Considerations sur les fonctionnaires, Saint Cyr, ...

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 19 juin 2006, 09:40

Shoju, As tu lu tout le sujet depuis le depart ? parce que si c'est le cas, tu devrais reconnaitre que la volonte de ne pas generaliser etait la, puisque Penombre et quelques autres discutaient avec Kekkai et essayaient de comprendre comment il pouvait parler d'un privilege d'une minorite comme d'un truc semblant ouvert a tous les fonctionnaires... Qu'il y ait eu probleme d'expression ou de comprehension a un moment, ca arrive a tout le monde (on est tous passe a un moment ou un autre par une incomprehension, ou une erreur d'expression de ce qu'on voulait dire/ecrire). D'ailleurs Ding On ne dit pas qu'on avait tous compris ce qui se disait, il precisait juste que dire que les Forumistes etaient des anti fonctionnaires, syndicats, etc..., etait un peu tire par les cheveux ou hatif, vu que le reproche qui a ete le plus souvent fait etait plutot l'inverse...

Quant aux fonctionnaires des impots, on en connait, et ils sont tres biens... ;) Des exceptions sans doute ... :lol: :vanne: :pincettes: Pas taper Ohmi !!!
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 19 juin 2006, 09:48

Shoju je vais te demander une dernière fois d'arrêter.

Tu es passé en mode "j'avais raison de m'emporter parce que vous ne racontez que des conneries". Alors moi je vais te le dire très simplement je suis en mode "ou tu te calme ou je modère". Clair comme ça ?

Les "insultes" (vous faites du Jean Pierre Pernaud, "beauf"), les généralisations ("ecoutez vous") etc... ne servent à rien. Tu trouve qu'un propos est déplacé, tu réagis. Tu peux même t'emporter un peu une fois on peut comprendre et tolérer. Mais une fois que l'auteur a essayé de s'expliquer ce n'est pas la peine d'en rajouter. Là ce n'est plus une discussion c'est une charge. Une charge qui ne sert à rien à part polluer le forum.

Maintenant si tu veux faire un post sur les conditions de travail des enseignants en nous faisant partager ta réalité tant mieux. Si c'est pour revenir en argumentant sur "ici vous faits du JPPernaud" je vais tout simplement sabrer.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 19 juin 2006, 09:51

à titre perso, depuis hier après-midi et à la suite de nos échanges avec shoju, il me semble avoir dit clairement que :
- mes propos avaient en effet été ambigus dans leur formulation
- je persistais bien à affirmer connaitre personnellement des gens correspondants à mes propos.

j'ai dit plusieurs fois que je n'avais pas eu l'intention de généraliser à l'ensemble des profs, et pas davantage à l'ensemble des fonctionnaires. Plusieurs fois.

quand le lendemain on me ressort "tu généralises", je n'ai rien à ajouter.

après, si ça fait jacobin, ben tant pis. Ca le fait surtout quand shoju le réécrit afin de le présenter comme tel encore aujourd'hui mais bon, pour ce que j'en ai à braire...

je vais le dire plus clairement une dernière fois :
- mes propos ont été ambigus et cela n'était pas intentionnel
- non, je ne conchie pas les profs d'une manière générale
- non, je ne les jalouse pas et passer leur concours ne m'intéresse pas, ni pour le métier, ni pour l'argent. Etonnant, non ?
- oui, je connais des exemples correspondant à ce que j'affirme

je n'ai rien de plus à apporter au débat.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 juin 2006, 09:53

Shoju a écrit :Ton père est prof, Iginin, et pourtant ça t'a pas empêché de dire ça :

Et on n'a pas parlé (encore) des enseignants qui décident eux-mêmes des primes qu'ils touchent pour leurs activitézs pédagogiques non contractuelles

Ce qui est totalement faux et peut être blessant pour les profs qui les touchent ...

