[0.2-all] Justice équilibrée

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Hida Koan
Bureau
Bureau

Re: [0.2-all] Justice équilibrée

Message par Hida Koan » 07 sept. 2014, 17:17

- Il suffira déjà que vous l'ignoriez... Vous êtes les plus en vue de la promotion... Il ne fera pas de grand de chose sans votre appui, tout le monde s'en rendra compte, mentit-elle.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 sept. 2014, 20:18

L'idée que leur prestige suffisait fit frémir de plaisir les lèvres des autres. Mais pas de Ryuzaki.

- Mais si ce Hirozaki se met à lui faire sa cour, que faudra-t-il faire, selon vous ?
ImageImageImageImageImageImage

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 07 sept. 2014, 20:41

Elle mentit ehontement "on s'en fout de lui c'est même pas un vrai Hida'
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 sept. 2014, 22:57

Ce qui évidemment mit tout le monde d'accord en les faisant rire.

wismerhills
Adhérent
Adhérent

Message par wismerhills » 08 sept. 2014, 20:23

Hirozaku resta incliné devant le sensei

" Je me prénomme Yasuki Hirozaku , Yasuki-sama"

Le jeune homme jeta un coup d'oeil sur les autres élèves sortant de la pièce, accompagné de Hida Kei ...
Alors, c'est pendant la seconde guerre mondiale ...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 08 sept. 2014, 20:31

- venez, allons parler.

Hachi l'entraîna.

- Êtes-vous un homme d'honneur, Hirozaku-san ? Un vrai, un homme prête à risquer sa vie pour faire ce qu'il estime être juste ? vous êtes jeune encore, mais êtes-vous fait de cette trempe dont on fait les héros ?

wismerhills
Adhérent
Adhérent

Message par wismerhills » 08 sept. 2014, 20:41

Hirozaku, intimidé par la prestance du sensei suivit, sans mots dire , jusqu'à ce que parole lui fut donnée.

" Je ne suis pas tant homme d'honneur que de devoir Yasuki-sama ... Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis de la trempe dont on fait les héro, mais je suis simplement de cette trempe dont seul le clan du crabe est à même de créer ... "

Le jeune élève leva alors légèrement la tête, afin de poser son regard sur le bas du visage du sensei

" Je suis homme prêt à risquer ma vie pour ce que mon seigneur estime être juste ..." dit il alors en s'inclinant

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 08 sept. 2014, 23:10

- Cela devra suffire, je suppose, remarqua-t-il sotto voce.

- Pour moi, l'honneur est tout. Comment pouvons-nous penser que des hommes qui n'ont pas d'estime d'eux-mêmes tiendront encore longtemps face aux horreurs de l'Outremonde ? Ce qui nous est enseigné affaiblit notre Clan.

wismerhills
Adhérent
Adhérent

Message par wismerhills » 09 sept. 2014, 07:14

« Je conçois Yasuki-sama que vous considériez l’honneur comme étant d’une extrême importance. C’est d’ailleurs ce qui nous distingue, nous samurais , du demi peuple . Mais je pense que l’honneur et le devoir sont deux choses complémentaire. Sans le sens du devoir, aucun homme n’affronterait les horreurs venues de l’outre monde, et encore moins se hisseraient en haut du mur. L’honneur est là pour nous dicter la conduite à tenir … Ce sont pour moi des règles de bonne conduite que nous nous fixons pour avancer … Mais malheureusement, nous ne jouons pas tous avec les même règles …
Maintenant, , qui suis-je pour venir remettre en cause l’enseignement de mes sensei … Je pense que malgré tout, suivre un enseignement n’est pas censé nous empêcher d’évoluer par nous même, ni même réfléchir plus avant sur ce qui nous entour .»

