Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Kogo, pas Hime. Ca veut dire "Impératrice". Comme dans "Jingu-kogo".- Je n'ai pas d'autre réponse à vous donner Kokiden hime, dit-elle en se jetant aux pieds la dame en signe d'humilité.
Ce sent le pogrom... Je vois d'ici se profiler le duo incontournable Shosuro/Ikoma. Sho tue et Iko efface les preuves...- Je comprends votre Altesse, je vais la renvoyer.
- Assurez-vous d'abord de sa discrétion.
- Bien sûr, Kokiden hime, je me porte garant de son silence sur ce fâcheux incident, l’assura l'intendant.
- Elle a tenté d'insulter l'honneur de notre maison. Il serait bon qu'elle le réalise.
- Elle sera punie comme il se doit, Votre Altesse.
Gennosuke.- Parce qu'il y a un intérêt à être violé par un taureau en rut ? claqua-t-elle. Si c'était votre fille, que feriez-vous, Genosuke-san ?
Tu sais ce qui serait marrant Kenji ? Ce serait que tu te mette comateux avec ton wakizashi, mais que tu sois sauvé par ta Grande Destinée. Pour faire une démonstration de force, d'honneur et de respect des traditions, tu fais seppuku à l'ancienne, comme les femmes chinoises d'autrefois et les premiers samouraïs : sans kaishakunin. Du coup, tu meurs, et après tu es "rescussité", tu deviens le nouveau Jésus des prêtres de Dyu. Après tu fais ton coup d'état dans le Sud et t'autoproclame Tentei, Céleste Empereur - comme ce saligaud de pseudo-Chrétien qui avait mis la Chine sans dessus dessous avant que l'Empire ne le gicle et que Sun Yat-sen et le Kuomintang prenne le pouvoir et rende hommage à l'un des Empereurs des Tang pour lui annoncer la défaite des barbares envahisseurs.Masashige faisait les cent pas lorsqu'il s'arrêta tout net. Il mit son haori puis partit en direction des appartements de Seppun Shingen.
Pendant un instant, je me suis dis : et si au lieu de mettre un kamishimo il venait en suo, pour faire jaser les courtisans ? Mais non, il a mis le kamishimo, dommage.Masashige faisait les cent pas lorsqu'il s'arrêta tout net. Il mit son haori puis partit en direction des appartements de Seppun Shingen.
Bravo, j'ai failli tombé de ma chaise, tu m'as causé un espèce de frisson/onde de choc dans la colonne vertébrale ! XD- La nuit se rafraichit, Megumi , voudriez vous aller me chercher un hōmongi plus épais s'il vous plait ?
Le shakuhachi est un instrument très difficile, typique des kannenbutsu, c'est l'idée. Je le vois plutôt avec une flûte kagura, très utilisée dans les danses sacrées shinto et peut être dans le Noh et le gagaku (musique de Cour) aussi.- J'aimerai voyager dans ce bois demain, crois-tu que je puisse rencontrer un renard blanc ? La proximité des arbres m'incite à me détendre. Quoi de plus merveilleux d'être si loin des intrigues un court moment, temps perdu au son d'un shakuhachi. Ce serait merveilleux si Matsu-san consentait à s'eloigner de ce palais avec moi, une après-midi... Sa position le prive d'une grande liberté.
Bravo ! Il a rompu le rythme du Matsu ! Par contre, c'est pas très protocolaire ni courtois, ça..."Oui mon Seigneur. Une petite dizaine de samurai accompagnent le Général de la Gauche."
"Bien. Veillez à ce qu'ils ne manquent de rien. Dites a Shingen-sama que je le reçois immédiatement".
Magnifique touche d'authenticité ! Quand je lis zen au lieu de shintao, ça renforce encore l'idée. +1Lorsque l'on regardait attentivement dans un coin de la cour il y avait un bac, rempli de graviers qui devait servir de jardin zen ou bien simplement de base à des plans de batailles dessinés à la baguette.
J'ai failli m'étrangler... Fusil ! Les fusils sont interdits à Rokugan !Il prit quelques secondes pour réfléchir et se convaincu que, finalement, il n'avait peut-être pas envie de savoir. Il tenta de changer son fusil d'épaule, laissant une marge de manœuvre au Prince s'il souhaitait se confier un peu plus.
Le "lion" asiatique, "shishi", ne mange pas de gazelles par ce qu'il n'y en a pas hors de l'Afrique. :p- Aimez-vous écrire, mon Prince ? J'ai l'intime espoir d'écrire un jour une histoire, mais je ne suis pas certain de la fin. Un lion qui, pour respecter la tradition, devrait manger des gazelles, comme tout son clan.
Citation d'un maître zen, si je ne m'abuse ? ^^Le voleur m'a tout emporté, sauf la lune qui était à ma fenêtre.
Pas mal du tout. Il faut se souvenir d'une chose toutefois : le changement se produit lentement dans le clan du Lion. Très lentement. Et lorsqu'un changement survient, le Go-hatamoto résiste. J'ajoute que dans le Dit du Genji, Genji no kimi-sama est très habile dans les arts martiaux et dans à peu près tous les domaines (danse, musique, calligraphie...). C'est un bon cavalier, un bon bretteur et un bon archer.- Celle que tu as oublié peut-être, Yoshiro. Le Lion pourrait dévorer tous ses détracteurs et changer les moeurs qui régissent son clan depuis des millénaires. Il pourrait avoir de l'ambition, y mettre les moyens, employer la ruse et il aurait ses chances de succès car tous le croit faible et perdu.
Bien joué, on voit l'état de choc : normalement c'est une servante qui vient aider au lavage, en temps normal le prince n'aurait pas à sse frotter lui-même ni demander à Yoshiro de le faire.Le prince ôta son fundoshi et se plaça sur le tabouret pour se laver. Il prit l'éponge et mouilla sa peau, frotta ensuite avec le savon pendant que son intendant discourait sur cette étrange hypothèse. Il se lava pas moins de cinq fois avant de décider d'entrer dans le bain, les griffures dans le dos se rappelèrent à son bon souvenir au contact de l'eau brûlante et sa colère se mua en détermination. Il ne devait plus voir cette femme, c'était une louve qui par un enchantement dont il ignorait tout, c'était fait passer pour une gazelle.
Et toi vieux planqué ? Quand tu porte l'armure ancestrale/grosbill du clan de la Grue t'es pas un bushi à la petite campagne ?Ce bushi qui avait uni son nom millénaire à la puissance de sa lignée, était-il de l'étoffe des héros ou un politique à la petite semaine ?