Qui vois tu, dans 4 ans, faire rempart à sarko???
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 05 juil. 2008, 11:50

Akodo Heichin a écrit :Qui vois tu, dans 4 ans, faire rempart à sarko???
Pas Ségolène Royal, en tout cas.

Sincèrement, tu aurais envie de voter pour quelqu'un qui a reconnu que, si elle avait été élue, elle n'aurait pas appliqué une partie de son programme (je pense au SMIC à 1500€) ?

Comment tu peux lui faire confiance, après ça ?
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Verrouillé