Forum dédié aux hors sujets.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Hida Ichi
- Gokenin
Liens Actualités Yahoo
La politique, c'est la guerre !!!
mercredi 16 aout 2006, 9h52
Copé : "C'est l'heure pour les quinquas d'être en première ligne"
PARIS (AFP) - Jean-François Copé (UMP), ministre délégué au Budget et porte-parole du gouvernement, a estimé mercredi que l'heure "d'être en première ligne" était arrivée pour les quinquagénaires, dans la perspective de la présidentielle.
"C'est l'heure pour les quinquas d'être en première ligne, personne n'en doute. Ils occupent aujourd'hui les postes clés du gouvernement, mais je pense qu'ils ont besoin de renforts, ils ont besoin de fantassins et ils ont même besoin de chefs de section, de commandants d'unité", a déclaré M. Copé, qui a lui-même 42 ans, sur RTL, lors de l'émission, "Un été avant l'Elysée".
"Ils ont besoin de monde pour être à leurs côtés et mener ces combats, et bien je serai forcément de ceux-là", en tant que "soldat seulement, au moins lieutenant, peut-être même capitaine, qui sait?", a ajouté M. Copé.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
c'est l'heure des quinquas , il désavoue Chirac, il devrait se méfier ...
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Copé est un con.
Et un gros même.

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Asako Keitaro
- Samurai
Ding On a écrit :Euh je crois pas. A moins que déclencher des émeutes soit un progrès à ce niveau.
A ce titre, lire le baromètre sécurité de Marianne, qui montre bien qu'il n'y a eu aucun pb (tt au plus un déplacement des faits d'une catégorie à une autre).
Petite délinquence en chute sur le long terme ça me semble honnète comme progrès. Et les émeutes, on peut dire quel en a été le déclencheur (2 délinquants cachés dans un transfo), mais pas quel en a été la cause profonde, perso je pense qu'il n'y en a pas, c'était juste l'expression d'un besoin de révolte et de haine, de la frustration au quotidien.
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter*Master of the Little Allumettes
---------------------------
I keep an eye on you
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Kõjiro a écrit :Copé est un con.
Et un gros même.
+1. Il a accepté de rester porte parole du gouvernement Raffarin (et d'y rester après le référendum), c'est dire.
-
Ding On
- Magistrat de clan
Petite délinquence en chute sur le long terme
Résultat semble t'il très contesté, et par bcp de mes amis flics en plus (à qui on demande de ne pas enregistrer les plaintes pour des faits relevant de la petite délinquance, en expliquant aux gens que ça ne sert à rien, etc. Cas vécu d'ailleurs lors du signalement du fracturage de ma voiture...).
c'était juste l'expression d'un besoin de révolte et de haine, de la frustration au quotidien
Alimentée par qui ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Asako Keitaro
- Samurai
Ding On a écrit : Résultat semble t'il très contesté, et par bcp de mes amis flics en plus (à qui on demande de ne pas enregistrer les plaintes pour des faits relevant de la petite délinquance, en expliquant aux gens que ça ne sert à rien, etc. Cas vécu d'ailleurs lors du signalement du fracturage de ma voiture...).
Ce c'est des problèmes de politique interne, parce que les patrons de certains commissariats ne veulent pas d'affaires non résolues, ça existait déjà avant sarko.
Ding On a écrit :Alimentée par qui ?
La société bien sur c'est bien connu, si tu les écoutes personne ne leur donne leur chance et on les persecute gratuitement.
I keep an eye on you
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Quand Sarko est arrivé à l'intérieur il a changé le système de comptage et certains faits ont été rayés des stats.
Sinon, ceci montre à quel point sa propagande marche bien au nabot :
(2 délinquants cachés dans un transfo)
Les 3 gamins dont 2 sont morts qui se sont cachés dans un transfo n'avaient strictement rien à se reprocher... C'est un fait absolu. Mais il aura suffit de deux allocutions de l'autre petite merde pour que non content d'être morts ces deux gosses soient considérés comme des délinquants après leur mort et que nombre de personnes puissent se défouler dessus en les faisant passer pour ce qu'il ne sont pas.
C'est comme le coup de la bombe lacrymo dans la mosquée.
Franchement si les français donnent le pouvoir à ce truc, ils auront définitivement prouvé qu'ils n'ont aucun conscience et que tout ce que ce peuple prétentieux glorifie (les lumières et tout le toutim) a fini de disparaître avec la dernière dhiarrée verbale du borgne et de son double nanifié.

