Akodo Meyo: Statline excellente, un nouveau tacticien pour 5 gold, et 3 d'hp, j'aime beaucoup. Et une capa tactique de boost de force qui fait gagner de l'honneur, je prend sans probleme. Le soucis étant qu'il lui faut avoir quelqu'un d'autre avec lui dans l'armée, ou un follower samourai.
Akodo Osamu: pas tacticien mais 5 de force donc c'est pas grave. 4 d'hp pour 7 gold, non unique c'est gros. To Do integré qui fait gagner de l'honneur, c'est gros aussi. Il donnerai presque envie de rentrer les strenght of the Lion pour tuer encore plus de choses.
Matsu Bunka: Lui par contre je le trouve pas terrible, mais a coté de ca il peut faire paratonerre si l'adversaire crain vraiement le switch Lion, laissant un perso plus important en vie le temps d'une action supplémentaire. Je ne pense pas le jouer dans tout les cas, sauf dans un deck blitz switch je te casse 2 provinces et si tu resistes je gagne a l'honneur ensuite.
Matsu Gakuya: pas tactoche, mais 4 de patates pour 6 gold donc c'est pas grave. Sa réaction n'affecte pas encore beaucoup de cartes efficaces mais ca fait déjà Osamu et le follower, c'est deja 6 cartes plus lui même, 9 cartes. Ca doit pouvoir quand même se tenter.
Matsu Yufu: tacticien pour 6 gold c'est bien, 4 d'hp pas unique c'est très bien, il a une capa en plus, c'est terrible. Je le trouve extremement fort ce petit là, et il peut rentrer dans nimporte quel archétype Lion contrairement aux autres.
Deathseeker Troop: un follower non unique a 3 de force pour 3 gold qui pete les attachements OU les persos qui se baladent a poil et qui fait gagner de l'honneur........monstrueux. Son honneur requis fera qu'il n'entrera pas dans tout les clans et c'est tant mieux, c'est le notre!! :twisted:
Call upon the dead: Bah on a deja le HotA donc je trouve que ca fait redondant en Lion, a voir dans les autres clans.
Deeds of Honor: Ah, une formation. Bow tech, facilement posable, gains d'honneur a répétition. C'est fort aussi. Ca tue pas mais ca fait gagner d'autant plus d'honneur en résolution
Paper Lantern Festival: un event qui remelange les morts ca peut être sympa, mais le fait que ceux de l'adversaire aussi soient remelangés, ca me gène déjà plus. Et on a besoin de nos morts en HotA. Le tout pour un gain minime (4 ca parait pas énorme quand on voit le reste) que gagnera peut etre aussi l'adversaire, bof bof.
Dans l'ensemble je suis ravis et y'a moyen de faire a nouveau plein de choses.
Matsu Dyvim - Dojo Doukichole
AEGFRA00012209