Complètement. Sauf que ça fait quarante ans que l'EG est groupusculaire (et avant c'était pire) et ça n'a pas changé.La raclée de l'Extrême-gauche signifie donc aussi que cette sensibilité politique est une vue de l'esprit
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Le scrutin n'est pas inédit ou unique en Europe. Par exemple, on a exactement la même chose en Pologne. (bon, c'est pas réellement une référence, hein ^^)Ding On a écrit :Bien sûr, on évitera de tenir compte du système électoral français (unique en Europe) pour faire aller l'argument dans le sens qu'on désire.
Tu plaisantes ? Le PC qui était la troisième force politique en France durant la plus gde partie des 30 Glorieuses....Kakita Inigin a écrit :Complètement. Sauf que ça fait quarante ans que l'EG est groupusculaire (et avant c'était pire) et ça n'a pas changé.La raclée de l'Extrême-gauche signifie donc aussi que cette sensibilité politique est une vue de l'esprit
en effet, ceci dit il sort aussi moins de conneries que les candidats d'extreme gauche (PCF inclus car pour moi et tout analyste politique ils sont à l'EG)Ding On a écrit :Bayrou a fait un peu plus que tte l'Extrême-gauche réunie aux présidentielles et je doute que ce soit sur son charisme
c'est TA définition de l'extreme-gauche, permets-moi d'avoir la mienne qui est d'ailleurs celle de tous les anaylstes politiques professionels et des historiens contemporains qui otn toujorus considéré le PCF comme d'extreme-gauche.Shinjo Kyusuken a écrit :relis tes classiques Kekkaï
Si le PCF était si "extrémiste", il n'aurai JAMAIS participé à un gouvernement. Or il l'a fait en 47, en 81 et en 97.
L'EG elle, n'est pas la pour gouverner ni faire d'alliance, juste pour foutre sa merde et rester sur des modèles antérieurs à 70 et à précher la révolution prolétarienne.
Et faire gagner la droite, incidemment.Shinjo Kyusuken a écrit :relis tes classiques Kekkaï
Si le PCF était si "extrémiste", il n'aurai JAMAIS participé à un gouvernement. Or il l'a fait en 47, en 81 et en 97.
L'EG elle, n'est pas la pour gouverner ni faire d'alliance, juste pour foutre sa merde et rester sur des modèles antérieurs à 70 et à précher la révolution prolétarienne.