[Fil a Flood] Bonne Journee !

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Uruku
Marchand noble

Message par Hida Uruku » 22 mars 2009, 15:32

Ding On a écrit :Dommage que la version qu'on aura en France soit un digest des deux fresques de 2 h 30 auxquelles ont eu droit les Chinois. :(
Gloups :chepa:

Tu viens de bien me refroidir ding On ! Avec un peu de chance l'exploitation DVD rattrappera cette erreur, non ?

Boujou

PS : content quand même
Image
Image

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 22 mars 2009, 17:35

Ding On a écrit :Dommage que la version qu'on aura en France soit un digest des deux fresques de 2 h 30 auxquelles ont eu droit les Chinois. :(
Quels cons... :(

Reste à espérer la sortie dvd collector avec l'intégrale...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 22 mars 2009, 18:31

Shosuro Akae a écrit :
Hida Koan a écrit :Ai fait ma première partie de Vampire hier. On jouait à Dark Ages.

Et bah c'était bien :) J'aimerais même bien continuer parce que c'était cool (et je sais que le jeu à un BG de folie aussi alors j'aimerais bien y jouer en campagne)
t'ain on a commencé un Dark Ages nous aussi, y a deux semaines. Une table où l'on mix Vampires et Garous (le background est relativement particulier pour pouvoir intégrer ce genre de groupes à l'univers) et franchement c'était de la balle.
tiens c'est marrant, a la lecture du message de Milie, je me suis demande si elle etait descendue vous dire bonjour :france:

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 22 mars 2009, 19:16

Ben voilà. Après avoir bien perdu tout le week-end, j'ai gagné l'enjeu politique du kotei de Lyon. Je suis content.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 22 mars 2009, 19:28

Kõjiro a écrit :
Quels cons... :(

Reste à espérer la sortie dvd collector avec l'intégrale...
J'ai des doutes. A moins que ce soit un mec comme Gans ou Dionnet qui ait les droits d'édition... Pasque ça veut dire refaire tt le doublage et le sous-titrage, ce qui coûte cher pour un film de niakwés. Ben oui, les Trois Royaumes, c'est moins vendeur que Coco...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Toshi
Karo

Message par Toshi » 23 mars 2009, 06:41

bien joué Yabu ;)

bon sinon passé un bon We ! remis au roller hockey ! ça fait trop du bien !! :)

Bonne semaine à tous ! ;)

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 23 mars 2009, 13:16

Soshi Yabu a écrit :Ben voilà. Après avoir bien perdu tout le week-end, j'ai gagné l'enjeu politique du kotei de Lyon. Je suis content.
Bravo.
C'était quoi ?

Bon, voila. Après avoir maitrisé deux tables d'initiation ce week-end, pas dormi sauf à la table de Paranoia, et visité un pays beau comme une carte postale, xénophobe et néanmoins cosmopolite, je suis arrivé à l'heure au travail ce matin. :eien:
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 23 mars 2009, 13:50

va voir l'école du tacticien Inigin, c'est dedans.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 26 mars 2009, 14:31

Quelques expériences culinaires récentes :

Poires au sirop en dés, oignons rose émincés, miel avec une cuillère à café de Soho, en quasi-compotée (cuit à feu doux et couvert) ça le fait pour accompagner un plat, pour moi c'était sauté de crevettes et de saint jacques déglacé au balsamique, avec nouilles sautés asiatiques.

Sinon, j'ai fait des sablés à la noisette, et ben c'est vachement bon!

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Toshi
Karo

Message par Toshi » 26 mars 2009, 14:58

uuuuuuhmmmmm .... je note ça dans un coin !!!! ;)

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 26 mars 2009, 15:29

En fait, en ce moment je m'inspire beaucoup du "challenge " de l'émission "a vos fourchettes" sur Direct 8.

L'idée, c'est un panier qui ressemble à un fond de frigo, que le chef n'a jamais vu, et il doit se démerder à faire une plat.
Du coup, ça les force à être créatifs, et franchement des fois tu vois le panier tu pense un truc bateau, mais eux, avec 2-3 idées en plus, ils te font un truc classieux, avec les même base et pas super compliqué.

Donc en ce moment, je regarde ce que j'ai et je me fais créatif. Là j'avais un peu de beurre et un fond de sel de Guérande, de la vanille et de la noisette en poudre. Alors j'ai décidé de faire des pseudos sablés bretons. J'ai cherché quelques recettes sur le net, j'ai fait mon mix et voilà.

Pour ceux tentés par l'expérience voilà ce que j'ai fait :
250g de beurre pommade (tout mou mais pas liquide)
250g de sucre de canne non rafiné

J'ai mélangé tout ça en ajoutant une pincée de gros sel.

Puis j'ai ajouté deux cuillère d'extrait de vanille, 450g de farine pour pain blanc (même pas de la pâtissière) 50g de farine de maïs, de la poudre de noisette, 4 œux et j'ai mélangé jusqu'à avoir une pâte homogène qui ne collait pas trop aux doigts (on peu ajouté de la farine pour réduire l'effet collant petit à petit au besoin)

Après j'ai fait des formes de sablés à la main, puis 20-25 minutes dans un four chaux à 210-220 (thermostat 6/7) sur papier sulfurisé.

Et voilà!

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Toshi
Karo

Message par Toshi » 27 mars 2009, 09:21

avec tout les gourmands qu'il semble y avoir ici j'ai du mal à me dire que le topic cuisine traine toujours aussi loin :)

bon sinon :biere: :fete: je vais voir J-beuh en mai :)

hihi merci pour l'info J-beuh ! ;)

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 27 mars 2009, 21:25

Ayé j'ai passé un nvl échelon au boulot.
Je gagne 35 € net de plus par mois.
La fête.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 28 mars 2009, 09:05

Ce qui fait plus de 400 euros par an.
Presque un treizième mois !

(c'est quoi ton boulot ?)
ImageImageImageImageImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 28 mars 2009, 10:37

Je suis responsable qualité. (et heureusement que 400 € ne font pas un 13ème mois)

Et, le karma faisant bien les choses, je viens de voir que mon loyer vient d'augmenter de 20 €.
Bon en fait cet équilibre marche pas top : le loyer augmente chaque année, moi je passe un échelon ts les 3 ans.

Mon blog

Verrouillé