et cela :

N'y sont pour rien

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Je me doute bien que les DA talentueux de Disney ne vont pas se contenter de juste changer le teint de peau des persos et vont aller chercher une forêt de détails et d'éléments culturels propres à la Nouvelle Orléans.Kõjiro a écrit :Edit : j'en ai pas profité pour rebondir sur l'idée de Kzo : en gros le truc c'est qu'ils se sont pas foulé pour trouver une histoire avec des noirs et qu'ils ont juste plaqué un scénar' qui fonctionnerait avec des blancs en colorant les personnages. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ils auraient pu faire façon Aladdin en utilisant un conte africain. Mais justement l'histoire des noirs aux usa est différente de celles des arabes ou des asiatiques (lesquelles sont également différentes entre elles). La Nouvelle Orléan c'est pas n'importe quoi. Parler des quartiers pauvres de la NO après Katrina c'est pas totalement anodin non plus. De même le méchant qui fait du Vaudou c'est bien spécifique à la culture créole, haïtienne notamment, du sud des us. Donc pour moi ils ont justement été chercher des éléments marqués "afro-américain" au sein du paysage us. Et quelque part je trouve ça pas mal de montrer que les noirs sont constitutif de l'identité américaine et non seulement un élément du Folflore mondial comme ça l'aurait été avec des contes africains. En gros ils n'ont pas parlé d'un truc extérieur aux us pour leur premier da mettant en scène des héros noirs. C'est pas forcément à mettre à leur débit pour moi. Au contraire.
Ah là je manque de culture sur ce coup. Tu m'en dire plus sur cette histoire de reprise de pièce de théâtre ?Kzo a écrit :Kõjiro a écrit :Pourquoi la Princesse et la grenouille? Parce que c'était une pièce de théâtre à succès dans les années 20 à la Nouvelle Orléans?
Rien que pour ça je trouve que la culture afro-américaine elle en prend un coup.
Non là j'ai juste dis une énorme connerie! J'ai lu des trucs trop vite, bon du coup y a vraiment rien sur le pourquoi du comment et je t'avouerai que j'ai la flemme de rechercher.Kõjiro a écrit :Ah là je manque de culture sur ce coup. Tu m'en dire plus sur cette histoire de reprise de pièce de théâtre ?Kzo a écrit :Kõjiro a écrit :Pourquoi la Princesse et la grenouille? Parce que c'était une pièce de théâtre à succès dans les années 20 à la Nouvelle Orléans?
Rien que pour ça je trouve que la culture afro-américaine elle en prend un coup.