Hirozaku avait prit de l’assurance au fur et à mesure de la conversation, et sa tête fini par se redresser bien droite ; il en avait alors fini de fixer ses geta …

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 09 sept. 2014, 19:23

- Vous avez vu ? Votre propre prestance s'est modifiée à mesure que vous parliez avec moins de servilité et plus de fierté. Nous sommes des Crabes, nous gardons le Mur depuis un millénaire, quelle devrait être notre fierté ! Nous sommes le Clan le plus brave, le plus valeureux de l'empire, et on nous explique que l'honneur n'est pas notre affaire ? Alors que nous sommes sa quintessence ! Si osant-Wo était un de nos Champions, croyez-vous que ce soit un hasard ? Nous sommes l'excellence personnifiée.

wismerhills
Adhérent
Adhérent

Message par wismerhills » 11 sept. 2014, 19:32

Cela était bien ennuyeux ... Osana-Wo était certes un membre du clan du crabe, mais il était aussi lion , et il semblait d'après ce que pensait en croire Hirozaku qu'il avait en partie fondé le clan de la Mantes ... Ce n'était donc pas la personne qu'il aurait choisi de cité, mais , Hirozaku ne voulu en rien vexé son interlocuteur .

" Je ne pense pas quue nous soyons l'excellence même ... "
Hirozaku savait déjà que la conversation allait prendre un autre ton, mais il se devait de dire ce qu'il pensait

" Je ne pense pas que le clan du crabe représente l'excellence même , cela doit être une chose appartenant au clan de la grue .."

Il savait que ses paroles allaient faire tiquer Yasuki-sama, mais il continua de parler afin que celui çi ne puisse pas trop intervenir .

" Le clan du crabe n'a en rien le temps d'atteindre la perfection, il soit d'être polyvalent , et surtout, d'avoir une volonté de faire afin de résister à l'ennemi qu'il se doit d'affronter ... "

Hirozaku arrêta alors sa marche, et se tint bien droit

" Nous, le clan du crabe représente la puissance de la volonté ... Cette puissance que rien n'arrête une fois qu'elle est mise en marche ... Car sans notre volonté, Rokugan ne serait plus depuis des siècles ..."

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 11 sept. 2014, 21:55

- Voila comment il faut raisonner. Nous sommes forts, et nous sommes plus forts encore si nous sommes conscients de notre propre force.

*

La discussion avec Heihachiro continua le jour suivant, et le jour d'après, s'élargissant progressivement aux techniques de combat, à l'histoire militaire et aux ruses de guerre, à "ce qui fonctionne vraiment dans l'Outremonde" et autres fadaises que les élèves se racontent quand ils redoutent leur gempukku.

Vint le temps où le sempai dut servir dans la Garde Grise. Il rentra de sa période lessivé, désabusé, prêt à révoquer son engagement...

- Hirozaku-san, cette ville est corrompue. Nous y perdons notre âme.

wismerhills
Adhérent
Adhérent

Message par wismerhills » 11 sept. 2014, 22:02

"Ne dites pas cela Heihachiro-sempai. Vous n'avez peut être pas pu voir la meilleur facette de la cité. Mais si chacun y met du sien, elle deviendra un jour comme elle doit être ... Une brillante cité représentant l'âme du clan du crabe "

Hirozaku avait levé le bras, et serré le poing droit, en signe à la fois de défi, mais aussi de détermination .

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 11 sept. 2014, 22:10

- Vraiment ? Les gardes sont corrompus, les soldats qui reviennent de l'Outremonde sont fous et dangereux, les chefs eux-mêmes trouvent cela normal... rien ne sauvera cette ville. Rien !

wismerhills
Adhérent
Adhérent

Message par wismerhills » 11 sept. 2014, 22:14

"Réfléchi à ce que je vais te dire ..."
Hirozaku prit lors un air solennel.

"Avant les mots vient la pensée ... puis les actes ."
C'est profond, Shinsei doit se retourner dans sa tombe ...
"Repenses à tout ce que tu as pu me dire auparavant ... Même si tu ne peux à toi seul sauver la ville, tu changeras la vie de personnes qui poursuivront ton oeuvre... notre oeuvre"

Répondre