[Previews] ToE - Update : Ressources

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 17 juil. 2006, 09:26

ben pas forcement... J'aime bienles demoiselle Matsu, sauf quand elle me foute sur la gueule ! ;)
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 17 juil. 2006, 17:16

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 17 juil. 2006, 17:21

Je t'ai battu sur Ryoko, mais j'étais trop occupé à les regarder pour posté ici ;-)

Bin ils sont fort ... un mec qui fait sneak attack, un qui mets en jeu des persos en réaction à pas cher...
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Matsu Dyvim
Chasseur de prime

Message par Matsu Dyvim » 17 juil. 2006, 17:43

Akodo Anshiro: Le petit duelliste est de retour, et avec 4 de chi, c'est déjà pas mal (même si je ne crois toujours que moyennement au Lion duel), mais pour 7 gold, il est pas ridicule. Pour ce qui est de sa capa, je la trouve très bonne dans l'esprit harpon du Lion, et a réflechir aussi en tant que tireless assault déguisé, sans avoir besoin d'être opposé, et ce n'est pas une action tactique!

Akodo Bakin: il garde les mêmes stats et le même cout. Sa capa par contre est bien meilleure que sa version de base, un bow sans restriction aucune, c'est cadeau, je trouve personellement déjà Draw your Blade très fort, là ca en fait 1 par tour. Encore un bon perso.

Kuemon, il gagne 1 de force pour toujours 7 gold, et encore une bow tech, mais cette fois en réaction a un deplacement (ou un debow pour une de ses propres unitées) Encore un bon perso. Et ben, j'en demandais pas tant.

Natsu, encore un tactoche pour 7 gold. Et là on a quand même du lourd. Sneak a tout les tours, que demander de plus? Rien je crois.... Rien d'autre a rajouter, c'est super fort.

Rokuro: Histoire de changer, un tactoche pour 7 gold. sa capa est forte également. En Cotss, faire un direct assault sans s'incliner, c'est bon

Kosaku: C'est Nanako en 4/4 tactoche qui fait sa capa avant d'avoir pu être buté, et qui permet de rentrer des persos pas forcément Lions. Très bon aussi! Merde il coupte 8, trop dur..

L'action par contre me laisse sceptique en Lion, a voir dans d'autres clans (scorp ninja peut être?)

En résumé, très content de tout ça, ca semble moins fort sur le papier que les autres clans, mais je pense qu'il y a largement moyen d'en tirer quelquechose de très correct (et même s'ils sont uniques, en Hall of Ancestors, on peut reprendre leurs capas a chacuns.). Au passage, aucune des capa ne sont tactiques. Enfin des persos qui vont avoir des actions qui ne bouffe pas leur trait tacticien!
Matsu Dyvim - Dojo Doukichole
AEGFRA00012209

ImageImage

Hiruma Kiwi
Hyakusho

l'action +1 F à l'adversaire

Message par Hiruma Kiwi » 17 juil. 2006, 18:22

+1 en force :
ca aide unfamiliar ground
ca aide follow/item + achat perso
ben supply outpost : c'est bon aussi !!!
oni soit qui mal y pense

Ikoma Shikamaru
Moine

Message par Ikoma Shikamaru » 17 juil. 2006, 20:53

Que dire si ce n'est que je suis très satisfait de cette fournée :biere: .

Alors déja sur les 6, 5 coûtent 7 et celui qui coûte 8 est rentabilisé quasiment instantanément.

Ensuite ils ont tous 3 en personal honor ce qui n'est pas négligeable.

A part Rokuro aucun n'a vu son coût augmenté (et franchement vu ce qu'il fait on s'en moque un peu...).

Enfin ils sont tous tactictiens !!! :fete: :biere: :fete:

Pour ce qui est des stats et pouvoirs :

Akodo Anshiro : 3 4 et un pouvoir facile à placer qui est assez brutal faire venir jusqu'a 2 persos adverse dans la bataille sans qu'il se détap, ça vaut la discard d'un anneau. En outre les méta anti renvois gratuits en gold ne courent pas les rues.

9/10

Akodo Bakin : 3 2, mouais pas d'évolution. Par contre un bow gratos de l'unité entière et le tout inconditionnel c'est méga fort. le coût de discarder un anneau pour détruire les attachements est un peu gadget mais reste intéressant de temps à autre.

9/10

Akodo Kuemon : 3 3, il gagne le point de force qui lui manquait et obtient un pouvoir de folie qui me donne presqu'envie de rentrer un tsuno's march.

9/10

Akodo Natsu : 3 3, il gagne 2 points de force ce qui est déja une bonne nouvelle et ,cerise sur la chantilly du haut du panier, il fait une sneak à chaque attaque :fou: . C'est pratiquement un auto include dans tous les deck lions.

9,5/10

Akodo Rokuro : gagne 1 en force et est une sorte d'unbow automatique, bref super fort aussi.

9/10

Ikoma Kosaku : gagne 1 en force et un pouvoir qui le rentabilise très rapidement donc rien a dire c'est du bon.

8,5/10

Ca nous fait une moyenne de 9/10, ce qui est bien.

Sur les 6 pouvoirs 4 sont des réactions, c'est intéressant de noter que le Design team a remarqué que le Lion ne manquait d'actions de bataille et c'est donc concentrée sur du soutient indirect très utile.

