Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Des samouraï sans école, ça parait plus que plausible lorsqu'il y en a 300 ou 500.000 dans une armée. Je dirais même que les écoles sont réservées à une certaine élite, ce qui est le cas des PJ.Kakita Inigin a écrit : ca c'est intéressant parce que tu introduis la notion de "samurai sans école".
les règles de Kuni amoro envisagent cette possibilité (achat des écoles)
ta restriction sur le nombre de sensei tientdebout avec une logique 1 sensei = 1 ou 2 poignées d'élèves par an.Matsu Yumi a écrit :Des samouraï sans école, ça parait plus que plausible lorsqu'il y en a 300 ou 500.000 dans une armée. Je dirais même que les écoles sont réservées à une certaine élite, ce qui est le cas des PJ.Kakita Inigin a écrit : ca c'est intéressant parce que tu introduis la notion de "samurai sans école".
les règles de Kuni amoro envisagent cette possibilité (achat des écoles)
Ou alors tu as près de 10.000 senseï dans tes rangs ... ?
De plus, c'est plus valorisant pour les PJ.
Pareil, jamais utilisé ni ça, ni les écoles gadgets à la con...Pénombre a écrit :je reviendrais dessus si un de mes joueurs éprouve une envie dans cette direction là ou lorsque j'aurais du temps à perdre, mais c'est un peu comme les kata en général dans notre petit groupe : du gadget qui ne sert que si qqun en fait la demande
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Durant la période d'Edo, la répartition des classes sociales :Bayushi Tegoshi a écrit :Combien de paysans pour nourrir tout ça ?