[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Tsu
Gokenin

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Kakita Tsu » 12 avr. 2010, 17:40

J'ai été voir "Alice" hier soir au ciné, le film est bien mais je ne l'ai pas trouvé excellent, pour une fois je n'ai pas été seduit par la prestation de johnny depp.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 14 avr. 2010, 07:40

Kakita Tsu a écrit :J'ai été voir "Alice" hier soir au ciné, le film est bien mais je ne l'ai pas trouvé excellent, pour une fois je n'ai pas été seduit par la prestation de johnny depp.
Pour ma part j'ai été très déçu du scénario de ce film, qui à mon avis dénature atrocement l'esprit de l'oeuvre originale et en fait une sorte de clone mal inspiré de Narnia.

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 14 avr. 2010, 08:35

Je suis pourtant une fan de Tim Burton, mais là, il ya un je-ne-sais-quoi qui me retient d'aller le voir.
Je ne sais pas dire exactement ce qui me gène, c'ets une impression diffuse. J'avais déjà été un peu décue par Sweeney Todd.
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 14 avr. 2010, 18:08

Autant j'avais adoré Sweeny todd mais Alice... Mugen le dis, la fin ressemble a un Narnia je trouve aussi.
Image
Image
Miya tsuyu

Ben
Diplomate

Message par Ben » 15 avr. 2010, 07:07

Dans mon cas personnel Alice a été une atrocité. Le scénario ressemble trop au premier ce qui le rend bien palichon et chiant. Les effets spéciaux sont trop sombres, sans vie (les fleurs, les deux jumeaux, ...), à certains moments il est même impossible de fixer des objets tant l'image est vilaine (les insectes petits chevaux de bois). Le personnage d'Alice apparait dés fois en 2D dans un décor 3D, il y a de quoi faire peur. J'ai aussi senti un côté Narnia trés mal géré ou alors mal assumé. Et puis la 3D impose des flous, rien que l'intro où le pére d'Alice parle à ses collégues de boulot, les personnes sont à 1 métre d'écart mais il impossible de focusser sur l'un sans avoir un flou sur l'autre et pourtant Burton n'hésite pas à le faire pour assumer la 3D. De la 3D ok, mais alors de la 3D flou ou gadget (tasse de thé, lance, fléche, traversant l'écran ça lasse au bout d'un moment) c'est juste inutile.

Faut il aussi parler de Jack Sparrow, pardon le Chapelier, Johnny Depp joue de la même façon et a les même mimiques, le voir se battant à la fin est juste navrant. Faut il parler aussi de la reine blanche/rouge (ou de coeur) qui mise à part leur côté cliché sont juste vides. Je ne parle pas de la bataille de fin où le Jaberwock est horriblement mal fait, sans compter que la gestion de l'espace est trés mal utilisée, Alice contre son ennemi ne se croise jamais, il reste l'un devant l'autre à se déplacer latéralement (oui oui c'est bel et bein une partie de pong) avec quelques champs contre champs histoire de donner une idée de mouvement.

Seul chose m'ayant séduit, le Chat. Mais pour être franc c'est juste le plus mauvais Burton que j'ai vu et aussi un des plus mauvais films de l'année (nous ne sommes qu'en avril). Ma miss pensait que j'attendais trop de ce film, c'est peut être vrai.
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 15 avr. 2010, 23:58

Bah c'est de la 2D boostée en 3D.
Sinon t'as aimé le ptit break dance du chapelier à la fin? :lol:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 16 avr. 2010, 06:02

oh la la;je l'avais zappé ce moment la, Kzo pourquoi tu me le rapelle. j'ai trouvé ca en dephasage complet avec le reste. la 3d, ca fais mal a la tete je trouve.
Image
Image
Miya tsuyu

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 24 avr. 2010, 12:00

Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Toshi
Karo

Message par Toshi » 25 avr. 2010, 12:14

ouais !! j'ai bien hâte de le voir celui-là !! :)

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 28 avr. 2010, 18:01

Iron Man 2 :
Un film aussi bon que le premier, mais ni plus ni moins. On pourrait ainsi regarder les deux films l'un après l'autre sans avoir l'impression qu'ils sont séparés de deux ans.
Si l'on peut regretter que cette suite ne cède pas à la mode du faster & louder habituel des franchises hollywoodiennes (ainsi il n'y a que peu de scènes d'actions, plutôt courtes mais tout de même intenses et lisibles), on peut aussi se satisfaire d'une continuité donnant l'impression d'un univers maîtrisé qui se construit tranquillement, sans chercher à faire dans l'esbroufe au risque de se perdre. Ce qui n'est pas pour me déplaire, ayant adoré le premier pour son côté léger et décomplexé mais formidablement respectueux pas seulement de l'oeuvre originale, mais de l'esprit même de certains comics.
De la même façon, les fans des héros dark & corrupt qui veulent du Tony Stark vengeur et sadique seront déçus : le ton reste toujours léger, avec cet humour bon enfant déjà de mise dans le premier opus - et dont une bonne partie repose sur le délicieux cabotinage de Downey Jr.
Techniquement, c'est propre et agréable. Les SFX sont toujours impeccables. Le casting s'éclate et fait plaisir à voir, même si la belle Scarlett n'a pas droit à un traitement à la hauteur de sa plastique - et du potentiel du personnage. Gageons qu'elle sera dans la suite, le film Avengers ou un spin off sur la Veuve noire, cela dit.
Bref si on a aimé le premier pour son respect et sa compréhension de ce qui fait un bon comic-book (ce qui est mon cas), Iron Man 2 est à voir et même revoir. Si Tête de Fer vous laisse par contre indifférent, je doute que ce soit avec ce film que vous changiez d'avis.

