Forum dédié aux hors sujets.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Ben
- Diplomate
personnellement j'adore le Cycle des Epées d'Elric (sauf le dernier sorti il y a quelques années que j'ai trouvé trés trés moyen)
le héros en "complicité" avec Stormbringer et surtout la fin de la campagne est géniallissime, il y a trop de bonnes choses à ne pas jeter dans le Cycle des Epées
BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
-
Ding On
- Magistrat de clan
Le Cycle des Epées, c'est de Lieber non ?
Tu veux plutôt dire le Cyle d'Elric.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Samarco No Oni
- Adhérent

Moi, j'ai bien aimé Hawkmoon.
Samarco No Oni - Sensei of the

Dojo - Kyuden Starplayer - Maître Corrupteur
"You can always spot a moral victor. He's the one bleeding on the ground."
-
Mugen
- Gokenin
-
Samarco No Oni a écrit :Moi, j'ai bien aimé Hawkmoon.
Moi aussi, même si je l'ai lu il y a longtemps.
-
Samarco No Oni
- Adhérent

C'est le seul qui finit bien. J'ai aussi apprécié Erekosë. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec Jerry Cornelius.

-
Ding On
- Magistrat de clan
Ah mais moi aussi, mais au niveau du style, c'est pas le meilleur.
C'est le seul qui finit bien.
Oui en fait, c'est la saga qui clot l'univers puisqu'à la fin SPOILER tous les artefacts qui régissaient la destinée des hommes sont détruits.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Ding On a écrit :Ah mais moi aussi, mais au niveau du style, c'est pas le meilleur.
C'est le seul qui finit bien.
Oui en fait, c'est la saga qui clot l'univers puisqu'à la fin SPOILER tous les artefacts qui régissaient la destinée des hommes sont détruits.
Oui pour ta remarque sur Corum noatmment. Mais en fait, ce qui est "chiant" c'est que toutes les séries sont inégales en matière de style. Entre les nouvelles compilées en romans qu'il a écrit à 20 ans à peine et celle qui sont venue plus tard alors qu'il était en plein barrage en couille mystique y'a de la marge. Le style d'Elric des Dragons et celui de la Forteresse de la Perle (qui chronologiquement se place juste après) sont à des années lumières l'un de l'autre. Idem, les quatres premiers de Hawkmoon sont d'un même tenant mais après le style change radicalement. C'est vrai que les 3 premiers corums partent pas mal. Le début et l'introduction du personnage est même carrément pas mal. Après c'est de la merde en barre (le glaive et le machin le truc et le bidule etc...) on sent que c'est de l'alimentaire pur (je pense que c'est de ces romans dont parle Moorcock quand il dit qu'il pouvait en rédiger un en à peine une journée... ce qui au passage est déjà exceptionnel de pouvoir rédiger à cette vitesse). Le seul cycle qui soit à peu près homogène c'est celui d'Erekosë. Avec tout de même un crescendo dans le coté philosophico-mystique.
Sinon, en one shot de Moorcock il y a le navire des glaces qui est assez sympa dans mon souvenir.

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Samarco No Oni
- Adhérent

Oui, j'ai beaucoup aimé le Navire des glaces. Très sympa.

-
Ben
- Diplomate
Ding On a écrit :Le Cycle des Epées, c'est de Lieber non ?
Tu veux plutôt dire le Cyle d'Elric.
le cycle d'elric ce n'est pas jsutement le cycle des épées ???
-
Ben
- Diplomate
bon je me tais j'ai vu que non
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Il y a un Cycle des Epées de Lieber (qui est ... je n'en dirai pas de mal ici) et le Cycle d'Elric s'appelle Cycle des Epées. Mais on dit Cycle d'Elric c'est plus clair.
Par contre je peux dire bcp de bien du Cycle d'Elric ... Morcoock est super !

-
Ben
- Diplomate
ouf merci Inigin, je me sentais un peu seul
BEn
-
Mugen
- Gokenin
-
Kakita Inigin a écrit :Il y a un Cycle des Epées de Lieber (qui est ... je n'en dirai pas de mal ici) et le Cycle d'Elric s'appelle Cycle des Epées. Mais on dit Cycle d'Elric c'est plus clair.
J'ai jamais entendu ou lu ça, moi...
Qui plus est (même si ça ne trouve rien) une recherche sur Internet de "Cycle des épées" + Elric n'a donné que des sites parlant aussi de Leiber.
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Mugen a écrit :Kakita Inigin a écrit :Il y a un Cycle des Epées de Lieber (qui est ... je n'en dirai pas de mal ici) et le Cycle d'Elric s'appelle Cycle des Epées. Mais on dit Cycle d'Elric c'est plus clair.
J'ai jamais entendu ou lu ça, moi...
Qui plus est (même si ça ne trouve rien) une recherche sur Internet de "Cycle des épées" + Elric n'a donné que des sites parlant aussi de Leiber.
Je confirme n'avoir jamais entendu cette expression non plus pour parler d'Elric.

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.