Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Komori Gusai
- Chasseur de prime
- Messages : 208
- Inscription : 06 nov. 2002, 00:00
- Localisation : Dans la Batcave
Message
par Komori Gusai » 22 déc. 2005, 15:18
C'est clair que ce peerso est bon dan l'absolu. La seul question qui se pose (et je ne peut pas y apporter de réponse) est : "est-t-il intégrable dans un BON deck dragon ?"
Je laisse le soin à nos amis expert en écaille le soin d'y répondre.
-
Hoshi Ijiasu
- Samurai
- Messages : 491
- Inscription : 10 mai 2002, 23:00
- Localisation : Lille
Message
par Hoshi Ijiasu » 22 déc. 2005, 15:23
Pour ma part j'apprécie pas mal ce perso , j'ai quelques idées en tête mais surtout j'attend de voir le reste de l'extension avant de réellement me prononcer.
-
Togashi Deishi
- Chasseur de prime
- Messages : 240
- Inscription : 30 janv. 2003, 00:00
- Localisation : Si seulement je me souvenais o? ...
Message
par Togashi Deishi » 22 déc. 2005, 15:40
Bien que n'ayant pas suivi de très très près l'évolution du deck illu, je dirai une chose. Un deck illu c'est une combo de cartes pas forcément aisée à mettre en place, et ça je pense pas que ça ait changé. L'avantage que nous donne ce perso c'est qu'il permet sans avoir à intégrer des holdings ressource d'honneur de switcher à l'honneur.
On avait le militaire switch, AEG vient de de permettre au dragon de faire un illu switch compétitif je dirai. Parce que corrigez moi si je me trompe, mais sa réaction elle peut être utilisée à chaque fois qu'on trigger la reaction, et donc pas limité à une fois par tour ... et là ça devient grosbill, car potentiellement sur la table avec 3 anneaux (une moyenne on va dire au tour 4 ou 5) et 3 de ces gugusse, c'est quand même 18 points d'honneur de gagnés .... soit une demi victoire. Sans compter qu'il en fait rapporter 4 lui même soit 30 points en tout au tour 5 (12 + 18)
enfin là je compte je compte, mais je me trompe peut être...
-
Hoshi Ijiasu
- Samurai
- Messages : 491
- Inscription : 10 mai 2002, 23:00
- Localisation : Lille
Message
par Hoshi Ijiasu » 22 déc. 2005, 15:46
Asahina Zoha-Chee a écrit :
enfin là je compte je compte, mais je me trompe peut être...
Bah je pense oui car tout simplement sa réaction est comme toute sles actions de base en lotus : once per turn.
Hoshi Ijiasu, on aura essayé

-
Bayushi Ne3M
- Moine
- Messages : 128
- Inscription : 06 juin 2004, 22:13
- Localisation : Lille
Message
par Bayushi Ne3M » 22 déc. 2005, 15:54
oui, sinon pas mal de ninjutsu serait encore plus fumé que ce qu'il sont déjà !
-
Matsu Dyvim
- Chasseur de prime
- Messages : 242
- Inscription : 20 nov. 2003, 13:16
- Localisation : Castle of the Swift Sword
Message
par Matsu Dyvim » 22 déc. 2005, 23:14
Pas mal de cartes, tout clan confondus oui.
Pour l'instant l'illu n'a pas besoin de ce perso je pense, il ne sort pas ses persos a l'honneur et prends les shug/monk les moins chers possibles, du moins il me semble, et tant que l'illu gagne tour 5 régulièrement, alors pourquoi integrer une partie switch quand la base est forte et stable?
Je pense pas que le deck illu switch soit plus efficace qu'un deck illu pur et dur et même si je ne connais pas bien les dragons, je ne pense pas me tromper en affirmant ca.
Après pour un deck honneur qui joue des anneaux (que ce soit pour leur focus et leur capa dans un deck defi, ou autre) c'est autre chose c'est sur et il devrait bien mieux s'intégrer.
Matsu Dyvim - Dojo Doukichole
AEGFRA00012209


-
Hitomi Kikhi
- Samurai
- Messages : 398
- Inscription : 15 oct. 2002, 23:00
- Localisation : Wattignies (Nord)
Message
par Hitomi Kikhi » 22 déc. 2005, 23:27
Hoshi Ijiasu a écrit :Asahina Zoha-Chee a écrit :
enfin là je compte je compte, mais je me trompe peut être...
Bah je pense oui car tout simplement sa réaction est comme toute sles actions de base en lotus : once per turn.
Hoshi Ijiasu, on aura essayé

Oui mais du "once per turn" de chaque joueur...

