[5.0] Retour aux sources (G+24)

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Hida Koan
Bureau
Bureau

Re: [5.0] Retour aux sources (G+24)

Message par Hida Koan » 04 sept. 2016, 16:20

"Et c'est bien gardé ?" demanda-t-elle un peu déconcentrée, mais bizarrement rassurée... Au moins son comportement semblait plus conforme à ce qu'il avait été ces dernières semaines.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 04 sept. 2016, 16:37

"En ce période où l'on risque la disette, oui les greniers sont bien gardés. Et comme le gouverneur, la karo et le shireikan de la cité logent au dojo, les greniers du dojo sont sans aucun doute les mieux gardés de toute la ville..." lui répondit Retsu.

"Tu penses que quelqu'un va tenter de nous les voler ??"
Image

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 04 sept. 2016, 16:43

- Mieux vaut prévenir que guérir... J'ai assez fait de boulettes comme ça pour toute une vie, j'aime autant pas perdre ce qu'on a retrouvé.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 04 sept. 2016, 17:00

"J'en ai fait ma dose moi aussi, Kei-chan..." dit-il pour la rassurer.

"Pour ce qui est de la boussole, c'est toi qui l'a ??"
Image

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 04 sept. 2016, 17:02

- Oui, répondit-elle un peu usée, tu la veux aussi? Pour le moment elle ne me quitte pas. C'est un nemuranai je ne vais pas la ranger dans la table de chevet...
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 04 sept. 2016, 17:25

"Non, garde-la. Je voulais juste savoir si elle était en sécurité..." répondit-il.

"Bon... Vu ta propension à te battre contre des piliers de bar dans des tavernes mal famées, ce n'est peut-être pas la meilleure cachette..." fit-il en l'embrassant sur le front, là où elle avait eu une magnifique bosse quelques jours plus tôt.
Image

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 04 sept. 2016, 17:41

- On ne m'a pas fait les poches c'est au moins ça...
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 04 sept. 2016, 18:34

Retsu ne posait plus la moindre question. Il prit Kei-chan dans ses bras et ferma les yeux un moment. Il n'avait pas envie de sortir du bassin...
Image

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 04 sept. 2016, 23:11

- Si c'est pour dormir j'aime autant être dans mon lit, dit-elle assez bas, déçue, au bout de quelques minutes. D'autant que j'aimerais bien trouver Teodenu* pour ce que je t'ai dit toute à l'heure. Tu dois voir quelqu'un ? T'es occupé ou pas?

La question lui laissa un goût un peu acide sur la langue: ils étaient toujours occupés.

*Shug Kuni qui avait soigné les blessés après l'explosion.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 05 sept. 2016, 08:21

Retsu laissa échapper un petit sifflement moqueur.

"Ça s'appelle un calin, Kei-chan..." fit en l'embrassant dans le cou.

Il resta ainsi pendant quelques secondes avant de répondre à sa question.

"Je suis comme toi, toujours occupé..."

"Mais ne t'inquiètes pas, je vais trouver du temps pour trouver Kuni Teodenu-dono. D'ailleurs je pars à sa recherche dès que l'on sort d'ici."
Image

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 06 sept. 2016, 12:07

Retsu poursuivit.

"D'ailleurs, j'aimerai bien que l'on se prenne une journée rien que pour nous. Depuis l'attaque, notre seul "repos" ça a été notre voyage jusque Kyuden Hida... On fait mieux, non ?"

"Si tu es d'accord je vais demander à Sakamasu si l'on peut prendre un peu de temps pour nous deux..."
Image

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 07 sept. 2016, 09:53

- On va chercher le shugenja alors... Quant au reste, je pense qu'on a déjà notre après-midi.

C'est marrant, elle en se voyait pas quémander de jours à chômer, elle avait l'impression de passer pour une handicapée. de toutes façons s'ils avaient besoin de quelques heures, ils les prenaient. Puis elle se rappelait avoir vu sa belle-sœur* enceinte, elle se prédisait des semaines moins actives alors autant profiter qu'elle ne soit pas trop pour le moment sur les rotules.

Elle sortit de l'eau et s'éclipsa presque aussitôt dans la salle attenante pour se rhabiller. Elle sortit bien vite, les cheveux encore mouillés et simplement attachés sur la tête. Si elle aavit pris le temps de faire les choses dans les règles avec sa tignasse, elle serait sortit à la tombée du jour... Elle attendit son mari.

* donc?! Ma belle-soeur ?
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 07 sept. 2016, 10:27

Retsu sortit à la suite de la jeune femme mais n'alla pas se rhabiller tout de suite.
Il fit quelques pas et attrapa un bac d'eau glacée qu'il avait rempli juste avant de s'immerger dans le bain.

Levant le récipient au dessus de lui, il se le vida brusquement sur la tête.

Le froid mordant de l'eau hivernale le réveilla un bon coup et c'est avec une vigueur renouvelée qu'il se dirigea vers la petite pièce voisine pour se changer.
Kei-chan était déjà en train d'enfiler son kimono.

Retsu se sécha vigoureusement puis attrapa ses affaires qu'il avait déposé dans un des casiers de bois.

Avisant que Kei-chan était presque prête, il s'habilla rapidement et sécha sommairement ses cheveux avant de remettre son hachimaki.
Il sortit alors des bains et retrouva son épouse.

"Bien... Allons-y !"
Image

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 07 sept. 2016, 14:15

- Parfait ! Donc... Teodenu... L’hôpital non ? Enfin je crois...

Elle ne savait plus très bien à dire vrai, mais il n'avait pas de raison qu'il soit ailleurs. Elle partit devant. Elle profita du chemin pour raconter à Retsu les quelques affaires en cours, presque plus pour elle que pour lui. Elle lui racontait la majorité de ce qu'il y avait en cours mais ils avaient des journées tellement remplies que toutes les nuits n'y suffisaient pas. sans compter qu'avec ce qui venait de leur arriver au temple, elle devait refaire le point. Elle aborda la Légion (qui avait été amputé d'une part de ses hommes après la fin de la réfection du quartier), des nezumi qu'elle n'avait pas encore officiellement rencontrés, de l'organisation des quartiers avec leur représentants (d'ailleurs la "couturière" n'avait toujours pas donné de ses nouvelles)... Ensuite elle aborda les points les plus "épineux" et en suspens, ce meurtre lié à Sakamasu notamment dont l'enquête était toujours en cours, mais aussi les rumeurs concernant Bayuri qui n'avaient pas trouvé de finalité, et tous ces gangs qui avaient explosés ou implosés ou elle ne savait plus bien, mais c'était bel et bien le merdier.

- Un autre souci que j'aurais oublié peut-être ? lui demanda-t-elle à mi-chemin, après un long monologue plaintif.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 07 sept. 2016, 16:53

Retsu avait écouté en silence le monologue de Kei-chan.
Il y avait bien d'autres choses qu'elle avait oublié, la famille Kumo, la possibilité que Shiranai soit sous influence magique, l'être emprisonné dans le sarcophage de jade...

Il s'abstint cependant de la relancer là-dessus. Elle semblait déjà fatiguée, inutile d'en rajouter.
Image

Répondre