[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kõjiro
Gouverneur de province

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Kõjiro » 09 mars 2010, 15:31

Je suis persuadé que ceci :
Image
et cela :
Image
N'y sont pour rien ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 09 mars 2010, 16:02

Kõjiro a écrit :Edit : j'en ai pas profité pour rebondir sur l'idée de Kzo : en gros le truc c'est qu'ils se sont pas foulé pour trouver une histoire avec des noirs et qu'ils ont juste plaqué un scénar' qui fonctionnerait avec des blancs en colorant les personnages. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ils auraient pu faire façon Aladdin en utilisant un conte africain. Mais justement l'histoire des noirs aux usa est différente de celles des arabes ou des asiatiques (lesquelles sont également différentes entre elles). La Nouvelle Orléan c'est pas n'importe quoi. Parler des quartiers pauvres de la NO après Katrina c'est pas totalement anodin non plus. De même le méchant qui fait du Vaudou c'est bien spécifique à la culture créole, haïtienne notamment, du sud des us. Donc pour moi ils ont justement été chercher des éléments marqués "afro-américain" au sein du paysage us. Et quelque part je trouve ça pas mal de montrer que les noirs sont constitutif de l'identité américaine et non seulement un élément du Folflore mondial comme ça l'aurait été avec des contes africains. En gros ils n'ont pas parlé d'un truc extérieur aux us pour leur premier da mettant en scène des héros noirs. C'est pas forcément à mettre à leur débit pour moi. Au contraire.
Je me doute bien que les DA talentueux de Disney ne vont pas se contenter de juste changer le teint de peau des persos et vont aller chercher une forêt de détails et d'éléments culturels propres à la Nouvelle Orléans.
Ce qui me gène c'est la pertinence du choix de l'histoire.

Pourquoi la Princesse et la grenouille? Parce que c'était une pièce de théâtre à succès dans les années 20 à la Nouvelle Orléans?
Rien que pour ça je trouve que la culture afro-américaine elle en prend un coup.

Ma phrase sur l'élection d'Obama est bien sûr fausse (le projet est plus vieux que ça) mais voilà c'est l'impression que ça donne, parce que désolé mais La Princesse et la Grenouille ce n'est pas propre à la Louisiane.
C'est comme faire une adaptation de roméo et juliette avec des chinois. OK et? Rien d'original...
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 09 mars 2010, 16:26

Kzo a écrit :
Kõjiro a écrit :Pourquoi la Princesse et la grenouille? Parce que c'était une pièce de théâtre à succès dans les années 20 à la Nouvelle Orléans?
Rien que pour ça je trouve que la culture afro-américaine elle en prend un coup.
Ah là je manque de culture sur ce coup. Tu m'en dire plus sur cette histoire de reprise de pièce de théâtre ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 10 mars 2010, 00:08

Je viens de regarder les Invincibles, la nouvelle série d'Arte. C'est super sympa et je vous le conseille, moi qui ne suis pas fan de série ! :)

http://www.serieslive.com/news-series/1 ... -sur-arte/
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Toshi
Karo

Message par Toshi » 10 mars 2010, 00:20

@kojiro : pfuiii .... c'est très très mal me connaitre !!! j'adôre les motos et les effets spéciaux !!! :lol:

:sueur: ;)

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 10 mars 2010, 08:36

Zombieland a droit à une sortie ciné aux Seychelles :fete:
Et Hurt Locker aussi :fete:

le dernier Disney aussi, mais ça, je m'en fous
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 10 mars 2010, 10:47

Je conseille également les invincibles, même si pour l'instant j'accroche pas trop les phases B.D. la série a un petit côté authentique qui la rend très sympathique.
Buy less, play more !

