Actualité politique et sociale - Saison 2008 - Episode 2

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 02 juil. 2008, 08:53

Kyorou a écrit :
Kõjiro a écrit :On va pouvoir avoir sa fiche aux RG dès 13 ans maintenant :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... neurs.html
Mauvaise formulation, Kõjiro. Il serait plus exact de dire "Maintenant, le fichage des mineurs à partir de 13 ans est légal". *air dégagé*
J'ai failli le dire comme ça aussi :lol:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 02 juil. 2008, 08:54

Mirumoto Ohmi a écrit :
Kyorou a écrit :
Kõjiro a écrit :On va pouvoir avoir sa fiche aux RG dès 13 ans maintenant :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... neurs.html
Mauvaise formulation, Kõjiro. Il serait plus exact de dire "Maintenant, le fichage des mineurs à partir de 13 ans est légal". *air dégagé*
Commentaire du français moyen: "de toute façon j'ai plus de 18 ans".

Commentaire d'autres français moyens: "comme ça ces petits cons ne foutront plus le feu aux voitures impunément!"
Ajout : "de toutes manières si on a rien à se reprocher, on a pas de raisons de s'inquiéter".
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 02 juil. 2008, 08:56

"Et puis bon, ts ces sauvageons des cités, faut bien savoir qui ils sont dès qu'ils tombent dans le crime non ? Comme ça on peut plus facilement les renvoyer chez eux en plus. Je suis pas raciste hein, mais bon y a qd même bcp d'étrangers en France."
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 02 juil. 2008, 09:03

Ding On a écrit :"Et puis bon, ts ces sauvageons des cités, faut bien savoir qui ils sont dès qu'ils tombent dans le crime non ? Comme ça on peut plus facilement les renvoyer chez eux en plus. Je suis pas raciste hein, mais bon y a qd même bcp d'étrangers en France."
J'aime beaucoup celle-là aussi. Je vois difficilement comment les mecs en question comptent "renvoyer chez eux" des types nés en France et qui ont la nationalité française, d'ailleurs... Mais bon, c'est pas comme si ce genre de "points de détail" posait problème à ces... gens.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 02 juil. 2008, 09:04

Kõjiro a écrit :
Mirumoto Ohmi a écrit :
Kyorou a écrit : Mauvaise formulation, Kõjiro. Il serait plus exact de dire "Maintenant, le fichage des mineurs à partir de 13 ans est légal". *air dégagé*
Commentaire du français moyen: "de toute façon j'ai plus de 18 ans".

Commentaire d'autres français moyens: "comme ça ces petits cons ne foutront plus le feu aux voitures impunément!"
Ajout : "de toutes manières si on a rien à se reprocher, on a pas de raisons de s'inquiéter".
De toute manière si on n'a rien à se reprocher, on n'a pas de raisons de s'inquiéter

:(

(pis je me suis permis de rectifier directement les quelques menues erreurs que tu as pu faire! ;-)
Image

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 02 juil. 2008, 09:18

L'absence de négation était volontaire (pas forcément les autres fautes). Ca ne te rappelle pas quelqu'un ? ;)
Image

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 02 juil. 2008, 09:21

Je l'ai faite une paire de fois si c'est ce que tu voulais dire! :lol:

('tain, si t'étais pas là, la voix ne serait plus la même!)
Image

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 02 juil. 2008, 10:39

Mirumoto Ohmi a écrit :Je l'ai faite une paire de fois si c'est ce que tu voulais dire! :lol:

('tain, si t'étais pas là, la voix ne serait plus la même!)
Nan je parlais du premier des français, qui donne une si belle image de notre pays et manie si bien notre langue.

Sinon, réaction de la LDH :
"Dirigeables équipés de caméras surpuissantes pour filmer les banlieues, prison préventive à vie après la fin de l'exécution d'une peine, extension massive des fichiers d'empreintes génétiques, et à présent fichage d'enfants de treize ans désignés d'avance comme futurs repris de justice", la Ligue des droits de l'Homme évoque un "niveau de surveillance des citoyens, généralisée parfois, discriminatoire souvent", qu'elle estime "incompatible avec l'état de droit".
Marrant ils oublient ce truc récent dans leur liste (il manque d'autre trucs mais bon ça, ça les concerne assez directement) : la Direction des Affaires Criminelles voit des terroristes partout.

Ca m'amuse parce que dans l'histoire de ma copine, le flic lui avait répété pleins de fois qu'il faisait tout ça en raison des risques terroristes... Y'a vraiment des terroristes partout. C'est sans doute pour ça qu'il faut organiser des démonstrations pour montrer l'efficacité de notre armée et de notre police face à cette menace de tous les instants. Français ayez peur !!!! Mais soyez rassurés l'Etat est là pour vous protéger !!

