Il me semble que pour Sunda, c'est indiqué dans les textes que le Magistrat de la cité n'agit pas seul.Il y a même deux pnj yoriki décrits (un affecté à un quartier et l'autre qui est un "yoriki volant" chargé de parcourir la ville pour se rendre utile là où c'est nécessaire), en plus des postes de police fixes.
Il y a officiellement un gouverneur assisté d'un conseil qui compte ce magistrat en son sein, entres autres.
En considérant qu'il y a un yoriki affecté à chaque quartier d'une agglomération importante, avec des doshin à son service, plus quelques "volants" pour compléter le tout, un seul magistrat (donc, une seule personne qui au final prononcera les jugements), c'est tout à fait cohérent. Les procédures judiciaires rokugani ne sont pas non plus d'une complexité comparable au droit occidental contemporain.
De fait, le magistrat est donc davantage dans son rôle de juge que dans celui d'investigateur, tâche qui est généralement l'apanage de ses yoriki, qui ont statutairement la capacité d'interpeller les gens en flagrant délit de toute manière. Le magistrat conserve le monopole de certains pouvoirs qu'il ne peut déléguer (rendre un jugement par exemple).
Si dans une grande ville on a un magistrat de clan pour les affaires criminelles (avec son staff de yoriki de quartier et leurs doshins) et un ME avec son entourage, on a tout ce qu'il faut à mon avis. Majoritairement, ce sont les affaires qui ne dépendent pas de la charte des ME la plupart du temps (meurtres, vols, émeutes, escroqueries, recel, enlèvement...) qui sont les plus nombreux et mobilisent donc l'essentiel de l'appareil judiciaire.
Du coup, je sais pas s'il est même indispensable de créer des rangs intermédiaires. Mais ça peut refléter une bureaucratie plus complexe "à la chinoise" si ça vous parle davantage
(perso, je me suis davantage senti interpellé par l'entourage du Champion d'Emeraude qui doit recenser les actions de toute la magistrature d'émeraude, connaitre les affaires en cours, être présent auprès de l'empereur, souvent être également champion de clan majeur, etc... j'ai donc considéré qu'il avait plusieurs fonctionnaires à son service, ainsi que certains magistrats expérimentés et pas trop loin de la retraite, qui obtiennent une fin de carrière avec une charge prestigieuse. Mais bon, j'ai jamais eu besoin de le détailler exhaustivement aux joueurs jusqu'à présent, alors j'ai pas trop détaillé tout ça. J'ai plus d'un million de signes de trucs divers sur plein de sujets dont j'ai constaté qu'ils ne me servaient quasiment à rien dans la pratique, alors je prends ça avec plus de légèreté que par le passé

).