ce We je fus invité par un prof de la fac à manger avec ça famille ...
J'arrive, et ils avaient nettoyé le sol ... ah non l'humidité (je m'y ferais vraiment pas ... ) là dessus les femmes à la cuisine et nous à l'apéro (bon ça passe encore

) et ensuite début du repas .... le mari qui appelle sa femme qui nous sert à manger ..... et qui retourne à la cuisine manger avec sa fille
j'avoue j'adore faire mon macho provoc en France quand je suis en face d'une feministe mais là ... quand tu vis vraiment ça .... hum ... ça fait bizarre quand même ...
Moi qui pensait que ce genre de comportement était principalement du à la religion ... bon ben non (quoi que je suis pas un expert en boudhisme non plus mais je sais pas si le boudhisme statut sur la place de la femme justement ??)
et pis ben après c'est limite il claque des mains pour que ça femme apporte le reste ... j'ai bien tenter de discuter un peu de ça ... mais tout prof d'université qu'il est, c'est salement ancré dans son comportement (j'ai notament abordé le sujet, "femme, cigarettes et alcool" (j'ai dû voir 10 femmes fumer en 3 mois .... elles sont soit prostituées, soit business women qui à 27 ans sont célibataires parce que c'est très mal vu que la femme ait un salaire/statut plus elevé que le mari (à savoir que mal vu veut dire "ne se fait pas" )))
Mon colègue VN qui vient souvent en France ne me dit pas le fond de sa pensée quand il voient les dévergondées de françaises qui boivent et fument
sinon le repas était très bon ! (un peu mal au ventre après avoir mangé mes 1 kg de nems

) et je lui dis de dire merci à sa femme pour le repas (mais il a pas vraiment eu l'air de comprendre pourquoi ... )
m'enfin bon c'est pas encore gagné pour la femme vietnamienne quand même, je comprend un peu mieux pourquoi ils attachent vraiment de l'importance à la journée de la femme