-
Hitomi Kikhi
- Samurai
- Messages : 398
- Inscription : 15 oct. 2002, 23:00
- Localisation : Wattignies (Nord)
Message
par Hitomi Kikhi » 22 déc. 2005, 23:28
et il n'est pas unique, et il ya aussi pan ku...
-
Kakita Inigin
- Bureau

- Messages : 19644
- Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
- Localisation : Entre rivière et mine
-
Contact :
Message
par Kakita Inigin » 22 déc. 2005, 23:32
Moi je dis rien, il est (vachement) bien, mais 4 d'honneur pour un Dragon qui n'est même pas samourai c'est une honte.
-
Matsu Dyvim
- Chasseur de prime
- Messages : 242
- Inscription : 20 nov. 2003, 13:16
- Localisation : Castle of the Swift Sword
Message
par Matsu Dyvim » 23 déc. 2005, 08:39
Isawa Sata est en ligne, et je la trouve très correcte, un bon shug phoenix avec une capa bien relou
Matsu Dyvim - Dojo Doukichole
AEGFRA00012209


-
Komori Gusai
- Chasseur de prime
- Messages : 208
- Inscription : 06 nov. 2002, 00:00
- Localisation : Dans la Batcave
Message
par Komori Gusai » 23 déc. 2005, 09:03
Sata ? Bon ? J'ai un doute, mais sa stat line a elle seule suffit à en faire un pillier de classeur. Quand à la capa, vu le taux de mortalité important, il est quand même peu probable qu'elle serve des masses. Honétement le phénix à largement mieux à mettre dans son deck actuellement.
-
Togashi Deishi
- Chasseur de prime
- Messages : 240
- Inscription : 30 janv. 2003, 00:00
- Localisation : Si seulement je me souvenais o? ...
Message
par Togashi Deishi » 23 déc. 2005, 10:21
Hoshi Ijiasu a écrit :Asahina Zoha-Chee a écrit :
enfin là je compte je compte, mais je me trompe peut être...
Bah je pense oui car tout simplement sa réaction est comme toute sles actions de base en lotus : once per turn.
Oui en effet marqué page 20 du rulebook du site ... cependant ... page 41 du même rulebook : Je cite
rulebook a écrit : Also each printed instance of a reaction can be used only once per trigger.
Ce qui me laisse penser qu'il est possible si la carte dispose toujours de cette action (genre si elle est pas bowée) de réagir à un autre trigger du même ordre?? en l'occurence deux anneaux peuvent délencher deux fois le trigger??
Deishi
-
Komori Gusai
- Chasseur de prime
- Messages : 208
- Inscription : 06 nov. 2002, 00:00
- Localisation : Dans la Batcave
Message
par Komori Gusai » 23 déc. 2005, 11:48
il y a aussi une régle qui dit que par défaut, une action ne peut-être utilisé qu'une fois par tour. Les réactions étant des actions, elles sont soumise à cette restriction. Le once per trigger est une limitation, tu doit respecter les deux. effectivement on peut se demander à quoi sert le once per trigger avec la régle du once per turn. C'est je pense le reliquat des anciennes régles et une précaution au cas ou il y ait une carte avec une capa du genre :
reaction : any number of time per turn, bla bla bla.
-
Teutates
- Samurai
- Messages : 354
- Inscription : 12 sept. 2005, 10:46
- Localisation : Lille
Message
par Teutates » 23 déc. 2005, 12:38
Pour le perso phenix, il n'est pas forcement mauvais, mais il y a bien mieux à mettre dans un deck, qu'il soit honneur, militaire, illu ou dragon...
Teutates, en attente de shug boxables ou avec au moins 3 de ph....
AEGFRA00012204