[Previews] ToE - Update : Ressources

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Bayushi Ne3M
Moine

Message par Bayushi Ne3M » 13 juil. 2006, 09:22

Bon on peux toujours payer le coup du deuxieme avec le premier, mais bon c'est tout de suite moin stable...

O-Udo
Moine

Message par O-Udo » 13 juil. 2006, 10:44

Okuma a écrit :J'aime bien O-udo et son avis "La grue est pas forte" et Matsu Dyvim qui a un avis honnête sur les cartes en question.

Bon, j'ai trouvé marrant le retour des events "tu pètes une province ou tu peux pas gagner à telle condition de victoire."
Ah j'ai compris le soucis Okuma, en fait tu as du mal à lire. Je ne vois pas où j'ai mis que la Grue n'était pas forte.. Et toujours pas où tu as vu que les Dark Virtues étaient sensé être forte.. Bref, passons.

D'ailleurs, rapidement ce que j'en pense:

- Yoshino
La capa peut être intéressante. Mais elle reste limitée. On ne détape pas pendant la phase d'action. C'est une réaction à faire uniquement à sont tour. Uniquement pour avoir les Saori détapée au tour adversaire donc.
Mais il y a déja beaucoup de moyen de détaper intrinséque au format et aux deck Crane. Alors un perso 1/4 pour 9 (mauvais gold cost) qui ne fait que ca.. A voir seulement si ca devient plus rentable. (nvlles cartes)

- Akagi
Voilà un perso amusant. Reste à savoir si il sera plus qu'amusant dans un jeu.
Il n'est utile quand et uniquement quand on controle un anneau. En jeu harrier, il faudra se fendre pour en poser (et déja l'avoir en main)
Comparé à d'autres persos jouant sur les anneaux, lui n'a pas des effets améliorés si on en controle, il est intéressant uniquement si on en controle..
Donc moyen, sauf si on s 'amuse a mettre des anneaux et qu on se force à les poser en jeu Harrier, cela pour un perso unique qu on aura pas tout le temps. J'ai un doute.

- Setsuko
Encore du "support" Harrier. 4/4 pour 10, les stats ne sont pas extraordinaire.
Comme Akagi, la capa est limitée si on a pas d'anneau. Je ne reviens pas sur les anneaux en Harrier... On peut taper un courtier, mais il sont peu ou pas joués en Harrier, d'autant que le format s'accélérant, et le jeu Harrier étant à la traine niveau potentiel, je voit mal les joueurs gaver le decks de courtiers.
Perso moyen, pour un archétype moyen donc.

- Saori
Passé sur le fait qu'on ne connait pas l intéret de récupérer des Dark Virtues, et encore moins sur le fait de savoir si ces cartes seront intéressantes pour le Crane. Saori est un bon perso.
Bonnes stats, et capa pour faire le ménage. Auto-include dans les jeux duels.
Rien à ajouter.

- Seo
C'est mon coup de coeur.
Déja parce que j'adore le perso de base. Le principe, le dessin, etc..
Elle est vraiment dans l'esprit de sa 1ere version.
Certains diront qu'on pait cher la force en Crane. Je ne trouve pas.
5 met à l'abri de beaucoup de kills courant dans le format (range, chuda hankyu, perso mantis, etc)
Bonnes stats, coup en or raisonnable, grace au courtier porte-monnaie.
Capa trés bonne (kill de bataille à rotation synchronisée!)

- Funaki
3/4 pour 8. Samurai Courtier Duelist..
J'aimais déja beaucoup sa version de base. L'expérimentée est dans la même veine.
Trés bon perso de gestion. Capa qui devient vraiment trés forte quant on controle un anneau, ce qui est un requis normal.
De base dans tous les jeux duels.

- Fragrant Waters
Je ne suis pas trop d'accord avec l'accueil trés moyen fait à cette carte.
Elle me parait trés jouable, tant en jeu duel qu'en honneur run.
En duel, avec Weight the Cost, la condition est facilement rempli. En jeu or duel, les kills et renvois plus le sensei, peuvent aider à garder le perso vivant aprés une bataille...
Et 5 honneurs d'un coup, c'est trés intéressant.
"Connais l'adversaire et surtout connais toi toi-m?me et tu seras invincible" Sun Tzu

Kitsuki Jitsuma
Samurai

Message par Kitsuki Jitsuma » 13 juil. 2006, 10:47

Fragants waters, c'est la carte type qui va conduire à des combos...
La plus évidente c'est ambush...
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Matsu Dyvim
Chasseur de prime

Message par Matsu Dyvim » 13 juil. 2006, 11:05

perdre 5 pour peut etre gagner 5, c'est léger quand même comme combo non? ;)

Enfin bon, pour le moment j'aime pas, je me goure peut etre mais voilà, ca me plait pas comme carte.....j'ai déjà dis que je l'aimais pas? :langue:
Matsu Dyvim - Dojo Doukichole
AEGFRA00012209

ImageImage

Bayushi Ne3M
Moine

Message par Bayushi Ne3M » 13 juil. 2006, 12:46

O-Udo a écrit :Et toujours pas où tu as vu que les Dark Virtues étaient sensé être forte..
MJelfo a écrit :The PDT made them much more playable than the first set of Virtues as well. They’re awesome.
voila ;)

Hoshi Ijiasu
Samurai

Message par Hoshi Ijiasu » 13 juil. 2006, 12:47

Pétons nous une province dans la joie et la bonne humeur et gagnons 5 honneur ;)