Si on rajoute Korin, Heigai, Fujimaro, Otemi, Yasuko, Yoshino et Kurako, on se retrouve avec pas moins de 13 gros bills unique et pas trop cher.
Si le ou les unique de Rise od the Shogun sont aussi balèzes ça va être très difficile de choisir. Et c'est sans compter avec Aoiko, Ikoma et Matsu que je juge bien moins performant :langue: .

L'action demande un peu de réflexion en ce qui concerne les combos possible, mais l'argent gratuit est toujours bon a prendre et en plus ça fonctionne bien avec Kosaku. A tester donc.

Dernière remarque avec le Hall of Ancestors, ça va être peinible tout plein de buter sans arrêt le pinpin qui a le gros pouvoir qui tache :france: :france: .
Damien.
Image

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 18 juil. 2006, 06:58

finallement contrairement a certaines craintes, le Lion a de bons persos dans ce set. Certains sont memes tres forts !

Mes preferes :
Celui qui permet de faire entrer des persos en solde voire gratuitement.

Celui qui fait mieux qu'un sneak. Ben oui, non seulement il peut le faire n fois (et si on le deplace dans une autre bataille avant la fin de celle ou il est a mon avis il peut reutiliser son pouvoir), mais en plus il peut meme forcer l'attaquant a agir ou passer en premier (cas ou le proprio du perso n'est pas l'attaquant). Ce n'est pas usuel, mais sait on jamais, un esprit tordu pourrait trouver des situations ou ca serait interressant. ;)

Celui qui detruit toute les cartes attachees d'une unite (ce qui n'est pas aussi bien qu'un Direct Assault, mais vu que ca marche meme quand il est tout seul, on ne va pas s'en plaindre)

Seul bemol, pas une seule Matsu... Les auraient ils envoyees faire le menage ? ;)
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 18 juil. 2006, 08:58

Heu, le once per turn sur la réaction de Natsu ? Tu l'as oublié ?
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 18 juil. 2006, 09:45

ben il n'est pas stipule :chepa:

c'est juste mis "after a battle action segment begins..." Donc pourquoi ne pourrait il pas le faire dans plusieurs batailles pour peu qu'on arrive a l'envoyer dans chacune d'entre elles avant qu'elle ne debute ?
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Matsu Dyvim
Chasseur de prime

Message par Matsu Dyvim » 18 juil. 2006, 09:58

Justement, si rien n'est stipulé, c'est par défaut "once per turn"
Matsu Dyvim - Dojo Doukichole
AEGFRA00012209

ImageImage

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 18 juil. 2006, 10:03

c'est pour cela que le once per turn apparait de plus en plus frequemment dans les textes, et qu'a l'inverse plusieurs personnalites du set preceden se sont retrouve avec leur action autorisee de nombreuse fois (contrairement a la logique que je pensais devoir s'appliquer) ? :help:

Dans le temps, c'etait effectivement clair. Rien de precise = once per turn, mais depuis, il y a eu tellement de ruling etranges, contredisant parfois cette regle, que perso, j'en suis venu a penser l'inverse. Si il n'y a pas once per turn, alors peut etre que c'est plusieurs fois si les conditions sont remplies dans des circonstances ou batailles differentes.
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Komori Gusai
Chasseur de prime

Message par Komori Gusai » 18 juil. 2006, 10:26

Dans le temps, c'etait effectivement clair. Rien de precise = once per turn, mais depuis
Si depuis le début Lotus c'est "dans le temps" pour toi, alors effectivement, parce que bon la régle du once per turn elle n'existe que depuis début Lotus (soit environ 1 an et demi).

il y a eu tellement de ruling etranges, contredisant parfois cette regle
Tu as des exemples ? Parce que la je voit vraiment pas.
Si il n'y a pas once per turn, alors peut etre que c'est plusieurs fois si les conditions sont remplies dans des circonstances ou batailles differentes.
Le livret de régles n'a pas changé depuis le début Lotus, la régle c'est toujours que par défaut c'est once per turn.
Komori Gusai

Champion de la secte du lotus.
La ml des joueurs de Grenoble

Image

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 18 juil. 2006, 10:40

ben il y a Ikoma et quelques autres du meme set par ex. (je n'ai pas en tete les noms des cartes qui furent precisees avec un effet n fois par tour, alors que je pensais que ca n'etait qu'une seule sinon trop fort)

Quant a la regle du once per turn, je ne me souviens pas qu'on ai utlise n fois la meme action/reaction d'un perso avant la lotus sans que ce soit precise sur la carte... :chepa:
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Shryrio no Horiuko
Marchand noble

Message par Shryrio no Horiuko » 18 juil. 2006, 10:41

Ikoma et ses semblables sont antérieurs à la Lotus édition (set dawn).
D'où la confusion.
"Personne par la Guerre ne devient Grand"
Togashi Yoda
"Violence takes a instant. Art Require a livetime".
Image

Shryrio no Horiuko
Marchand noble

Message par Shryrio no Horiuko » 18 juil. 2006, 10:44

Moto Shikizu a écrit :Quant a la regle du once per turn, je ne me souviens pas qu'on ai utlise n fois la meme action/reaction d'un perso avant la lotus sans que ce soit precise sur la carte... :chepa:
Oh si !!!!
C'est la base de toutes les combos débiles qui permettent de faire de la force / chi / honneur personnel infini, ou de d'avoir un nombre de provinces infinies, etc....
Pour les détails, posez la question à Goonie, c'est le maître es-combos débiles.
"Personne par la Guerre ne devient Grand"
Togashi Yoda
"Violence takes a instant. Art Require a livetime".
Image

Répondre