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 10 mars 2010, 23:12

Note pour les phases BD, j'ai bien aimé le héros qui sort "Epée Vorpale" :arme:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 11 mars 2010, 00:43

Kõjiro a écrit :
Kzo a écrit :
Kõjiro a écrit :Pourquoi la Princesse et la grenouille? Parce que c'était une pièce de théâtre à succès dans les années 20 à la Nouvelle Orléans?
Ah là je manque de culture sur ce coup. Tu m'en dire plus sur cette histoire de reprise de pièce de théâtre ?
Non là j'ai juste dis une énorme connerie! J'ai lu des trucs trop vite, bon du coup y a vraiment rien sur le pourquoi du comment et je t'avouerai que j'ai la flemme de rechercher. :x

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 22 mars 2010, 12:43

Je me suis fait bien plaisir la semaine passé avec Hurt Locker avec ses oscars tout frais et Martyr.
J'ai bien aimé Hurt Locker de Bigelow, un bon film d'action comme elle sait si bien faire. On sent qu'elle maitrise au niveau de la réalisation, c'est carré et on se laisse baladé tranquillement pendant tout le film. D'ailleurs, c'est aussi ce que j'ai trouvé moyen après coup, c'est que j'ai l'impression qu'elle nous ressort toujours plus ou moins le même film, avec ces héros accros à l'adrénaline et ces scènes de "bromance" (comme disent les américains) assez proche de ce qu'on peut trouver dans les films de John Woo ou Chang Cheh.
Martyr, je le gardais sous le coude car je suis plus spécialement un fan de film d'horreur. Tous les slashers des années 90 m'en ont un peu dégouté. Mais là, un bonne claque pour au final, un petit moment assez poétique. D'ailleurs, la différence de ton entre les 2 moitiés du film m'a donné un peu l'impression de voir 2 courts métrages. Par contre, je vois pas trop ce qui lui a été reproché pour que le film soit interdit au moins de 18. Moins de 16 aurait eu plus de sens, IMHO. Vraiment, une très bonne surprise.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Toshi
Karo

Message par Toshi » 25 mars 2010, 10:02

une petite piqure de rappel ;)

http://clash-of-the-titans.warnerbros.com/

Release the kraken !! :arme:

l'instrumental de la BA:

http://www.youtube.com/watch?v=3F_9Ii5B ... re=related[/video]

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 25 mars 2010, 13:59

Ca va être kiffant!!
Par contre j'aime pas du tout le design du Krakken, ils auraient pu lui faire autre chose qu'une pauvre tête de racailleux tondu. Même ds le film de 1981 il a une meilleure tronche.

Sinon il y a ça qui sort cet été :
http://www.youtube.com/watch?v=9u8vZwvP57Y
Perso je suis mitigé, il y a une belle distrib (Rodriguez à la prod je sais pas ce que ça peut donner), mais en mettant plusieurs predators on risque encore de perdre la puissance qu'il y avait dans le premier opus. Let's see.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 25 mars 2010, 14:29

rhaa ! mais moi c'est un reflexe pavlovien avec les bruitages ... (celui du changement de vision me fait trop triper ... et le ptit bruit de respiration là ... trop classe :sueur: )

après hormis si un predator glisse sur une peau de banane pour s'empaler l'œil sur le katana du chinois je vois pas comment cette team de noob va faire autre chose que se faire buter un par un pendant le film (je sens encore que je fais être déçue genre la nenete qui va faire exploser tous les predators avec son épingle à cheveu ... )

oui le predator est MON guerrier par excellence :) cependant autant je peux comprendre qu'il galère face à 500 aliens (bon premièrement ils sont 500, deuxièmement il sont un peu plus aptes au combat qu'un humain (rapidité, resistance, etc etc) autant face à une team de gros pecore avec cure-dent et autre pistolet à eau ...

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 25 mars 2010, 15:41

Il s'est bien fait rétamer par Danny "chuis trop vieux pour ces conneries" Glover, alors bon l'Ultimate Warrior...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Toshi
Karo

Message par Toshi » 25 mars 2010, 15:53

ouais mais c'était trop pas crédible !!! techniquement parlant !!! faut arrêter de vouloir comparer les humains et les prédators un moment donné ! ok c'était marrant mais pas crédible voilà ! je pense que ce film est un moyen de se rassurer en disant "regardez, un papy peu buter un prédator, alors une team de pseudo brute pourra nous libérez des prédators s'ils viennent à plusieurs" ....

nan mais dans l'echèlle de l'évolution y :

Bébé/vieux/femme/hommes/militaire/alien/predator et POINT !

:sueur:

Répondre