Là non plus, ça sert à rien de balancer un truc comme ça et de se dédouaner en disant : "oui mais mon meilleur pote est prof". On peut vouloir s'assurer avant de la véracité de la chose.
C'est quoi le but de cette intervention ?

@ Kojiro : ce genre de phrase fausse assénée, je le prends comme un agression.
1) Pénombre n'est pas mon meilleur pote, je ne l'ai jamais rencontré. Par contre c'est l'individu le moins généralisateur que je connaisse (avec son beau-frère).
2) Ce sont des affectations de fond que j'ai votées donc elles existent. Et à Grenoble 1, 2 et 3 aussi (je suis à Gre-4).
3) Par ailleurs je suis jacobin :lol:
4) Ohmi-san, pardon de te contredire, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Il ne faut pas du tout prendre une mousse. Il faut faire une cérémonie de la tartine ! :biere: :x
ImageImageImageImageImageImage

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 19 juin 2006, 09:56

Si.

Tu paye ton coup pour le coup.

Après tout, il fait beau, autant aller en terrasse. :biere:

edit: je le disais à pénombre, mais ça colle pour inigin aussi (ça t'apprendras à me griller la priorité!).
Dernière modification par Mirumoto Ohmi le 19 juin 2006, 09:59, modifié 1 fois.
Image

Shinjo Kyusuken
Samurai

Message par Shinjo Kyusuken » 19 juin 2006, 09:57

Là je crois que Shoju parlais des propos d'Inigin, pas de tes propres propos Pénombre ! - enfin de ce que j'ai compris

Il me semble bien qu'après vos échanges à toi et Shoju, les choses avaient été comprise.

Mais il faut avouer qu'en lisant les messages sur les différents sujets qui traite des syndicats/fonctionnaire... les généralisations semblent attives et peuvent choquer des membres de ce forum.

Personnellement, j'essaye de ne jamais le faire (bien que cela puisse m'arriver) mais cela ne semble pas être le cas de chacun qui à partir d'exemple particulier assènent des "Vérités Vraies"

Heureusement, certain s'explique très bien (merci pénombre, tes posts son très clairs et remettent souvent à plat des contre vérité). Il serait agréable que d'autres prennent exemple.

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 19 juin 2006, 10:04

Pour reprendre avec Pénombre, j'ai pas dit le contraire, je ne l'ai pas repris du tout sur son intervention avec Kekkaï (c'était convaincant). J'ai tiqué sur un fait où je crois qu'il a été assez clair pour préciser sa pensée et que nous sommes d'accord... j'ai pas relancé le débat là-dessus.

Ensuite Iginin, je ne mets pas en doute que ces affectations d'argent existent, par contre, comme te le prouve le jo que je t'ai mis en lien, elles sont régies par un cadre légal. et non par la simple volonté des profs de se les accorder selon leur bon vouloir. (c'est ça qui me dérange dans ce que tu dis et voilà ce que je reprends)

@ Kojiro : tu me trouves agressif, ok. Je te dis que je suis plutôt calme ; mais que je me sens fortement blessé par ce que j'ai lu et qui est faux ou pas clair.
(d'ailleurs je crois avoir répondu assez simplement à Iginin. J'ai juste précisé après, que je souhaitais qu'on évite de balancer des trucs faux ou imprécis car ça peut heurter certains, est-ce là un mal ?)

edit : voilà tout ce que j'ai dit :

Ca serait pas mal quand même que certains qui postent ici se renseignent sur la véracité de ce qu'ils assènent comme des vérités. Ca peut blesser certains membres de ce forum, fussent-ils jeunes membres, qui se sentent insultés et méprisés dans leur profession.... surtout de la part d'un modo.
Parce que bon c'est marrant un peu le coup du "on casse du fonctionnaire et du prof", mais ça lasse un peu ...

C'est peut être pas l'intention des gens présents ici, mais vu de l'extérieur, c'est comme ça que je le ressens (et suis pas forcément le seul)
J'aime les gens !