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Une comparaison qui aut ce qu'elle vaut :
En 1789 la noblesse arrêtait pas de se glorifier des exploits de ses ancêtres pendant les Croisades. On les a décapités.
En 2006 les Français arrêtent pas de se glorifier de l'exploit de leurs ancêtres qui ont fait la Révolution Française. Qui nous décapitera ?*
* bien sûr on peut aussi recommencer à décapiter les nobles ... DE Villepin, Sarko DE machin, DE Robien, (Donnedieu) DE Vabres, Chaudron DE Courcelles (Bernadette Chirac)
-
Ding On
- Magistrat de clan
La société bien sur c'est bien connu, si tu les écoutes personne ne leur donne leur chance et on les persecute gratuitement.
No comment.
Ca doit faire plaisir à Kojiro tte cette ironie qd on connait les dernières mésaventures de sa copine.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Oui j'y pensais aussi.
-
Asako Keitaro
- Samurai
Kõjiro a écrit :Les 3 gamins dont 2 sont morts qui se sont cachés dans un transfo n'avaient strictement rien à se reprocher...
De mémoire ils avaient juste caillassé des flics. Effectivement rien à se reprocher.
En plus en France ça fait longtemps qu'on a arrété de glorifier les lumières et tout le tintouin, on glorifie la rue, la frime et l'argent facile.
De toute façon à part un duel Royal Sarko, je vois pas ce qu'il pourrait arriver d'autre en 2007. Sauf si super-arbre décide de se présenter, là évidemment il sera élu...

I keep an eye on you
-
Goju Kaze
- Shinri Historien
Un duel Royal Sarko et on me reproche de ne pas être citoyen si je ne vote pas...
Parce qu'entre le nabot mégalo qui n'a que de l'ambition et de l'esbroufe, et Ségolène "si on en parle dans les media je pête dans le sens du populo de base mais en fait je suis une quiche" c'est clair, il y a un vrai choix citoyen...

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
il te reste le premier tour pour te faire plaisir alors la question est : tu n'y vas pas au second ou tu n'y vas pas du tout ?
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Asako Keitaro a écrit :Kõjiro a écrit :Les 3 gamins dont 2 sont morts qui se sont cachés dans un transfo n'avaient strictement rien à se reprocher...
De mémoire ils avaient juste caillassé des flics. Effectivement rien à se reprocher.
Source ?
Parce que je crois bien que tu as été bien manipulé sur le coup...
Ils revenaient d'un match de foot.
On a dit qu'ils avaient été apperçu en train de voler des trucs sur un chantier, ce qui s'est révélé complètement bidon...
En fait l'affaire est tragiquement simple, en revenant du foot les gamins tombent sur des policiers qui veulent les controler et ils fuient. Plus tard 3 d'entre eux entrent dans un transfo et la suite est connue.
Tu fais surement partie de ces gens qui considèrent que si on fuit devant la police c'est qu'on a quelque chose à se reprocher, non ? Et bien c'est là toute la limite de ta capacité de compréhension de ce qu'est la pression policière pour ces gamins (rappel le plus vieux avait 17 ans, le plus jeune 15 ou 14 il me semble)... Etre mis en "garde à vue" pour défaut de papier ou autre une raison souvent fallacieuse, risquer une humiliation supplémentaire, voire simplement perdre plusieurs heures parce que des cow boy ont décidé de te mettre la pression (il y en a des cow boy même si ce n'est pas la majorité). Il y a de quoi chercher à s'esquiver... Mais c'est tellement plus facile de les voir comme des déliquants qui ont bien mérité leur sort. C'est exactement ce que cherchait sarkozy quand avant de disposer d'informations vérifier il a commencé à marteler sa version des faits. Même la commission de déontologie à accusé les flics d'avoir largement dérapé lorsqu'ils ont intérrogé le survivant...

"