Wuxia, le jeu qui le vaut bien

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 25 août 2005, 10:51

Les images indiquent que tu fais un lien direct vers une image, que tu es un "bandwidth thief".

Chez toi, ça va les prendre en cache, pour les autres, c'est un rectangle blanc.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 25 août 2005, 10:59

Ah mince je vais essayer de rectifier ça...

Edit : c'est mieux comme ça ?

(j'ai enregistré les images et les ai mses sur imageshack).
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 25 août 2005, 11:06

Oui ! Superbes !
Jeux de lumière dans la première admirables, j'aime beaucoup.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 23 sept. 2005, 07:52

Bon je remonte le Topic pour annoncer la sortie du jeu. vous pourrez l'acquérir sur le site de Indie-rpg :

http://www.indie-rpg.org/product_info.p ... ucts_id=88


:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Achetez ce jeu, ça paiera l'opération de Kendashi

Message par Ding On » 24 sept. 2005, 11:50

Bon, comme l'engouement semble ultime pour ce jeu, je vais en parler.
J'ai lu hier les 4 décors de jeu et c'est juste de la bombe. C'est du JdR prêt à jouer : vous lisez le décor une petite heure, vous travaillez un peu la minicampagne qui va avec et hop, vous pouvez jouer le soir même et tenir pls séances rien qu'avec un décor de jeu.
Ils sont aussi variés que possible et ne se répètent jamais. Ambiance tjs différente, aventures bien spécifiques mais le talent est au RDV sur chacun. On reconnait immanquablement la patte de Kendashi en plus.
Bref, si j'avais des joueurs, je me lancerai derechef dans Kunlun, le premier setting et j'enchainerai sur Shaolin, le troisième. Tout ce que j'aime dans le ciné d'arts martiaux est dans Wuxia.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 24 sept. 2005, 11:59

Pour l'instant j'attends Qin, la version PDF me refoule un peu,

si jamais la production 7éme Cercle est au top (ce que j'espére :biere: ), et que les idées foisonnent, je me lancerai surement dasn l'achat de Wu Xia


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 26 sept. 2005, 06:33

Je cree un Forum dedie a Wuxia. :jap:

Que les adeptes de Qin et Loups de la steppe ne soient pas jaloux je ferais de meme a leur sortie. :)
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 26 sept. 2005, 17:27

Pour le moment, mes settings préférés sont Kunlun et Shaolin. En les lisant, on sent immédiatement l'inspi qui a présidé à leur écriture : Zu d'un côté et ts les films genre 36ème Chambre de Shaolin de l'autre.
Et à chaque fois, la minicampagne permet de bien comprendre comment mettre tout ça en scène. Et c'est épique !
Les deux autres sont très bien aussi mais me parlent moins même si la Guerre de l'Opium a un parfum Wong Fei-hong pas déplaisant.

Tiens, ils ont même trouvé le moyen de caser un samurai dans une nvlle !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
JBX
Chasseur de prime
Messages : 210
Inscription : 10 déc. 2002, 00:00
Localisation : Paris 18eme
Contact :

Message par JBX » 30 sept. 2005, 11:17

j'ai une question au sujet de Wuxia et de Qin : peut on les utiliser en crossover avec L5R ? J'ai une campagne en cours et j'aimerais faire découvrir le monde au dela de l'Empire. Ca pourrait etre une bonne manière pour moi de tester l'un ou l'autre jeu, puis eventuellement ensuite de le faire jouer seul.

D'autre part, quelle difference y'a t'il entre Qin et Wuxia, qui traitent si j'ai bien compris de la Chine légendaire ?

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 30 sept. 2005, 11:23

Dans les deux tu joues des chevaliers ... le truc c'est que
1) c'est pas les mêmes règles,
2) c'est pas le même dessinateur (et je dirai pas ici tout le bien que je pense de ceux de Qin),
3) c'est pas les mêmes auteurs (et je dirai pas ici tout le bien que je pense des rédacteurs des écoles de magie de Qin :france: )

bref rien à voir (mais ça parle de la chine ancienne ... oui L5A aussi si on va par là).
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 30 sept. 2005, 12:54

Qin est centré sur la période des Royaumes combattants. Tu as presque 150 pages de background là-dessus.
Wuxia est plutôt un gros système générique avec lequel on peut jouer dans plusieurs décors liés à la Chine cinématographique. Il y a 4 décors de jeu dans le livre de base, dvpés à travers une minicampagne pour chaque. Le background reste très succint en fait : Wuxia c'est du prêt à jouer, rien de superflu ou qui ne servent pas dans les scénars proposés.
Qin est plus dense, demande sans doute plus de travail au MJ (car il y a bcp à assimilier) mais est clairement plus dans l'optique de L5A : un gros univers, les règles qui vont avec.

Faire un cross-over ? Pourquoi pas... Tu peux décider que les Royaumes combattants se trouvent au nord de Rokugan et que si ces 2 peuples ne se sont jamais croisés c'est :
- parce que Rokugan s'en fout,
- Parce que les Royaumes étaient suffisamment occupés à se foutre sur la gueule pour pas aller voir ailleurs.
Ensuite, tu peux t'amuser sur la semblance entre les 2 univers : même type physique des habitants, des éléments religieux semblables (un certain Lao Zi ressemble bcp à un certain Shinsei), etc. ; et jouer aussi sur les dissemblances : organisation administrative, art de la guerre, etc.

Faut juste régler le pb des règles.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
brand
Marchand noble
Messages : 284
Inscription : 23 juil. 2003, 20:59
Contact :

Message par brand » 30 sept. 2005, 17:41

un certain Lao Zi ressemble bcp à un certain Shinsei
Putain j'ai lu un certain Z comme un A et j'ai eu très peur tout d'un coup...très très peur.
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Qu'il est con

Message par Ding On » 30 sept. 2005, 18:53

Pfffff !

Les supp L5A ne précisent absolument pas la taille de la bite de Shinsei voyons !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
brand
Marchand noble
Messages : 284
Inscription : 23 juil. 2003, 20:59
Contact :

Message par brand » 30 sept. 2005, 19:58

Non mais ca aurait été sympa : Alors le pti père Shinsei, il s'entretient tellement qu'il peut soulever une roue de charette avec sa bite. D'ailleurs l'histoire du manteau de Dame Doji prend desuite une toute autre saveur.


Ptain, ca doit faire trois ans que je suis là et il aura fallu un thread Wuxia pour que je me mette à parler de L5R.
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 01 oct. 2005, 10:46

Alors le pti père Shinsei, il s'entretient tellement qu'il peut soulever une roue de charette avec sa bite.
Qque chose me dit que c'est le genre de textes que les Américains apprécient moyennement dans leurs JdR.
AMHA, pls passages de Qin en VA vont être adoucis.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Répondre