Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
A part pour me dire "ferme la t'y connait rien" quel est le propos de ce message ?Doji Satori a écrit :@ Vlad.
Clairement, on a une conception très différente voire antinomique de ce qu'est Rokugan.
Mais surtout sur "l'asiatique", du "shinto", du "bouddhisme" et du "judéo chrétien", de la règle du "pas vu pas pris" etc ... J'aimerai que tu t'en tiennes à L5A dans tes propos STP.
Chacun ses goûts, chacun ses envies et comme Koan le rappelle on peut trouver dans L5A des sources très diférentes.
Et sinon, si j'ai envie "d'un esclave dans une plantation de coton américaine" et bien je joue à "Old South Amerika" et pas à L5A.
Je crois qu'il faut aller voir dans les guides officiels pour avoir le fin mot de l'histoire.Calandil a écrit :Dans le cas qui nous interesse, j'ai une vrai question : quel est le statut d'une princesse d'un clan mineur.
Elle peut commander dans son clan mais n'a aucun role dans la magistrature. Pourtant c'est un kuge (famille direct d'un champion de clan).
Je fais peut être un amalgame statut/gloire pour le coup, mais j'ai un doute...
Code : Tout sélectionner
- Rang 10 : Empereur
- Rang 9.9 : Impératrice
- Rang 9.5 : Voix de l’Empereur
- Rang 9.4 : Enfant de l’Empereur
- Rang 9.3 : Daimyo de famille impériale
- Rang 9 : Champion d’Emeraude, Champion de Jade, Chancelier impérial, Conseiller impérial
- Rang 8 : Champion de clan majeur
- Rang 7.5 : Champion de clan mineur
- Rang 7 : Héraut impérial, Trésorier impérial, Daimyo de famille majeure, Commandant d’armée
- Rang 6 : Hatamoto, Gouverneur de province, Commandant de plusieurs légions
- Rang 5.5 : Commandant d’une légion
- Rang 5 : Gouverneur de cité, Commandant de compagnie, Daimyo de famille vassale
- Rang 4.7 : Karo
- Rang 4.5 : Magistrat d’Emeraude, Magistrat de jade
- Rang 4 : Magistrat de clan
- Rang 3 : Gunso, Samuraï de famille impériale
- Rang 2 : Diplomate, Gokenin
- Rang 1 : Samouraï standard de clan majeur ou mineur, soldat, moine de la Confrérie
- Rang 0 : Ronin
- Rang -1 : Geisha
- Rang -5 : Bourreau
- Rang -8 : Fossoyeur
Tu peux difficilement utiliser des termes comme bouddhisme et après demander où ça se trouve dans Rokugan. Et justement j'aimerai que tu évites de mélanger.Vlad a écrit :Pour le shinto, le bouddhisme et le judéo-chrétien, mon propos était de dire que l'on était dans une civilisation où le concept de péché n'existe pas, il n'y a donc pas de rachat des péchés, d'actes de contrition, etc. Sinon, prouve-moi le contraire en citant un texte officiel "L5A" en rapport avec la religion de Rokugan, s'il te plait.
Ca, c'est ta vision occidentale d'une société de caste.Vlad a écrit :Concernant les heimin, puisque cela semble faire débat, mon point de vue est motivé par le fonctionnement des systèmes de castes. Leur valeur aux yeux d'un samurai s'approche du cas d'un esclave. Dans le détail, ce ne sont pas des esclaves. Ils ne sont pas attachés à une terre et ne sont donc pas des serfs non plus. Mais ils sont considérés comme ce que le nom de leur caste veut dire à savoir des "demi-hommes".