Et surtout, restez après le générique !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 28 avr. 2010, 18:11

bah tu m'as donné encore plus envie de le voir
Buy less, play more !

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 28 avr. 2010, 18:24

Normalement on y va ce soir nous.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 05 mai 2010, 14:41

J'ai beaucoup aimé Iron Man 2.

Bon par contre faudra que je me fasse la vo un de ces quatre je pense parce que l'accent russe façon méchant des 80's de Whiplash est un poil lourdingue (mon ciné ne faisait la vo qu'aux séances du soir et j'ai pas eu le courage de chercher un autre ciné quand j'ai découvert ça).

C'est vraiment dans la droite ligne du premier, ça pourrait être considéré comme un défaut ce côté épisodes de 2 heures d'une même série mais perso ça ne me dérange pas.

Robert Downey Jr est vraiment très bon, j'aime bien ce qu'il a fait de son personnage, un peu schizo, mélange d'attirance-répulsion, pas sur-joué alors que la tentation était facile.

Les autres sont souvent un bon cran en dessous. Pepper est un petit poil moins bonne que dans le 1er mais ça tient à la transition de son personnage vers une relation un peu plus directe avec Stark (quoique toujours ambiguë, on dirait presque deux ados). Don Cheadle remplace assez bien Terrence Howard (même si ça fait quand même bizarre) mais son personnage n'est pas des plus intéressants. Scarlett Johansson est mignonne tout plein mais c'est pas non plus transcendant, son personnage manque de densité et le moment que j'ai préféré c'est quand elle attaque l'entrepôt à elle seule avec ses prises de viet vo dao (ou un truc du genre) parce que c'est assez drôle et punchy. Le scientifique milliardaire jaloux de Stark est relativement insipide.

En revanche Samuel L. Jackson se fait visiblement très plaisir à jouer Nick Fury.

Reste Whiplash : très charismatique (merci Mickey) mais manque sérieusement de profondeur.

Heureusement que Downey est là, il porte vraiment le film et j'adore son jeu.

On est pas du tout dans un film bourrin et ça me plaît plutôt, il n'y a pas tant d'action que ça en fait. La scène à Monaco est vraiment très impressionnante. Le combat des deux Iron Man est très chouette et la scène de poursuite finale bien fichue (quoiqu'un peu longuette) mais le combat final un poil bâclé et manquant de "suspens" (même artificiel). Par contre l'intégration des sfx est toujours aussi bonne, à aucun moment on doute d'avoir des types en armures se foutre sur la tronche avec des robots d'une tonne. Du point de vue technique c'est quand même vraiment bon je trouve.

Après le scénar' s'inscrit finalement dans une suite logique introduisant des éléments pour plus tard, revenant sur d'autres de l'épisode 1, bref une écriture qui mixe bien les contingences ciné avec l'approche série. Joli coup d'ailleurs d'avoir foutu tout ça en 2 heures sans pour autant imposer un rythme de dingue ou des propos elliptiques.

Bref j'aime Iron Man et je serais dans les files d'attente pour le prochain sans problème.

Par contre Rom, tu peux expliciter (ou filer des liens éventuellement) ce que tu entends par "son respect et sa compréhension de ce qui fait un bon comic-book", ça m'intéresse :)

Sinon, vite fait, j'ai aussi vu Légion et c'est totalement à chier (rien à sauver ou presque). Et j'ai revu Avatar et Blu-ray : ça déchire totalement, l'image est vraiment impressionnante, j'ai été totalement bluffé par ce portage...

Ah si j'avais vu sans rien en dire, Sherlock Holmes (en BR aussi) : Magnifique reconstitution de Londres, décors somptueux, images superbes, duo Downey Jr / Jude Law absolument épatant et parfaitement maîtrisé d'une bout à l'autre du film et dans ses différentes composantes : ces éléments suffisent à en faire un très bon film. L'utilisation de l'esprit de déduction dans les combats est une bonne idée, un poil sous exploitée toutefois et le méchant et son complot remplissent bien leur office sans être transcendant. Là aussi j'attends la suite et Moriarty avec une certaine impatience.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 06 mai 2010, 01:13

Iron man 2 est une bonne suite, portée encore une fois par un excellent Robert Downey Junior.

SPOILER

Cependant, je trouve que comme dans le premier film, le "grand méchant" est très mal exploité, au point de se faire voler la vedette par ses créations. Je reste sur ce plan-là vraiment frustré. Pas de moments de bravoure ni de victoire in extremis, une seule astuce permet d'en venir à bout après 5 minutes de tergiversations qui n'ont pas grand-chose d'un combat.

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 06 mai 2010, 05:14

A lire vos opinions d'Iron Man 2, j'ai vraiment l'impression de relire des critiques du 1.

Perso, j'ai pas super apprécié le 1 (sans doute parce qu'à la base j'aime pas trop Iron Man en tant que tel) donc je vais pouvoir me passer de ce 2 sans problèmes. :mal:

Dans le genre super héros, j'aimerais vraiment qu'ils fassent un Dark Knight Returns (Clint Eastwood dans le rôle du vieux Bruce Wayne ?) ou un bon film des comics du Punisher par Garth Ennis.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Répondre