Manga (et autres bd asiatiques) 2010

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kzo
Diplomate

Re: Manga (et autres bd asiatiques) 2008

Message par Kzo » 11 déc. 2009, 09:53

yep j'ai lu l'intégrale et j'ai vraiment aimé. Vu que l'auteur a un coté très réaliste dans son traitement et a projeté son histoire dans le siècle qui suit, ça donne un coté visionnaire assez dérangeant (pas pour le virus, mais plutôt la situation géopolitique du monde).
La fin était un poil trop SF à mont goût mais bon rien qui n'entache la qualité des 18 volumes.
Les rapports entre personnages sont complexes, durs et adultes : aucun moment gnangnan, il y a juste des pauses dans cette vie de conflit (à tous les niveaux).
L'auteur a réussi à distiller ses informations le long des 18 volumes de manière intelligente, ce qui fait qu'on ne décroche pas et qu'on a un background assez détaillé à se mettre sous la dent.
Malgré un dessin propre et très clair, le monde est sombre et c'est peut être ce contraste qui calme bien le lecteur dès début (la scène de la mine est restée gravée dans ma tête).

Un des rares manga où j'attendais le volume suivant avec impatience!

Si tu n'as pas trouvé trop de fan c'est peut être aussi parce que c'est une oeuvre qui se démarque assez du mainstream quand même.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 11 déc. 2009, 10:21

Oué sa vo pa Naruot lol
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Shiba Irotori
Samurai

Message par Shiba Irotori » 11 déc. 2009, 10:38

@ Axl: Donc tu t'es arrêté juste avant le passé de la blonde hacker interfacée. Tu peux foncer, la suite, c'est que du bon.

@Kojiro: De nada :biere:

@ Kzo:

C'est vrai. Je pense qu'il y a un public pour le post-apocalyptique réaliste (cf les posts sur le sujet ciné; les fils de l'homme, the road), le truc, c'est qu'il est clairement adulte.
Kzo a écrit :(la scène de la mine est restée gravée dans ma tête).
Spoiler :
Avec Wyclife et la femme inca? Rhhaaa, elle est juste affreuse! On s'attache à des personnages, on approfondis leur BG, et ensuite ...
Bref, j'en dit pas plus .

Concernant la fin: c'est pour ça que les fins m'intéressent moins. On est souvent déçus que l'histoire prenne une autre direction. Mais un auteur est pas non plus devin, tout ce qu'il peut faire, c'est soigner sa fin. Et notre déception est principalement due à notre exigence. Une fin, c'est un endroit où l'on ne peut plus avancer, où on ne peut plus faire de choix.

@ Ding On: Krémen tro k'oué! ;)
Image

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 11 déc. 2009, 11:00

Shiba Irotori a écrit :
Kzo a écrit :(la scène de la mine est restée gravée dans ma tête).
Spoiler :
Avec Wyclife et la femme inca? Rhhaaa, elle est juste affreuse! On s'attache à des personnages, on approfondis leur BG, et ensuite ...
Bref, j'en dit pas plus .
Exactement ;)
Concernant la fin: c'est pour ça que les fins m'intéressent moins. On est souvent déçus que l'histoire prenne une autre direction. Mais un auteur est pas non plus devin, tout ce qu'il peut faire, c'est soigner sa fin. Et notre déception est principalement due à notre exigence. Une fin, c'est un endroit où l'on ne peut plus avancer, où on ne peut plus faire de choix.
Non mais je disais ça pour faire mon Français! (c'est génial mais y a un truc qui va pas! :lol: )
C'est un choix de l'auteur fait avec le même sérieux que l'ensemble de la série, et ça reste cohérent avec son envie de boucler la boucle.

@Ding On : je viens d'appeler Jean Luc Godard, il va venir te parler de ce que doit être le cinéma! Tremble mécréant!
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 18 déc. 2009, 15:04

Pour ma part j'ai décroché assez vite d'Eden alors que le lis encore les scans de naruto... :fou:

Shiba Irotori
Samurai

Message par Shiba Irotori » 18 déc. 2009, 15:12

BOUH, C'EST TRES VILAIN!

Non, ça va, tant que tu les achetes pas ...

:sorti:
Image

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 18 déc. 2009, 16:28

Je les achetent ... :ouin
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 18 déc. 2009, 16:40

Aussi, mais je ne m'en cache ni n'en ai honte ^^ Je suis assez eclectique sur le choix de mes bds (sinon je ne serais pas arrivé a 993)
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 18 déc. 2009, 16:49

993, tu en connais le chiffre exact ?
Ca me fais mal au *biiip* quand meme quand je vois combien de tome sont sorti et combien il va en rester...
Image
Image
Miya tsuyu

Shiba Irotori
Samurai

Message par Shiba Irotori » 18 déc. 2009, 17:18

Bah, je taquinais, ya de très bonnes choses dans Naruto...

993! :fou: Je dois etre aux alentours de 400, avec une grosse majorité de franco-belge. Et avec tout ça, on trouve le temps de jouer aux jeux de roles/jeux vidéos/lire des romans, etc ...
Image

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 18 déc. 2009, 17:21

993 quasi que du manga.

J'ai rentré ma collec sur unn site qui me previens des sorties et me permet de sortir divers stats.
Et pour les achats, je me limite pas mal, simplement parce que je commence a manquer de place.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 18 déc. 2009, 19:04

Ca m'intéresse, c'est quoi le nom du site?
Image
Image
Miya tsuyu

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 18 déc. 2009, 21:51

Moi je ne joue pas, sinon, je compte les comics et je fais explosé le compteur... Et je ne parle pas des tirages spéciaux...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kõjiro
Gouverneur de province

Re: Manga (et autres bd asiatiques) 2010

Message par Kõjiro » 15 sept. 2010, 08:08

Sasaki Kojirô, et Yoshioka Seijuro ont rejoint Miyamoto Musashi sur mon étagère :)

Image
Image
Image

Le travail sur Kojirô est vraiment superbe. J'ai hésité pour Seijuro mais bon finalement ma copine a décidé qu'il fallait que je complète la collèc' et m'a offert les deux :love:

Du coup je suis aussi reparti dans la lecture du manga que j'avais abandonné vers le tome 20 et quelques (me souviens même plus exactement). J'aime bien les relecture en bd parce que je prend nettement plus le temps d'apprécier le dessin, la mise en page etc. Et avec Vagabond on est servi. On en vient à détester la qualité trop faible de l'impression qui ne rend probablement pas hommage aux planches originales. C'est dingue ce que ça fourmille de détails. Ce manga est vraiment superbe.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Re: Manga (et autres bd asiatiques) 2010

Message par Ding On » 15 sept. 2010, 08:42

Et le tome 32 sort aujourd'hui !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Répondre