[Storyline] le vrai et le faux Hoturi

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 10 oct. 2005, 11:09

Ding On a écrit :
Mugen a écrit :Pourtant le bonhomme avait l'air d'avoir son importance dans les Burning sands...
Oui mais comme le supp ne dit RIEN sur les Burning Sands...
Ouais, mais Abresax est sensé faire partie de ceux qui suivent les Scorpions lorsqu'ils reviennent à Rokugan.

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 10 oct. 2005, 11:17

Ouais, en même temps, tous les joueurs et MJ trouveraient super attractif qu'une nouvelle ville ou province soit décrite en détail avec une campagne dedans (style CIty of Lies), mais il ne le font pas pour autant... Il y a peut-être aussi pénurie d'auteur de qualité chez AEG, j'ai l'impression...
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 10 oct. 2005, 12:53

Kocho a écrit :Ouais, en même temps, tous les joueurs et MJ trouveraient super attractif qu'une nouvelle ville ou province soit décrite en détail avec une campagne dedans (style CIty of Lies), mais il ne le font pas pour autant... Il y a peut-être aussi pénurie d'auteur de qualité chez AEG, j'ai l'impression...
En fait sur le forum de AEG ils expliquent en gros qu'un supplément boite style Ryoko Owari ne se vend pas assez bien et leur coute trop cher. Ils disent même avoir encore des stocks sur les bras.

En gros, ils partent du principe qu'un supplément comme cela ne peut être acheté que par un MJ et la proportion de MJ vs Joueurs sur le marché fait que ces suppléments ne se font plus faute de rentabilité.

C'est bien triste car Ryoko Owari et Otosan Uchi sont deux superbes suppléments :snif:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 10 oct. 2005, 13:30

Parait que sur nombre de jeux, les "location sourcebooks" comme ils disent se vendent moins que les trucs de règles, les compils plus généralistes et les machins de bestioles/équipements/sorts/gros pétards selon le jeu.

Ils ont tendance à faire un premier jet lors de la sortie du jeu avec le truc classique du bouquin de base accompagné de quelques books sur les principales factions, un ou deux patelins/pays/planètes et ainsi de suite.

Ensuite, ils "réactualisent" par le biais de suppléments plus hybrides (ou batards selon leur qualité de réalisation). Ou alors, ils font à la sauce shadowrun et font des trucs "location" plus généraliste et moins détaillés.

Style le bouquin Shadows of North America à la place de feu les bouquins Neo-anarchist's guide to NA, Native American Nations, Tir Tairngire, California Free State, Aztlan...

au final, ça rend la moitié des anciens suppléments encore vaguement utilisables quand on aime le détail ou qu'un pnj/situation/évènement mentionné dans le nouveau truc ramène à un machin antérieur mais comme avec le temps les autres trucs sont souvent de moins en moins dispo...

Ryoko Owari, on peut par contre effectivement le trouver facile en VO. Manque de bol, je préférais la VF avec des dessins et des cartes nettement plus soignés...

(si quelqu'un veut refourguer sa VF et en a assez que je lui écrase le panard avec mes appels du pied délicats et tout en finesse, qu'il se prive pas de se faire connaitre...)

Crapaud
Akindo

Message par Crapaud » 10 oct. 2005, 13:59

Moi j'ai Ryoko Owari et Otosan Uchi en VF mais je les vend pas je le dis juste pour faire rager :langue: :fesse:

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 10 oct. 2005, 14:02

Bayushi Ryumi a écrit :En fait sur le forum de AEG ils expliquent en gros qu'un supplément boite style Ryoko Owari ne se vend pas assez bien et leur coute trop cher. Ils disent même avoir encore des stocks sur les bras.
Oui, j'ai déjà entendu la même excuse pour les scénarios qui se vendent moins que les clan book.
Je ne dis pas que c'est faux, mais les scénarios comme les suppléments type "Ryoko Owari" contribuent à la notoriété e àl avente générale d' d'une gamme. Ce sont des produitrs d'appel. Je pense ne pas être le seul MJ qui n'aurait même pas jeté un coup d'œil à L5R s'il n'y avait pas eu campagnes et scénarios en abondance... pour la première édition.
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :

Crapaud
Akindo

Message par Crapaud » 10 oct. 2005, 14:02

Bayushi Ryumi a écrit :En fait sur le forum de AEG ils expliquent en gros qu'un supplément boite style Ryoko Owari ne se vend pas assez bien et leur coute trop cher. Ils disent même avoir encore des stocks sur les bras.
Alors ça c'est curieux cela doit peut-être venir de la façon dont j'ai été amené au jeu de rôles mais pour moi il n'y a que le MJ qui achète des bouquins pour un jeu.

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 10 oct. 2005, 14:04

Pénombre a écrit :Ryoko Owari, on peut par contre effectivement le trouver facile en VO. Manque de bol, je préférais la VF avec des dessins et des cartes nettement plus soignés...
J'ai la VF et la VO... Je les trouve putôt complémentaire qu'autre chose. La VF est bien présenté mais il y a quelques absurdité à la traduction... Avoir les deux c'est mieux.

Mon blog se trouve ici :

Crapaud
Akindo

Message par Crapaud » 10 oct. 2005, 14:04

Kocho a écrit : Je pense ne pas être le seul MJ qui n'aurait même pas jeté un coup d'œil à L5R s'il n'y avait pas eu campagnes et scénarios en abondance... pour la première édition.
Moi quand je l'ai acheté il n'y avait que le livre de base en VF et je ne me tenait pas informé pour la VO. Je l'ai acheté sur un achat compulsif car c'était un monde que je ne possédait pas, au final je ne suis pas déçu de mon achat.

Répondre