Matsu Dyvim
Chasseur de prime

Message par Matsu Dyvim » 13 juil. 2006, 16:11

En plus faut péter une province pour gagner 5 honneurs avec cet item de m****!!!!?????!!! :sorti:
Matsu Dyvim - Dojo Doukichole
AEGFRA00012209

ImageImage

Teutates
Samurai

Message par Teutates » 13 juil. 2006, 16:35

Matsu Dyvim a écrit :En plus faut péter une province pour gagner 5 honneurs avec cet item de m****!!!!?????!!! :sorti:
ah lala tu ne sais pas ce qui est bon: un item qu'on ne peut pas associer aux crabes est forcement un bon item voyons....
Image

AEGFRA00012204

Hiruma Vizzo
Chasseur de prime

Message par Hiruma Vizzo » 13 juil. 2006, 19:45

Bayushi Ne3M a écrit :
O-Udo a écrit :Et toujours pas où tu as vu que les Dark Virtues étaient sensé être forte..
MJelfo a écrit :The PDT made them much more playable than the first set of Virtues as well. They’re awesome.
voila ;)
C'est justement parce qu'il dit qu'elles sont fortes qu'il faut se mefier...
Conseil Crabe:
Quand le plan A n'a pas marché
Réessayer le plan A plus fort

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 13 juil. 2006, 20:13

Y a deux followers et deux items. Ce qui est bon c'est le gaijin book qui fait perdre de l'honneur à un autre joueur.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

kobe
Chasseur de prime

Message par kobe » 13 juil. 2006, 22:02

Gaijin book :fou: I love it

O-Udo
Moine

Message par O-Udo » 14 juil. 2006, 10:46

Bayushi Ne3M a écrit :
voila ;)
Il parlait des condition de jeu des cartes, aucunement de leur éventuelle puissance Nem..
"Connais l'adversaire et surtout connais toi toi-m?me et tu seras invincible" Sun Tzu

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 14 juil. 2006, 14:34

Ce soir les Scorpions.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 14 juil. 2006, 22:11

Test of Enlightenment: Scorpion Clan Previews
July 14, 2006

Greetings everyone! I wish I had time to go on at length about these cards, but I have much to do today and am running behind schedule. Fear not, as these cards are good enough that they hardly require a preamble. What seems even more unfair to the other clans - it pains me to report - is that while these cards are already worthy additions to the Scorpion weapons locker, they get even better with Rise of the Shogun (the new Stronghold makes it easy to Dishonor someone).

Whoops! I probably wasn’t supposed to mention that. ; )

Image
Bayushi Adachi
4F/4C
-HR, 7G, 1PH
Scorpion Clan Samurai ¥ Magistrate ¥ Enlightened ¥ Experienced ¥ Unique
Elemental Battle: Move an opposing target Dishonored Personality home. You may bow or discard a Ring you own as a cost to destroy the Personality instead.
«Why would this Mystic go to such lengths to conceal his identity? What secrets does he hide?»

Image
Bayushi Bokatsu
3F/4C
-HR, 7G, 1PH
Scorpion Clan Courtier ¥ Magistrate ¥ Enlightened ¥ Experienced ¥ Unique
Bokatsu may remain bowed.
Limited: Bow Bokatsu and restore a target Dishonored Personality to Honor: Target a different Personality controlled by the same player. That Personality’s controller either destroys the target, or the target is Dishonored, bowed, and may not straighten while Bokatsu is bowed and in play.

Image
Bayushi Kan
4F/4C
-HR, 8G, 0PH
Scorpion Clan Ninja ¥ Samurai ¥ Ninjutsu 2 ¥ Enlightened ¥ Experienced ¥ Unique
Elemental Open: Target a Personality you control, and target a player. This counts as if the target player had targeted your Personality with an action.
«She counters her inner darkness with outer light, and somehow finds balance in between.» -Shosuro Maru

Image
Bayushi Saya
3F/4C
-HR, 8G, 1PH
Scorpion Clan Samurai ¥ Courtier ¥ Enlightened ¥ Experienced ¥ Unique
Elemental Reaction: After a target Personality is Dishonored, bow or discard a Ring you own: Destroy that Personality.
«It is time for a new game, I think. Perhaps the Lion and the Unicorn will prove more interesting the second time.»

Image
Bayushi Shinzo
3F/4C
-HR, 8G, 0PH
Scorpion Clan Ninja ¥ Duelist ¥ Ninjutsu 2 ¥ Enlightened ¥ Experienced ¥ Unique
Ninja Elemental Reaction: After Shinzo is targeted by another player’s action, bow or discard a Ring you own: Target a Personality controlled by the acting player. Shinzo issues him an unrefusable challenge. If the other Personality loses, gain control of him, straighten him, and permanently give him the Ninja trait.

Image
Shosuro Dazai
2F/4C
-HR, 7G, 1PH
Scorpion Clan Air Shugenja ¥ Courtier ¥ Enlightened ¥ Experienced ¥ Unique
Twice per turn, Dazai does not need to bow to pay the cost for a Spell or Political action.
«The spirits whisper to me truths about these ’Wanderers’. Interesting truths indeed!»

Image
A Scorpion’s Wisdom
0G
When this card is revealed as a focus in a duel, if one Personality in a duel in which this card was focused was Dishonored, you may restore him to Honor and Dishonor the other Personality.
Political Open: Target two Personalities. Give one +2 Personal Honor. Give the other -2 Personal Honor.
«I do not doubt Kisada’s wisdom. I doubt his ability to see anyone as being wiser.» -Bayushi Paneki
4FV

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Répondre