Séries TV 2008

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 10 juil. 2008, 11:30

Banshee a écrit :
Kõjiro a écrit :les New York truc muches (les policiers) .
new york 911 ;)
Il y a d'autres séries de flics avec New York dans le nom, et toutes ne sont pas aussi prenantes que celle-ci :D

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 10 juil. 2008, 11:31

Ding On a écrit :
Qui a pompé le concept de l'autre je m'en tamponne, débat de geeks attardés.
Merci du compliment. :jap:
Faut faire gaffe avec les concepteurs Inigin!

Tiens, j'ai d'ailleurs une question pour Ding'O...

A voir dans le forum au delà de Rokugan!
Image

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 10 juil. 2008, 11:52

De toutes facons, la meilleure série de flic, c'est Cops ^^ :langue:
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 10 juil. 2008, 12:35

Mugen a écrit :
Ide Akio a écrit :J'attaque la saison 2 de "Doctor Who".

Qu'est-ce que c'est bon ! :ok:
Et encore, AMHA la 3e est la meilleure :)
Schtroufrougnou ! Tu me mets l'eau à la bouche ! :love:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 10 juil. 2008, 12:40

Kakita Sojiro a écrit :De toutes facons, la meilleure série de flic, c'est Cops ^^ :langue:
Tu fais référence au jdr de Siroz (qui est de la merde en barre, soit dit en passant) ou à l'émission américaine ?
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 10 juil. 2008, 12:42

A l'émission américaine ^^
Et le jeu de Siroz, j'aime bien. Un peu difficile à gérer pour les joueurs si on suit les scénarios tout faits, mais il y a pire.
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Ben
Diplomate

Message par Ben » 10 juil. 2008, 12:53

De la merde en barre, qu'est ce qui te fais dire ça ?
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 10 juil. 2008, 13:05

Ben a écrit :De la merde en barre, qu'est ce qui te fais dire ça ?
Méconnaissance totale de la société et de la culture nord-américaine, géopolitique globale complètement bancale, pseudo-anticipation qui n'en est pas réellement (les rappeurs en Converse en 2032... maaaais oui), vision gauchiste ultra-sectaire du monde (les gentils intellectuels de gauche progressistes pacifistes contre les réacs homophobes militaristes sécuritaires néolibéraux chrétiens intégristes de droite), récupérations éhontées d'éléments de Berlin 18 (un bien meilleur jdr au passage), ton semi-humoristique complètement déplacé, des clichés, encore des clichés, toujours plus de clichés,...

Enfin, je fais pas un article de 10 pages parce que j'ai pas mal de boulot aujourd'hui mais disons juste que j'ai trouvé ce jeu très, très décevant (mais bon, j'avais joué à INS/MV donc j'aurais dû savoir à quoi m'attendre).
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 10 juil. 2008, 13:17

Kyorou a écrit :
Kakita Sojiro a écrit :De toutes facons, la meilleure série de flic, c'est Cops ^^ :langue:
Tu fais référence au jdr de Siroz (qui est de la merde en barre, soit dit en passant) ou à l'émission américaine ?
Va crever.
réacs homophobes militaristes sécuritaires néolibéraux chrétiens intégristes de droite
Tu veux dire les mecs qui gouvernent les USA actuellement ? :langue:
ImageImageImageImageImageImage

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 10 juil. 2008, 13:19

C'est justement ces clichés qui rendent le jeu savoureux.
En fait, je ne m'y suis jamais attardé. C'est du BG général, comme, j'ai envie de dire, les Yobanjins au nord de Rokugan. Dans 99% des cas, on s'en fout.

D'ailleurs, jamais mes joueurs n'ont ressenti le besoin de faire de la géopolitique. Ce qui se passait en Californie leur suffit. Et l'intrigue générale est, au finale, très intéressante, tout comme la façon de la révéler ; comme dans une série, ça vient au fur et à mesure des épisodes !
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 10 juil. 2008, 13:38

Kakita Inigin a écrit :Tu veux dire les mecs qui gouvernent les USA actuellement ? :langue:
Ouais, ceux-là. Maintenant, ajoute-y le fait que ce sont tous des pervers honteux qui sodomisent les petits garçons entre deux scéances de flagellation (oui, de manière très surprenante, les gars de Siroz, qui font profession d'ouverture d'esprit par ailleurs, vouent à la damnation tous les gens qui ont des pratiques que eux trouvent nazes : pédophiles, goths, joueurs de TORG,...) et que ces types-là composent 100% de la population américaine. Chouette, on peut détester un pays entier, sans retenue parce que ce sont tous des ordures !

Perso, j'ai besoin qu'un univers de jdr soit un minimum crédible (variant en fonction de s'il s'agit de SF, de fantasy, etc). Lorsque ledit univers est composé à 95% de clichés, dont une bonne partie sont, à ma connaissance, totalement faux et que les auteurs pontifient page après page en me tartinant généreusement leurs jugements de valeur complètement arbitraires (je supporte pas les mecs pontifiants), je dégaine mon parchemin de sort "téléportation dans l'étagère du bas" et c'est terminé en ce qui me concerne.
Winston Churchill

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 10 juil. 2008, 14:09

Justement, j'ai pas lu ca du tout concernant les américains, juste un Etat très encadré, très sécuritaire et très cadré puritain, ce qui en soit ne me choque pas plus que ca, vu que c'est de l'anticipation. Mais bon, on a peut-être des sensibilités différentes.
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 10 juil. 2008, 14:25

Kakita Sojiro a écrit :Justement, j'ai pas lu ca du tout concernant les américains, juste un Etat très encadré, très sécuritaire et très cadré puritain, ce qui en soit ne me choque pas plus que ca, vu que c'est de l'anticipation. Mais bon, on a peut-être des sensibilités différentes.
En fait, Cops n'est pas un jeu de SF. C'est un jeu contemporain (en 2032, personne ne trouvera que mettre des Converse c'est cool... même pas Will Smith), où on a changé quelques trucs histoire de faire cool et de pouvoir partir en live sans être arrêté par les limites de la vraisemblance.

Bon, le problème c'est que l'ensemble ne tient pas debout.
Winston Churchill

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 10 juil. 2008, 14:28

Pour moi si, ca tient à peu près debout, si on le prend pour de l'anticipation ^^
Si on le prend pour un jeu contemporain, en effet, ca tient plus debout.

Cela dit, chuis bien placé pour dire ca, moi qui masterise un mix COPS/MdT :akuro:
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 10 juil. 2008, 14:46

Kakita Sojiro a écrit :Pour moi si, ca tient à peu près debout, si on le prend pour de l'anticipation ^^
Si on le prend pour un jeu contemporain, en effet, ca tient plus debout.
Ben, "anticipation" ne veut pas dire "réalité parallèle". Pour qu'un truc se tienne en anticipation, il faut qu'il vérifie les même lois scientifiques qui s'appliquent dans le monde réel (qu'il s'agissent de sciences exactes ou de sciences humaines). En d'autres termes, je ne considère pas que le cachet "anticipation" soit un blanc-seing pour faire n'importe quoi.
Winston Churchill

Verrouillé