- C'est toi qui va être frustrée à force. Tu l'étais déjà hier soir. En plus ça fait plus de 48 heures que...
- Arrête de l'embêter... En plus ça n'en fait que 24, hier...
- Non ! Ça ne comptait pas ça ! C'était... C'était comme de la vapeur d'eau quand tu as soif !
- Tu exagères.
- Tu ne sais rien ! Tais-toi ! Tu n'étais pas là depuis toutes ces années ! J'étais toute seule à la supporter, à me faire pervertir, à devoir subir toutes ces relations !
- Bien sûr, je crois que c'est elle qui te subit : méchante, provocatrice, malpolie, insatiable.
- Tu sors d'où d'abord ! Avec tes leçons ! Nous sommes une de toutes manières, pas besoin d'en faire six fûts, six caisses.
- Je ne sais pas trop d'où je viens, mais je crois que c'est bien que je sois là.
- Moi je crois que je vous subit toutes les deux... Et que j'ai un peu l'impression de devenir folle.
- Mais non crétine. Ça devrait t'aider à réfléchir, peser le pour, le contre.
- Oui mais pourquoi j'ai ça moi ? Les autres gens ne l'ont pas...
- Je pense que tu l'as fait toi-même. Elle tu l'as faite il y a de nombreuses années, quand tu as voulu te punir pour un comportement que tu juges déviant. Et moi, tu as dû me faire quand il est revenu, ou plus précisément quand tu t'es rendu compte qu'il t'aimait et que de fait, tu ne devais pas être une si mauvaise personne que ça.
- Ouais du coup elle t'a faite pour me combattre moi, que je la ruine pas trop et que je gâche pas tout en fait non ?
- Combattre ce n'est peut-être pas le mot qu'il faut... Tempérer ?
- Je suis la seule personne qui s'autoparle hein... Si ça se trouve dans dix ans on sera quinze là-dedans et je saurais même plus comment je m'appelle.
- Non... Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais je pense que ça devrait se calmer avec le temps. Ta vie, notre vie, a été chamboulée. Peut-être que le temps que ça se tasse on est là. Je suis sûre que tu ne faisais pas trop attention avant quand il n'y en avait qu'une... Je présume, qu'au mieux, on disparaîtra quand tu seras en accord avec toi-même; au pire, tu ne t'en rendras même plus compte.
- Bon on s'en fout de tout ça, ce que je voulais dire de base c'est : Tu as vu comme elle est belle, qu'elle lui fait du rentre dedans et que tu vas devoir regarder ça pendant une heure au moins ! Et qu'en plus t'as envie de lui depuis au moins hier et que "ceinture"! Jusqu'à ce soir a minima ! Et qu'ils vont tous faire des allusions bien salaces, qu'il ne vaudra mieux pas que tu répondes, mais qu'en plus ça va te liquéfier le cerveau ! Et pas que d'ailleurs !
- Merci...
- Mais il te tient la main. Je pense que tu peux avoir confiance. Ce n'est pas un enfant...
Kei aurait bien voulu parler pourtant, quand elle parlait elle ne réfléchissait pas tant... Elle attendait juste que le shamisen arrive, que Restu joue un air de cinq minutes et qu'ils s'en aillent... Faire tout ce qu'ils avaient à faire, tous ces contacts à relancer, ces enquêtes à mener, tout en fait. Encore une journée bien remplie, et qui commençait par quelque chose de désagréable, et d'imprévu en plus.
Elle vit le shoji s'entrouvrir, le serviteur entrer et l'Ambassadrice se rapprocher encore un peu plus. Elle crispa la main sur le muscle de sa cuisse malgré tout.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir