Alors le résultat tant attendu...
Roulement de tambour!
Les scénarios non retenus dans le top 10 (tri par envoi et non par résultat final) :
Scénario 1 : le sombre Chrysanthème - Kobe
Scénario 2 : le parfum du jasmin - Tetsuo
Scénario 3 : le Vol du Vautour - Eric Dubourg
Scénario 6 : les sombres Vertus - Mirumoto Hijiko
Scénario 12 : le Courroux de la lune - Darkos44
Scénario 14 : Rira bien qui ricanera le dernier - Rahsaan
Scénario 16 : roses d'automne - Hida Koan
Je tiens à préciser que la qualité a été très bonne et que même les non-primés ont bénéficié de bonnes notes dans l'ensemble (moyenne : 11,5 environ). Les moins bons étant largement meilleurs que les moins bons de l'année dernière.
Les scénarios primés par ordre décroissant (donc le 10° en premier) :
Scénario 10 : Pommier blanc cerisier rouge - Kakita Yoshino
Scénario 17 : Ce kimono vous va à ravir - Mr.Flibble
Scénario 9 : la danse du Héron mort - Kakita Yoshino
Scénario 11 : Reflets d'une lune d'automne - Lazarre
Scénario 13 : A fleur de peau - Xaramis
Le cinquième :
Scénario 15 : Festival des nouilles - Irazetsu
Le quatrième :
Scénario 5 : le Festival des Lucioles - Shosuro Akae
Et le top trois, qui a été très serré, le choix fut difficile. Ils se tiennent dans un mouchoir de poche. A environ un dixième de point pour la première place. Et tous ont été mis en première place par un de membre du jury.
Le podium, après de longues discussions et d'âpres tractations s'est imposé de lui-même.
Le bronze revient à Hida Matsuura avec son scénario "La nuit la plus longue" (scénario 7).
L'argent est décroché par le scénario 8, intitulé "Le Festival des Bunrakus". Félicitations Kitsuki Titi!
Et enfin, le dernier et non le moindre, celui qui a mis la barre haute pour les notations puisqu'il n'était que le 4° scénario reçu (!!!) : "Contes de Loups" rédigé par Pénombre.
On applaudit bien fort nos gagnants.
La remise des lots aura lieu courant décembre, une fois que le deuxième recueil sera publié.
Nous recherchons toujours des illustrateurs. Je vais commencer à lancer les relectures (si ça vous intéresse et que vous ne vous êtes pas encore manifesté, je suis à votre disposition).
Je rappelle que ceux non primés seront quand même publié sur Internet.
Pour ceux qui doutent de la notation, vous recevrez d'ici un moins votre notation personnelle, avec tous les critères de chaque membre du jury, ainsi que leurs commentaires personnalisés.
L'objectivité était de mise. L'anonymat a été respecté. Tous les scénarios étaient rendus anonymes avant d'être transmis. Vous pourrez le constater en lisant le recueil.
En tout cas, ce fut un énorme plaisir. Le succès commence à venir. Le troisième opus - si vous avez des idées de thèmes - sera réalisé pour sûr. Nous essayerons de le faire dans l'année si le temps pour son organisation nous le permet.
Cordialement,
Jean-Baptiste 'JBeuh' Pointel
http://www.voixrokugan.org