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 19 juin 2006, 10:23

Non ce n'est pas un mal de demander des précisions. Mais il me semble que ces précisions ont été fournies et que l'incident aurait du être fini il y a un bail. Après les allusions à JPP et cie, les "t'as qu'à le faire" etc... sont des "aggressions" qui sont interdites par la charte. Pénombre s'est expliqué plusieurs fois de ses imprecisions et est revenu compléter son propos. Ta demande de précision à Inigin n'était pas clair et pouvait facilement passer pour une généralisation d'un reproche à l'ensemble des forumistes. Comme quoi ce n'est pas toujours évident d'être précis dans un post, d'où le besoin de clarification.

Je ne te reprend pas sur le fond (demande de précision, explications) mais sur la forme.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 juin 2006, 10:30

Ensuite Iginin, je ne mets pas en doute que ces affectations d'argent existent, par contre, comme te le prouve le jo que je t'ai mis en lien, elles sont régies par un cadre légal. et non par la simple volonté des profs de se les accorder selon leur bon vouloir. (c'est ça qui me dérange dans ce que tu dis et voilà ce que je reprends)
oui, effectivement, d'accord.

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 19 juin 2006, 10:30

Pour être franc Shoju, tu peux être calme et ne pas être perçu comme étant calme par les gens lisants tes messages (ceux-ci ne te "voient" pas), c'est ainsi qu'un de mes posts (y'a quelques temps quand même) c'est pris un coup de la part des modos. C'était un post d'une ligne, je sais plus mais il a été compris à contre-sens...

Comme quoi il faut être prudent...

Ohmi, qui va de ce pas consulter les dossiers fiscaux de tout les membres du forum. Après tout, on doit bien trouver des moyens pour que certains payent moins d'impôts!:lol:
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 juin 2006, 10:33

Moi je vais avoir droit à l'échelon 0* des bourses l'an prochain (bon faut que j'aille en poursuites d'études pour ça Mais c'est agréable quand même ... et imprévu !)

Echelon zéro = acquis par l'Unef. (Dédicace Kekkai :x )

Shinjo Kyusuken
Samurai

Message par Shinjo Kyusuken » 19 juin 2006, 10:54

Kakita Inigin a écrit :Moi je vais avoir droit à l'échelon 0* des bourses l'an prochain (bon faut que j'aille en poursuites d'études pour ça Mais c'est agréable quand même ... et imprévu !)

Echelon zéro = acquis par l'Unef. (Dédicace Kekkai :x )
[POST A PRENDRE AU SECOND DEGRE]

C'est une honte que des étudiants s y n d i q u é s puissent obtenir des bourses grâce à un syndicat ! Alors que ce sont nos impots qui les paye !
De plus il y a tant de jeune qui eux auraient réellement besoin de ces bourses ! Il y a des passe droit inaceptables

[/POST A PRENDRE AU SECOND DEGRE]

Voilà ce à quoi une généralisation attive peut amener. Je pense Inigin que si j'avais posté quelquechose dans ce genre là, tu n'aurais pas du tout apprécié - et à juste titre - et te serai senti blessé par de telles accusations.

Lorsque l'on poste quelque chose, ou que l'on réagit à un sujet, il ne faut pas oublier que derrière chaque pseudo se cache une véritable personne qui peut se sentir blessée lorsque l'on assène des Vérités sans fondement.
A ce moment là, les excuses sont les bienvenues lorsqu'on s'aperçois de son erreur.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 juin 2006, 13:54

Non en fait ce que j'ai voulu dire c'est que le concept d'échelon zéro avait été gagné par les élus Unef siégeant au Cnous il y a quelques années ... pas ma bourse en paticulier hein ! (vu qu'on n'a qu'un élu c'eut été dur ... un jour je vous parlerai de l'élections du VPE Crous de Grenoble :lol: )

Répondre