Okuma a écrit :J'aime bien O-udo et son avis "La grue est pas forte" et Matsu Dyvim qui a un avis honnête sur les cartes en question.
Bon, j'ai trouvé marrant le retour des events "tu pètes une province ou tu peux pas gagner à telle condition de victoire."
Ah j'ai compris le soucis Okuma, en fait tu as du mal à lire. Je ne vois pas où j'ai mis que la Grue n'était pas forte.. Et toujours pas où tu as vu que les Dark Virtues étaient sensé être forte.. Bref, passons.
D'ailleurs, rapidement ce que j'en pense:
- Yoshino
La capa peut être intéressante. Mais elle reste limitée. On ne détape pas pendant la phase d'action. C'est une réaction à faire uniquement à sont tour. Uniquement pour avoir les Saori détapée au tour adversaire donc.
Mais il y a déja beaucoup de moyen de détaper intrinséque au format et aux deck Crane. Alors un perso 1/4 pour 9 (mauvais gold cost) qui ne fait que ca.. A voir seulement si ca devient plus rentable. (nvlles cartes)
- Akagi
Voilà un perso amusant. Reste à savoir si il sera plus qu'amusant dans un jeu.
Il n'est utile quand et uniquement quand on controle un anneau. En jeu harrier, il faudra se fendre pour en poser (et déja l'avoir en main)
Comparé à d'autres persos jouant sur les anneaux, lui n'a pas des effets améliorés si on en controle, il est intéressant uniquement si on en controle..
Donc moyen, sauf si on s 'amuse a mettre des anneaux et qu on se force à les poser en jeu Harrier, cela pour un perso unique qu on aura pas tout le temps. J'ai un doute.
- Setsuko
Encore du "support" Harrier. 4/4 pour 10, les stats ne sont pas extraordinaire.
Comme Akagi, la capa est limitée si on a pas d'anneau. Je ne reviens pas sur les anneaux en Harrier... On peut taper un courtier, mais il sont peu ou pas joués en Harrier, d'autant que le format s'accélérant, et le jeu Harrier étant à la traine niveau potentiel, je voit mal les joueurs gaver le decks de courtiers.
Perso moyen, pour un archétype moyen donc.
- Saori
Passé sur le fait qu'on ne connait pas l intéret de récupérer des Dark Virtues, et encore moins sur le fait de savoir si ces cartes seront intéressantes pour le Crane. Saori est un bon perso.
Bonnes stats, et capa pour faire le ménage. Auto-include dans les jeux duels.
Rien à ajouter.
- Seo
C'est mon coup de coeur.
Déja parce que j'adore le perso de base. Le principe, le dessin, etc..
Elle est vraiment dans l'esprit de sa 1ere version.
Certains diront qu'on pait cher la force en Crane. Je ne trouve pas.
5 met à l'abri de beaucoup de kills courant dans le format (range, chuda hankyu, perso mantis, etc)
Bonnes stats, coup en or raisonnable, grace au courtier porte-monnaie.
Capa trés bonne (kill de bataille à rotation synchronisée!)
- Funaki
3/4 pour 8. Samurai Courtier Duelist..
J'aimais déja beaucoup sa version de base. L'expérimentée est dans la même veine.
Trés bon perso de gestion. Capa qui devient vraiment trés forte quant on controle un anneau, ce qui est un requis normal.
De base dans tous les jeux duels.
- Fragrant Waters
Je ne suis pas trop d'accord avec l'accueil trés moyen fait à cette carte.
Elle me parait trés jouable, tant en jeu duel qu'en honneur run.
En duel, avec Weight the Cost, la condition est facilement rempli. En jeu or duel, les kills et renvois plus le sensei, peuvent aider à garder le perso vivant aprés une bataille...
Et 5 honneurs d'un coup, c'est trés intéressant.
"Connais l'adversaire et surtout connais toi toi-m?me et tu seras invincible" Sun Tzu