Ah oui j'me suis un peu oublié sur ce coup là...
Alors récap' des participations :
Akuro / Conan (la prière à Crom)
Ayame / SDA (la dernière marche des Ents)
Kocho / Children of Men (quand le bruit des armes se tait)
Marumoto / Final Fantasy Advent Children (combat Cloud / Sephiroth)
Axl / Avatar (la révolte de Pandora)
Satori / Sanjuro (LE duel)
Noami / The Omen (Le suicide extatique de la nounou)
Kaze / John Rambo (massacre)
Comment dire... C'est carrément trop dur de choisir sur ce coup là... D'ailleurs en écrivant ce message je ne sais toujours pas à qui je vais donner la main...
Alors on va faire dans l'ordre :
-
Conan, j'avoue que j'aime bien cette scène, même beaucoup, sans doute pour les mêmes raisons que toi (me fait penser à Musashi avant le "duel" à Ichijoji tiens...) mais j'en ai d'autres que je préfère dans Conan, notamment celle au début du film, juste avant l'attaque du village de Conan, quand un éclaireur se perche sur un petit monticule, dans la neige, avec une lumière juste incroyable et la musique qui se calme avant le massacre. Avec celle là t'avais presque automatiquement gagné...
-
La dernière marche des Ents, j'ai les larmes aux yeux à chaque fois que je vois cette scène (c'te musique aussi....) donc rien d'autre à dire sinon que c'est du candidat sérieux là...
-
Children of Men... Argh... une des plus belles claques ciné que j'ai prises ces dernières années. Loué au vidéo-club après avoir lu la critique de Ding on, sans savoir trop à quoi m'attendre et resté scotché du début à la fin. En plus ce choix de scène : parfait... Deuxième très gros candidat.
-
Sephiroth / Cloud... Pareil que la Marmotte, du fan service comme il faut et de judicieux rappels de LA scène qui tuait dans FFVII (la mort d'Aeris)... En plus l'avatar est perso et plutôt marrant... pffff pas dans la merde moi (si si d'ici la fin du post y'aura un gagnant, même si je ne sais pas comment je vais faire sur ce coup là).
-
Avatar... je comprend aussi... mais, là ça souffre de la comparaison avec la dernière marche des Ents qui est dans le même ton et tellement plus forte émotionnellement pour moi... Mais d'un autre côté c'est un des mes meilleurs souvenirs de cinéma parce que je n'oublierais jamais qu'à ce moment ma fille trépignait sur son fauteuil en encourageant les bestioles à massacrer du marine avec un enthousiasme assez incroyable...

Donc y'a une dimension particulière associée à cette scène du coup...
- Evidemment Satori nous sort le plus célèbre duel de Iaï du cinéma avec
Sanjuro... Solidarité de clan et frappe au point sensible, je reconnais bien là le finesse d'un Doji... Me facilite pas la tâche. En plus c'est sa première participation si je ne m'abuse... Pfiiouuu... M'enfin, en matière de frappe j'avoue que j'ai une préférence pour celle des 7 samuraï (même si c'est pas du iai
viewtopic.php?f=1&t=8109&start=15 : premier lien qui sort avec une recherche google "duel iaijutsu sept samurai"... ).
-
Damien, ah bah là enfin un qui me facilite la tâche : j'ai pas vu le film

Bon plus que six 1ères places ex-aequo pour le moment, voyons le dernier.
-
Rambo : bah idem... pfiouuu... (même si je crois l'avoir vu sur le net, des types font traverser à des prisonniers un champ de mines ou un truc comme ça non ? Et Rambo arrive au bout d'un moment). Par contre Kaze, n'importe quel autre de tes choix et c'était une première place ex-aequo... avec les 6 autres...
Bon bin faut choisir maintenant...
6 choix... 6.... tiens un dé... roll roll roll.... 4...
Marumoto : à toi la main *s'enfuit*