Forum dédié aux hors sujets.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
En même temps je ne connais la série que papier. Il y a tant de différences en animé ?
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
la série Kenshin compte 95 épisodes mais à partir de la fin de la trame contre Shishio, elle part dans une direction complètement différente du manga
d'après les notes de l'auteur et un OAV qui a été produit séparément, le fils de Kenshin devient une espèce de méga-brutasse qui finit par s'entretuer avec son père (à la Excalibur de Boorman) ou un truc du genre. Je suis même pas arrivé au bout de l'OAV mais je sais qu'à la fin Kenshin est mort et Kaoru se résigne à comprendre qu'il a enfin trouvé la paix car il n'est jamais parvenu à oublier ses actes durant la guerre civile.
le véritable héritier spirituel de Kenshin n'est pas son môme mais Yahiko (peut-être que c'est lui qui pile junior d'ailleurs...).
honnètement, kenshin, je préfère les OAV qui parlent de sa jeunesse et la période du manga ou il s'oppose à Makoto Shishio. Le reste, je trouve ça nettement plus moyen (me semble qu'il y a eu trois OAV au total qui suivent la série, dont le final ou il meurt)
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
De toute façon le manga à part la partie "souvenir", les dix premiers bouquins mattons et quelques belles scènes c'est un peu grosbill pur.
Même si j'ai bien aimé la graisse sur la lame de Shishio.
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Pénombre a écrit :la série Kenshin compte 95 épisodes mais à partir de la fin de la trame contre Shishio, elle part dans une direction complètement différente du manga
d'après les notes de l'auteur et un OAV qui a été produit séparément, le fils de Kenshin devient une espèce de méga-brutasse qui finit par s'entretuer avec son père (à la Excalibur de Boorman) ou un truc du genre. Je suis même pas arrivé au bout de l'OAV mais je sais qu'à la fin Kenshin est mort et Kaoru se résigne à comprendre qu'il a enfin trouvé la paix car il n'est jamais parvenu à oublier ses actes durant la guerre civile.
le véritable héritier spirituel de Kenshin n'est pas son môme mais Yahiko (peut-être que c'est lui qui pile junior d'ailleurs...).
Oki...
Pas sûr de les acheter si ça sort en français... Même si je suis du genre collectionneur...
honnètement, kenshin, je préfère les OAV qui parlent de sa jeunesse et la période du manga ou il s'oppose à Makoto Shishio. Le reste, je trouve ça nettement plus moyen (me semble qu'il y a eu trois OAV au total qui suivent la série, dont le final ou il meurt)
Tout pareil. Pile poil.
Avec une tendresse vraiment particulière pour l'OAV sur sa jeunesse qui continuera de me faire frissonner rien qu'à y penser tellement j'ai aimé.

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Ding On
- Magistrat de clan
On peut d'ailleurs presque la prendre comme un film à part qui ne nécessite en aucun cas de connaître la série.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Ding On a écrit :On peut d'ailleurs presque la prendre comme un film à part qui ne nécessite en aucun cas de connaître la série.
Tutafé.
Si j'osais je dirais que c'est du Kurosawa en anime. Mais bon rien à voir avec le style du maître juste pour dire que la qualité est vraiment là (avec notamment un traitement de la relation entre Kenshin et Tomoe qui m'a scotché tant il était juste). Mais je sais que je m'emporte toujours un peu sur cet anime.

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Ben honnêtement ... quand j'ai découvert kenshin, c'était par ce film et ... j'ai appris qu'il y avait un manga six ans plus tard.
-
Ding On
- Magistrat de clan
Mais je sais que je m'emporte toujours un peu sur cet anime.
Non non il est même remarquable à tout point de vue.
La preuve, ma femme pas fan du tt ni d'anime ni de samurai l'a plus vu que moi et elle est en larmes à la fin à chaque fois (bon, moi aussi en fait mais je veux pas passer pour une lopette).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Ding On a écrit :Mais je sais que je m'emporte toujours un peu sur cet anime.
Non non il est même remarquable à tout point de vue.
La preuve, ma femme pas fan du tt ni d'anime ni de samurai l'a plus vu que moi et elle est en larmes à la fin à chaque fois (bon, moi aussi en fait mais je veux pas passer pour une lopette).
Idem (pour les larmes

).
Et dieu de dieu, je ne sais pas si dès le début il avait ça en tête Watsuki (je crois que ça s'écrit comme ça) mais une telle histoire pour expliquer une cicatrice en forme de croix ! Un vrai génie sur ce coup. Rien que d'y penser je revois le moment de la seconde balafre et je frissonne.
Je pense qu'avec plus de maturité et un rythme plus lent (et donc moins de pression et de stress) l'auteur avait de quoi nous faire un manga vraiment génial. Ca se sent par moment qu'il a des réserves d'imagination terribles mais elles sont souvent gachées par des trucs un peu "à l'ouest".

"
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
C'est un peu long. On va prendre un exemple, un thème.
Dans le manga, il y a un truc récurrent : au cours d'un conflit, au niveau des "exécutants" il y a pas vraiment de gentils et de méchants (on le retrouve dans l'anime aussi, entre autre avec les discours de Seijuro et celui du chef ninja à la fin qui défend la "pax Tokugawa"). C'est bien évidemment très bien rendu au travers de pas mal de personnages : kenshin en premier lieu mais aussi Sanosuke et surtout son idole le capitaine Sagara, Saïto, Makoto Shishio entre autres. Ces personnages servent très bien l'histoire. Qui en fait montre très bien toute la difficulté au niveau des moeurs, des mentalités d'une transition comme celle de Edo à Meiji. Mais à coté de ça pour meubler et surtout ajouter du combat on a des personnages qui sont de mauvaises copies de figures de marvel ou de jeux vidéos...
Et rien que cette idée de pourquoi une cicatrice en forme de croix montre que ce gars peut avoir des idées vraiment excellente.

"
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Sans oublier la tendance de tous ces braves comploteurs à discuter de leurs complots ... partout. Même pas besoin de traître ...
-
Ding On
- Magistrat de clan
Selon moi, ces OAV doivent ttes à leur réal' et scénariste, et assez peu au mangaka (Kenshin, ça dépasse pas le stade du shonen habillage samurai qd même).
Mon blog
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
De fait ... Kenshin si y'avait pas eu le film avant j'y aurais pas accroché ... même si le dessin est pas trop mal (mais bon y'a KnS et Kyo à coté et là ...

) (et pis Au temps de Bôtchan, ou Quartier lointain, que du bon ...)
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Ding On a écrit :Selon moi, ces OAV doivent ttes à leur réal' et scénariste, et assez peu au mangaka (Kenshin, ça dépasse pas le stade du shonen habillage samurai qd même).
Honnêtement je ne sais pas quelle est l'importance respective de chacun dans l'écriture du scénario et dans la réalisation. Tu as sans doute raison sur ce coup. Il me semble avoir entendu dire que Watsuki ne suivait que de loin les adaptations animées de son manga. Mais je pensais que c'était quand même lui qui donnait la trame donc le fond. Après la réal', et la musique c'est sûr que ça fait la différence. Mais si même le scénar n'est pas de lui, bin domage (pour lui

).
Cela étant, ça ne retire rien au fait que parfois le manga fait dans le très bon (mais trop rarement relativement au papier utilisé) même si ça reste à des années lumière de l'anime.
Au passage j'ai trouvé ça sur la seconde série d'OAV :
http://kenshinhp5.0.free.fr/pages/seisouhenkano.htm
Ca me donne quand même envie de voir ça de plus près. Même si je doute que le bonhomme soit totalement impartial...

"