[MC 8 FINI] Concours d'insultes

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Koan
Bureau
Bureau

Re: [MC 8] Concours d'insultes rokugani (fin 26 août 20h)

Message par Hida Koan » 17 août 2014, 18:49

Spéciale dédicace à Inigin (et Sai, Wismerhills, Vlad et Katana)
Hida Koan a écrit :"Nom" de l'insulte :Etre de la promo de l'oni
Cible de l'insulte : un samurai (principalement connue chez les Crabes) dont on pense qu'il a été pistonné
Dans quel cas utiliser cette insulte : Quand on pense qu'un samurai a été pistonné pour atteindre ses fonctions actuelles, on lui dit simplement "tu dois être de la promo de l'oni/t'es de la promo de l'oni". En référence à une ancienne promotion du Sunda Mizu Ryu, dont la "partie" théorique du gempukku a été "perturbée" par un oni... qui a décimé toute la promo sauf 5 gugus. Ils ont prouvés leur valeur ce jour là en sauvant un dignitaire mais par la suite n'ont pas spécialement brillé... Pourtant leur haut fait passé, leur a permis d'atteindre des postes enviés à Sunda Mizu Mura, sans spécialement avoir les compétences pour.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 17 août 2014, 18:54

Excellent ! :love:
ImageImageImageImageImageImage

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 17 août 2014, 19:04

Pas brillé, pas brillé... Parle pour toi !

Mais je suis sûr qu'après la partie d'Inigin, on va avoir des expressions comme "Subtil comme la promo de l'oni" qui vont également fleurir à Sunda...
Merci qui ? Merci Hida Kei !! :tetsubo:
Image

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 17 août 2014, 19:08

Je vais la faire en pnj ;)
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 17 août 2014, 19:12

Oui, il y a de quoi faire avec elle !!
Image

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 17 août 2014, 22:17

Hida Koan a écrit :"Nom" de l'insulte : Briser des poutres/Briseur de poutre
Cible de l'insulte : un samurai qui se sert très mal d'une arme lourde (principalement connue chez les Crabes)
Dans quel cas utiliser cette insulte : Quand un samurai se sert mal de son arme lourde et rate sa cible, on peut dire qu'il "brise des poutres". L'expression vient d'une mésaventure qui est arrivé à un garde des eaux de Sunda Mizu Mura (Hida Hirozaku) souhaitant intimider un tenancier de bordel... Malheureusement l'usage d'une arme lourde quand on a pas assez d'espace est mal appropriée. Au lieu de lui balancer un coup de tetsubo bien senti, le bushi a surtout détruit les deux poutres de l'entrée, soutenant la poutre horizontale principale du vestibule... Poutre qui lui est tombé sur la tête, cassant un peu l'ambiance "froide" de l'interrogatoire.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 17 août 2014, 22:26

Je précise que dans mon esprit il lui avait effectivement cassé les rotules (c'est juste qu'il a poursuivi dans le mur) mais j'ai oublié les conséquences (le type arrête de parler) dans la suite du scénario. Effectivement, "rater les rotules" est préférable.

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 17 août 2014, 22:56

Vlad a écrit :"Nom" de l'insulte : Être couvert par un Bayushi.
Cible de l'insulte : un samurai qui malgré son incompétence parvient à se maintenir à un poste à responsabilités dont il apparait à tous qu'il n'a pas les compétences nécessaires pour l'occuper.
Dans quel cas utiliser cette insulte : Quand un samurai enchaîne les bourdes et parvient malgré tout à se maintenir à son poste, il ne peut être que couvert par un membre du clan du Scorpion. L'expression provient du magistrat Hida Seiji, à l'incapacité notoire, mais qui malgré ses échecs retentissants ne fut jamais déchu de ses fonctions. Son collègue, le magistrat Bayushi Yoshitsune, lui sauvant systématiquement la peau pour des raisons incompréhensibles et sûrement malhonnêtes...
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 17 août 2014, 23:14

