JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 23 avr. 2009, 18:18

J'ai pas du piger la tech alors... Faudra que je réessaye...

Tu fais des coups "ascendants" dans sa trajectoire ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Sensei Bonaf
Shinri Historien

Message par Sensei Bonaf » 24 avr. 2009, 17:49

Kõjiro a écrit :J'ai pas du piger la tech alors... Faudra que je réessaye...

Tu fais des coups "ascendants" dans sa trajectoire ?
Ouais en gros c'est ça.

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 27 avr. 2009, 11:54

J'ai été au salon du jeu de société ce Week-end et j'en ai profiter pour ramener 2 jeux dans ma besace : Pandémie et Snow Tails.
Les 2 sont tous les 2 très bons dans leur genre respectif. Si les jeux vous tentent et que vous passez pas trop loin de neuilly plaisance, vous pourrez venir les essayer à la maison :)

J'ai aussi pu (re)tester un prototype dont voici la fiche sur jedisjeux.net Module Wars (et les mécanismes du jeu)
Un jeu de cartes à 2 joueurs qui se révèle être une petite perle, j'espère qu'il trouvera un éditeur pour que d'autres puissent en profiter.

J'en ai aussi profité pour serrer la main des gens d'Edge et récupérer mon exemplaire de "l'atelier du jeu de rôle: jouer avec l'Histoire" sur le stand de l'Oeuf Cube.
Buy less, play more !

Toshi
Karo

Message par Toshi » 27 avr. 2009, 12:50

j'aime bien pandémie (même si on a encore jamais gagné :lol: )

il faudrait tester (dans la catégorie coopératif mais avec des méchants) aussi battlestar galactica ... qu outre le fait d'aborder un thème sympa semble avoir de bons retours ....

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 27 avr. 2009, 14:34

Toshi a écrit :j'aime bien pandémie (même si on a encore jamais gagné :lol: )

il faudrait tester (dans la catégorie coopératif mais avec des méchants) aussi battlestar galactica ... qu outre le fait d'aborder un thème sympa semble avoir de bons retours ....
Battlestar est excellent pour le thème, chaque carte est un clin d'oeil à la série, mais personnellement je le trouve pas exceptionnel au niveau jeu.
J'ai trouvé qu'il y avait "trop de texte" que ça faisait trainer le jeu en longueur pour pas grand chose. Enfin, si les bases cylon font très peur au début du jeu, on s'est vite aperçu qu'elles n'étaient pas dangereuses par rapport à un traitre au sein du groupe.
Bref, je trouve personnellement qu'il ne mérite pas sa note sur TT après les goûts et les couleurs...
(il faut noter que je n'ai fait qu'une partie à 5 ou j'ai interprêté un Gaius Baltar Cylon du début à la fin et que c'était un poil trop simple à tel point que je me suis révélé à la fin pour corser un peu le truc).
Buy less, play more !

Toshi
Karo

Message par Toshi » 27 avr. 2009, 14:57

ah cool :)

parce qu'avec un super thème est des supers notes ... je finissais par me demander où était l'embrouille :lol:

nan mais j'essayerais de tester avant d'acheter tout de même ... tient sinon je vends CUBA aussi :)

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=8917

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 27 avr. 2009, 15:44

Ca a l'air cool Cuba, on peut savoir pourquoi tu le vends ?

Tiens sinon, je viens de voir que je m'étais fait flashouiller ce Week-end en pleine partie de Module Wars !
http://trictrac.be/jeux/forum/viewtopic ... 635#968635
Buy less, play more !

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 27 avr. 2009, 17:52

J'ai testé à l'Antre du Dragon, et c'est pas transcendant. Tu peux venir le tester un de ces quatre, si tu veux
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 27 avr. 2009, 18:38

Pourquoi pas ^^.
Pour ma part, je viens de découvrir que Pandemic allait avoir une extension.
On ne sait pas encore si ce sera traduit mais ça promet d'augmenter encore un peu plus la difficulté du jeu... et dire que je galérais déjà avec la version "normale"...
L'info ici : http://www.jedisjeux.net/
Buy less, play more !

Toshi
Karo

Message par Toshi » 28 avr. 2009, 08:15

je vend Cuba car nous sommes avec namoureuse de grands consommateurs de jeu de plateau ... et qu'on essaie de faire tourner le plus possible de jeu ... et comme on a pas de budget illimité, dès qu'on a exploité un jeu on le vend (sauf jeu exceptionnel :) et cuba n'est "qu'un" très bon jeu :) )

(et le plateau est vraiment bien travaillé :) )

mais comme le dit une critique de TT, c'est du mécanisme super bien rodé ... et une fois que tu as choisis une voie (c'est à dire au premier tour en fait) tu peux rien faire d'autre que suivre le déroulement de cette voie. alors l'intérêt est de choisir la bonne en fonction des autres. Le grand intérêt résident ensuite non pas dans le développement (puisque tu dois "suivre ta voie") mais dans l'interaction avec les autres ... chacun joue une carte pour choisir une action disponible, et c'est là où il faut anticiper ce que les autres vont choisir pour pas choisir la même chose qu'eux et te faire zapper ton action ...

non très bon jeux ! :)

mais bon, j'en parle à Namoureuse hier et elle me dit "non le vend pas encore on va pouvoir y jouer encore un peu ... :lol: )

Toshi
Karo

Message par Toshi » 11 mai 2009, 20:26

http://www.francebloodbowl.com/

le beauf' a voulu essayer ... j'ai recréer un compte pour l'ocaz (en fait je me rappelle plus de mon pass .... ni du pass de la boite mail .... )

come and play ;)

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 12 mai 2009, 00:11

Tiens, j'viens de m'acheter une équipe de dark elfes y a pas longtemps, il est sympa ce jeu.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Toshi
Karo

Message par Toshi » 12 mai 2009, 07:39

oui !

dans mon top de roster :

Haut elfes, elfes noirs, chaos

Gap
Adhérent
Adhérent

Message par Gap » 20 mai 2009, 08:39

Ai rejoué à Super Bomberman sur émulateur ce week-end. C'est décidé, j'achète des manettes supplémentaires pour mon PC ^^
- Gap

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 20 mai 2009, 11:02

Toshi a écrit :oui !

dans mon top de roster :

Haut elfes, elfes noirs, chaos
Les sylvains sont diablement plus balèzes que les hauts elfes pour moi. Le chaos est mon équipe de prédilection il faut dire qu'avec deux guerriers du chaos à 5 et un homme-bête avec trois mutations exceptionnelles (répulsion, main démesurée et +1 en AG) c'est rigolo comme tout à jouer.

Je possède actuellement 3 jeux complets et une trentaine d'équipes dont plus de la moitié peinte.
Si ça intéresse qq'un je vais bientôt refaire une ligue avec les règles LRB 6 où l'on jouera sur Internet avec un programme dédié fait par un pote ou en vis-à-vis pour les personnes habitant la région de La Rochelle.

Si intéressé =====> MP
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Répondre