Vais me rematter Farenheit 911 moi tiens...
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 02 juil. 2008, 10:52

Tiens jel'ai revu récemment.

Sinon, hier, j'ai vu l'épisode 10 de la saison 7 de the west wing (pure fiction hein).
Arnold Vinick (candidat républicain) propose de doubler les moyens affectés à la surveillance de la frontière mexicaine pour éviter l'immigration clandestine.
Matt Santos (candida démocrate, par ailleur hispanique) lui demande "pourquoi ne pas la tripler" ?
AV : -il faut la doubler parec que ...
MS : -non je ne vous demande pas pourquoi la doubler, mais pouquoi ne pas la tripler ?
AV : -j'ai du mal à comprendre ...
MS : -parce que voyez-vous depuis les années 80 nous avons déjà triplé le budget affecté à la surveillance de la frontière mexicaine. Avant nous en laissions passer 90%, maintenant avec un triplement des moyens c'est seulement 80%. Bel effort ... le problème est économique pas sécuritaire ... :mal:
ImageImageImageImageImageImage

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 02 juil. 2008, 11:01

En d'autres termes "It's the Economy, Stupid !"...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 02 juil. 2008, 12:00

West Wing rules ! cette série, c'est du pur bonheur (oui, je sais, c'était une intervention constructive...)

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 02 juil. 2008, 12:47

Et en VO ça se regarde assez bien.
Enfin, au bout du 34° épisode en VO ... :mal:
ImageImageImageImageImageImage

Toshi
Karo

Message par Toshi » 03 juil. 2008, 09:33

@kyorou ; en réponse à "bonne journée" :

mais n'importe quel événement marche de la même manière ... la coupe de foot 98 ... idem ... tout d'un coup tout le monde est copain (bande de faux-derche) et le lendemain ça se retape dessus ... mais media et politique (tout ce qui est public en fait) le réutilise à son avantage ... je vois pas le problème là dedans c'est de la comm ... et t'as bien ciblé le coup en disant "humain", car tous partis confondus, la tentation est trop forte d'utiliser un évènement d'envergure nationale/internationale, pour leur image (les politiques qui se la joue c'est grâce à nous), pour fédérer (ouaaa le foot unie tous les gens de classe, sexe, ethnie différentes c'est trop beau ... ) mais j'ai envie de dire, faut presque pas en faire cas, car ça reste ponctuel ... très rapidement on oublie pour se remettre sur la tronche ... alors bon ... ça n'empêche pas de se dire que c'est sympa de voir le travail fournit autour de cette dame (qui à l'air d'être sombré dans un "militaro-cultisme du dieu unique pour pas le nommer" assez impressionnant. ) pendant 6 ans ... (et qui m'étonne puisque je pensais qu'elle allait aussi sombrer dans l'oubli après un ou deux ans ..)

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 03 juil. 2008, 09:39

Toshi a écrit :mais n'importe quel événement marche de la même manière ... la coupe de foot 98 ... idem
Euh... où est-ce que j'ai laissé entendre que les réactions à la victoire de la France au foot en 98 (ou celle de n'importe quel autre pays dans une manifestation du genre) m'inspirait autre chose que du dégoût, au juste ?

J'ai rien contre Bétancourt elle-même (enfin, j'ai rien pour elle non plus. Elle ne diffère pas de n'importe quel gosse de riche qui a décidé qu'il/elle allait sauver le monde en se lançant dans la politique) mais l'exploitation qui en est faite me dérange.
Winston Churchill

Toshi
Karo

Message par Toshi » 03 juil. 2008, 09:46

Kyorou a écrit :[
Euh... où est-ce que j'ai laissé entendre que les réactions à la victoire de la France au foot en 98 (ou celle de n'importe quel autre pays dans une manifestation du genre) m'inspirait autre chose que du dégoût, au juste ?
c'est parce que je pensais que tu n'aimais pas ce genre de chose que j'ai pris cet exemple ... :)

Les leaders (politiques, économiques, etc...) bâtissent leur charisme là-dessus (à défaut d'avoir du vrai boulot à faire comme tenter de faire quelques choses pour notre société :) )

tenter de trouver des trucs pour fédérer les gens (et leur faire oublier leur incompétence)

... après pourquoi ça me dérange pas plus que ça ... peu être parce que je suis vraiment trop pessimiste et que je me dis que ça changera pas ...

Verrouillé