Kakita Inigin a écrit :"Nom" de l'insulte : Conclure un accord avec les Scorpions (variante KYOD : livrer des enfants aux magistrats d'obsidienne)
Cible de l'insulte : un samurai qui a un comportement choquant se fera reprocher d'avoir conclu un accord avec les Scorpions (ou d'en être capable)
Dans quel cas utiliser cette insulte : L'origine vient de deux officiers du Clan du Crabe qui s'étaient engagés à soutenir politiquement le Clan du Scorpion juste avant que celui-ci ne déclenche le Coup d'Etat dans lequel le bien-aimé Hantei XXXVIII perdit la vie. Lorsque les diplomates Scorpions mentionnèrent l'accord, les diplomates Crabes furent exécutés pour l'exemple (et le Clan du Crabe lourdement embarrassé).
Curieusement, la même insulte circule dans le Clan du Lion, à croire que la diplomatie Scorpionne avait été particulièrement efficace...
:mal:

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 17 août 2014, 23:35

J'adore ! ;)
Image

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 17 août 2014, 23:41

Vlad a écrit :"Nom" de l'insulte : Faire son Shiba
Cible de l'insulte : un samurai se comportant de façon totalement incompréhensible et en totale contradiction avec les valeurs prônées par son clan
Dans quel cas utiliser cette insulte : Quand la guerre fratricide entre les clans du Lion et de la Grue prit fin, un accord de paix fut signé entre les deux parties et le clan du Dragon fut le témoin de cet accord. Un diplomate du clan du Phénix (clan pourtant réputé pour son attachement à la paix), pris ombrage de l'intervention du clan du Dragon, dénonça l'accord sous le prétexte qu'il revenait au clan du Phénix de servir de témoin et défia en duel le diplomate Mirumoto qui était parvenu à la signature du traité de paix...
JBX : celle là est pour toi !! :mal:
Image

wismerhills
Adhérent
Adhérent

Message par wismerhills » 18 août 2014, 08:35

J'ai bien fait.de prendre mon PC portable... Attendez que je branche mon tel en mode modem et les insultes vont fuser !!!
Alors, c'est pendant la seconde guerre mondiale ...

wismerhills
Adhérent
Adhérent

Message par wismerhills » 18 août 2014, 09:54

Wismerhills a écrit : "Nom" de l'insulte : Avoir un coup de poutre
Cible de l'insulte : un samurai un peu gauche qui a réussi à faire planter une affaire sur une maladresse
Dans quel cas utiliser cette insulte :
Lors d'une discussion ou l'on commet une méga "boulette" .
Initialement arrivé à Hida Hirozaku dans une maison de passe , alors qu'il laissait "trainer" son Tetsubo dans l'entrée de la dite maison ... Lorsque se dernier rencontra le plafond, la poutre tomba sur la tête du malheureux gunso
Exemple: Vous voulez dire que la famille Yazuki fait partie du clan de la grue ?
Je crois que Hirozaku vient d'avoir un coup de poutre ....
Alors, c'est pendant la seconde guerre mondiale ...

Hida Koan
Bureau
Bureau

Re: [MC 8 EN COURS] Concours d'insultes (fin 26 août 20h)

Message par Hida Koan » 20 août 2014, 09:14

Encore une semaine pour laisser libre cours à votre "grossière imagination" :langue:
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Shiba Isami
Ronin

Re: [MC 8 EN COURS] Concours d'insultes (fin 26 août 20h)

Message par Shiba Isami » 20 août 2014, 10:28

Une insulte Pegi 18.
Spoiler :
Shiba Isami a écrit : "Nom" de l'insulte : Avoir reçu trop de bofle
Cible de l'insulte : Une personne ayant de très mauvaises dents, une mâchoire difforme ou des joues vérolées
Dans quel cas utiliser cette insulte :
(Proférée devant des guerriers du clan du crabe vous fera monter dans leur estime en meme temps qu'elle provoquera une franche rigolade)
Cette insulte est né lorsque le kata du Bo du gaijin était à la mode. En effet, les samouraïs, fier d'avoir réussi a maîtriser leur kata, flattaient parfois, par excès d'orgueil, la joue de leur compagne avec leur bo de chair. Cette pratique affecta les dents/joues/visages de quelques courtisanes peu farouches et détruisit leur carrières prometteuses au passage.
Depuis, le bo du gaijin est un peu moins populaire et il n'est pas rare d'entendre un samourai dire d'une personne au visage disgracieux qu'elle "a reçu trop de bofle".
Katana

Répondre